Abbassi Madani récupère sa villa à Mizrana en Kabylie !

28
3924

MIZRANA  (Tamurt) – Le père du terrorisme en Algérie, Abbassi Madani, exilé à Doha au Quatar ou il coule des jours paisible payé par les dons de l’émir, vient de récupérer ses biens immobiliers confisqués par les autorités algériennes au début des années 1990. Selon une source de la wilaya de Tizi-Ouzou, l’une des villas de Abbassi Madani, ex-chef du FIS, se trouve en Kabylie maritime et plus exactement au niveau de la commune de Mizrana, au nord de Tizi-Ouzou.

Cette villa a été confisquée par les militaires et fut transformée depuis plus de 25 ans en caserne militaire. Elle se situe entre la mer et la forêt de Mizrana, selon notre source, pas loin de village Mazer, entre la ville de Tigzirt et celle de Déllys. Elle offre une vue imprenable sur la grande bleue. « Nous avons reçu l’ordre du secteur militaire de Tizi-Ouzou d’établir tous les documents nécessaires afin de permettre aux proches d’Abbassi Madani de récupérer sa villa de Mizrana. Nous sommes confrontés pour le moment à un problème administratif, on ne peut pas établir un document car cette villa se situe dans une zone touristique, mais les services du DRS insiste pour qu’on régularise la situation. On ne sait plus quoi faire », précise une source de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Notre source précise que tous les biens immobiliers et matériels confisqués au leader islamiste et terroriste lui seront restitués par l’Etat algérien dans la discrétion la plus totale. Notre interlocuteur nous rappelle qu’Abbassi Madani avait quitté définitivement cette villa au début des années 1990, suite à ses déboires avec les habitants de la région qui ne voulaient pas de sa présence dans la région. «  Un matin, une tête d’un sanglier et une bouteille de vin rouge ont été retrouvées suspendues sur la porte d’entrée de cette villa, depuis Abbassi Madani n’a jamais été aperçu dans la région. Il a fini par comprendre que les habitants de Tigzirt ne voulaient plus de lui. Personne ne lui adressait la parole lorsqu’il séjournait dans la région, bien qu’il n’était pas vraiment connu aux débuts des années 1980, ses habits afghants ont suffit pour susciter la méfiance des villageois Kabyles », nous révèle un responsable d’une direction de la wilaya de Tizi-Ouzou originaire de Mizrana.

Ce dernier affirme que c’est le seul bien que le leader islamiste possédait dans toute la wilaya de Tizi-Ouzou.  Notre interlocuteur nous rappelle avec fierté qu’aucune personne de toute la commune de Mizrana n’a pris les armes aux côtés des islamistes durant plus de 20 ans de la présence des terroristes dans la région.

Lounès B

28 COMMENTS

  1. azul, bien sur qu’il est kabyle comme d’autres,a coté il y a le general touati conseiller de boutef a une epoque voila la collusion entre pouvoir et islamistes qui pouvait en douter ,tout ces voleurs veulent le pouvoir et s’enrichir ;

    • Et toi tu n’est pas un Makhzeni apr hasard, Abassi MADANI c’est un BESKRI, Il n’a jamais été un Kabyle, aucun village Kabyle ne peut avoir de trace des ancétres d’un Khabith pareil.
      Le terrain il l’a obtenu en soudoyant les autorités de la wilaya de tizi, lorsqu’il avait le vent en poupe. Sinon comment expliquer que les villageois d’a côté n’ont pas de titre de propriété, parce que nos maisons on les hérites de nos ancêtres depuis des siècles et cette peste il peut avoir un titre. Chiche que les autorités cadastre ou la mairie dise depuis quand il a eu cette villa.

      • @irden:On se demande d’où tiens tu cette information complètement farfelue, Abassi Madani n’est pas kabyle, pour ta gouverne, merci à hamid d’avoir rectifié, il est originaire de sidi okba, dans la wilaya de biskra. Il serait bien d’enquêter auprès de nos concitoyens de Tigzirt, pour savoir qui est ce traître qui lui a vendu cette maison et ce terrain, il mérite la potence. Cette personne doit être démasquée et identifiée. Mizrana à souffert des affres du terrorisme islamiste que ce criminel à mis sur pieds, et il vient les narguer pour chercher la tranquillité chez eux. sa maison aurait du être plastiquee, à la manière corse, il n’est pas trop tard pour le faire, il n’a rien à faire chez nous, après tous ses crimes impunis, il faut lui pourrir la vie, lui mettre des têtes de sangliers, la démolir ou plus facile, un petit incendie qui réduirait tout en cendres.

        • Tout le cadastre de la Kabylie se trouve dans un bureau a Blida!!!!!! Les Kabyles ne controllent pas leurs vies et destines et surtout pas leurs terres et environnement. Cette villa redeveinet de fait a la commune ou elle se trouve.

  2. azul,
    il faut faire une enquête et découvrir la personne qui lui a vendu ce terrain proche d`un village pour que ce porc construit sa villa. l`ennemi essaye toujours de trouver des complicités locale avant de s`introduire dans une communauté qui lui est étrangère.

  3. Bonjour
    Pourquoi vous vendez les bijoux de familles ? Alors que même la terre est sacrée chez le kabyle lambda ? vous savez , nous ancêtres avaient défendu avec acharnement nos terres et vous savez pourquoi? Non seulement, nous vendons pas sa mère terre, elle se doit d’être transmise de génération en génération ou bien un lègue à un proche, mais jamais vendue et de plus à non kabyle .
    Ces terres, c’est une façon pour nos ancêtres d’asseoir la légitimité des racines et du sang, en fait pour éviter au territoire kabyle d’être privé de sa souveraineté nationale et protéger la population kabyle et veiller à la sauvegarde des racines ancestrales.
    C’est une honte de vendre sa mère et en plus aux pires ennemis kabyles, les arabo-islamiques.

  4. AZUL DIANA,

    Pour créer un état , il faut un territoire et un peuple. Si nous vendons notre terre kabyle aux étrangers ou a nos ennemis, demain , il nous sera impossible de construire ou prétendre a construire un état kabyle.
    Nos ancêtres se sont privés de tout pour garder cette terre kabyle afin de la nous transmettre a nous comme un précieux lege sacré . ils avaient faim , ils avaient froid, ils manquaient de tout ce qu`il fallait pour vivre décemment mais ils n`avaient jamais songé a vendre la terre des ancêtres .
    Aujourd`hui , il se trouve des sans foi ni loi , sans honneur ni bravoure parmi nous qui vendent la terre pour quelques sous . Comme disait le proverbe kabyle ; thezzenz tamazirth, tughed agus n lfetta( elle a vendu une parcelle de terre pour en acheter une ceinture en argent).
    il n y a que l`honneur qui aide a survivre et a ne pas être balayer par le temps et l`histoire.

  5. Bonsoir Asalas.
    Tu as absolument raison, scandaleux ! et qui puisait à un criminel de milliers de kabyles,
    J’ai déjà beaucoup de mal de savoir qu’un tel assassin vit toujours, voir même libre c’est un véritable scandale.
    Ce type a du sang de milliers de nos frères et sœurs kabyles sur les mains, alors qu’il devrait être mort depuis longtemps et voilà qu’un kabyle le fait rentrer carrément en la demeure, nôtre demeure.
    NUL N’A LE DROIT D’EFFACER MA CULTURE ET MA MÉMOIRE, CAR UNE COMMUNAUTÉ SANS CULTURE ET SANS MÉMOIRE EST UN PEUPLE SANS ÊTRE HUMAIN.

  6. Ps :
    NOUS N’HERITONS PAS DE LA TERRE DE NOS PARENTS, NOUS L’EMPRUNTONS À NOS ENFANTS.
    Alors pensez un peu à ce que vous allez léger à vos enfants comme valeur et le respect de nos aïeux
    Vendre un terrain à un criminel des nôtres est une honte.

    • @Dialna
      Vous oubliez que dans les années 90 la kabylie maritime était islamiste(dellys,bordj,mirabeau’draa el mizan,sidi naamane, baghlia,taourga etc….) ils ont tous votes fis et la foret de mizrana était leur fief,la route dellys tigzirt a été ferme pendant 22 ans et la villa de Abassi se trouve dans ce trancon au lieu dit madher les habitants de cette région ont vécu dans la peur la plus totale pendant les années de terro.

  7. Agissons à la corse : évacuer les gens de cette villa et la faire sauter à la bouteille de gaz. C’est comme cela que les corses préservent leur patrimoine naturel et culturel. Faire exploser les édifices sans personne dedans. Il faut bouter tous ces néfastes hors de kabylie. Sainte Jedgiga d’Arc où es tu ??

  8. je vous le dit et je vous le redit que le MAK doit trouver au créer un réseau et de trouver les volontaire pour les faire armer afin de faire barage à ces envahisseurs avant qu’ils nous détruisent.sachez bien cher intenote que je n’ai meme pas caché mon identité donc je n’ai rien à foutre de l’algerie.

  9. azul, c’est facile de dire derriere son ordi, faire c’est autre chose ,soutenez deja des assos qui oeuvre pour la kabylie ,au lieu de raconter des conneries tous les emirs du gspc sont des kabyles comme le meurtrier du feu lounes est kabyle vous etes ignorants de votre peuple ,nettoyons devant chez nous les kds font legion ,merci d’etre plus fin dans vos analyses.

  10. UN VRAI CAFARD . QUI A DETRUIT L,ALGERIE A PARTIR DE LONDRE. CE CAFARD EST MARIE´ AVEC UNE ANGLAISE ET IL A DEUX FILS AVEC ELLE. CES ENFANTS SONT VENUS MEME EM SUEDE AU DEBUT DES ANNEES 1990 POUR DEFENDRE LE PARTI DE LEUR PAPA QUI ALLAIT NIQUER UNE FOIS DE PLUS L,IDENTITE AMAZIGH. PERSONNE NE PEUT NOUS ELIMINER ON A EXPULSER LES ROMAINS , LEUR JOUR VIENDRA. QUESTION DE TEMP CES CAFARDS SONT PLUS FACILE QUE LES ROMAINS.

    • cher akli certes les romains sont partis mais les arabes resterons toujours car ils sont malins ils ont inculqués le virus de l’islam et cela le kabyle ne se l’enleverra jamais 90 pour cent des kabyles sont muslmans
      musulmans dit arabe car il faut prier en arabe et le pelerinage est en arabie tout ramene a l’arabe et regarde aujourd’hui a tizi ou a vgayet on parle plus l’arabe que le kabyle donc on a du chemin a faire mais parce que c’est impossible qu’on va le faire vive ferhat homme providentiel ,apres notre matoub vive la kabylie libre et laique.

      • @Irden
        C’est le sida contemporain, mais nous vainquerons avec une souveraineté kabyle et refondre avec de vraies fondations, éducation, éducation et encore l’éducation, réécrire l’histoire et cette fois-ci la vraie et par nos soins à nous. Les berbères sont condamnés à demeurer qu’à moitié libres tant qu’ils ne reprennent pas leurs destins en mains, si nous allons répéter éternellement les mêmes
        erreurs comme disaient les anciens berbères canariens même le bon Dieu nous abandonné.
        Bonne soirée à toi.

  11. Nous Kabyles, à l’exception près, sommes versés dans l’égoïsme, seul l’argent nous intéresse. Nous faisons tout pour nous enrichir. Le respect de la terre, jadis si cher,à nos ancêtres, a volé en éclat. Avec le système de troc en cours, la perte des terres va en s’aggravant chaque jour d’avantage. Ce phénomène avait été engendré par la perte de la cohésion sociale. C’est chacun pour soi, et Dieu pour tous. C’est malheureux, mais c’est là, la triste vérité. Donc, il ne faut se leurrer. Oui, l’argent écrase tout sur son passage.

  12. salut a agma irden . je suis d,accord avec toi . un vrai lavage de cerveau a l,enfance . c,est ce qu,il ya de plus dangeureux dans la vie d,un enfant . on nous a toujour menti sur notre histoire et notre identite car ces fumiers sont epaule´ par les politiciens francais qui ont fait de l,emir abdelkader un hero chez nous . avec lui et le film la bataille d,alger c,est l,histoire totale de timurt. mais comme tu sais comme moi ca fait plus de 2000 ans qu,ils essayent de nous bousiller et nous faire penetrer cette langue a l,interieur de nos tetes mais aucun succe´. ce peuple algerien ne parle pas une langue propre que des mots de n,importe quoi. bon agma apres le mauvais termp le beau temp. (la patience est la meilleur auxilaire dans tous les malheurs de la vie . )

    • La vraie crassa c’est ces anesgeriens qui se prennent pour des arabes,prets a servir l’arabie que le pays qui les a vus naitres et nourris.qu’ils sachent qu’il est plus que temp,que leur dogme araboislamique prenne la portr de sortie et retourner d’ou il vient et ceux qui se sentent arabes avec,pour enfin permettre le retour l’amazighité dans son espace naturel,c’est a dire « tamazgha »pour finir une bonne fois pour toute avec,el makhreb el arabi.

  13. C’est dingue le nombre de rctions qu’a suscitée une villa de 100m2 en kabylie appartenant a un ex leader islamoterroriste.alors que avec notre argent et sur nos propres terres,ns edifions et nous elevons des mosquées dans tous nos village a la gloire de cette ideologie retrograde et moyennageuse,qui justement,a enfantée les abassi madanali belhadj,deich,el qaida….gia,mia….atg.

  14. Il y a combien de zaouiya en Kabylie, combien de mosquées, et les kabyles ruraux commencent à parler l’arabe pour se distinguer et aussi à porter le hidjab et les barbes. Les grands arabophones qui quiné la kabylie sont des kabyles. Les plus grands kouadines dans les administrations sont des kabyles. C’est normal que ce fils de chamelle s’installe sur les hauteurs de la kabylie comme un loup pour nous controler, nous les moutons de panurge. Il est absolument grand temps que les kabyles prennent leur destin en main: développer le tourisme de montagne, retaper les anciennes maisons en tuiles, développer des industries artisanales et des petites entreprises.
    Bâtir des hotels écologiques, des restaurants traditionnels, bitumer les routes et les sentiers, créer un parc national animal, réintroduire les animaux sauvages, lion, zèbre, léopards, perroquets etc.
    Déclarer aussi que l’apprentissage de langues étrangères est obligatoire à tous les kabyles, constuire des écoles, des lycées privés ouverts aux sciences et aux nouvelles technologies, Multiplier des conférences, des seminaires, des rencontres scientifiques. Constuire des conservatoires de musiques, des bibiothèques, des salles de sports etc. Développer des téléphériques entre les différentes collines, surtout une téléphérique à djurdjura, à Bgayeth yemma gouraya

    Arrêter les insultes et le paternalisme d’un autre âge et passer à l’action c’est l’unique solution de développer l’autonomie de la kabylie et de la hisser aux villes du Nord de la Méditerrannée. Il suffit de créer un fond de développement local ou chaque kabyle doit contribuer par des dons mensuels allant de 1000 da à l’infini.
    Peut être je suis fou dans mes rêves… bonne soirée

  15. @Mohand .Azul Non t esp pas fou du tout mohand tout que tu dis se realisera un jour et c est pas demander la lune c est a notre portés .Il faudra juste enlever la peur de le faire a nos freres…..au faite dans ton programe , j enlevrai tout de meme la reintroduction des lions et leopard…il ya assez de monstre comme ça .tamirt.

  16. Les habitants de cette localité ont fait fuir un un musulman en robe et barbe hirsute avec une simple tète de sanglier et quelques bouteilles de vins…méthode simple, non violente et efficace apparemment, alors qu’attendent nos kabyles pour déposer des têtes de sangliers devant chaque maison qui abrite un bédouinisé?

  17. En quoi un sujet pareil est-il d’importance pour l’Algérie et…en ces moments?
    Même si elle lui a été confisquée, temporairement, c’est toujours son bien qu’il a bien acquis avant 1990 et quitté (abandonné?) durant cette période pour ses raisons? Il est toujours propriétaire de sa villa avec ses enfants, non? Les pouvoirs publiques ne lui ont jamais ce droit !
    Mais où est le problème pour en faire un évènement teinté de sournoiseries???

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here