Ces guerres qu’ils nous préparent et que nous devons mener

37
719

F. Attaoui (Tamurt) – La fin de l’Algérie a sonné, le chacun pour soi prévaudra. Ce pseudo-état s’effondrera avec une célérité qui étonnera tous les observateurs, car ne reposant que sur le mensonge, la falsification, la ruse, la trique, la rente, le déni identitaire, et le n’importe quoi. 

Et le n’importe quoi ne dure jamais.

Toutes les régions et tous les peuples de ce pays seront livrés à eux-mêmes. Les mieux préparés s’en sortiront, les autres périront. Des sanguinaires et des égorgeurs, juste échappés des ténèbres, bien armés et bien nourris, déferleront de tous les côtés. Il n’y a plus d’états viables ni à l’Est, ni au sud et ni même à l’ouest car le Maroc succombera aussi à la même tragédie et à la même anarchie, ses soutiens français et américains n’y pourront rien. Les combattants de Daech, mais pas que, marcheront vers nos villes et nos villages, pour nous soumettre et nous asservir. Ils nous promettront un vaste nettoyage ethnique, un grand carnage. Ils jureront sur leur livre sacré qu’ils transformeront nos femmes, nos sœurs et nos filles en leurs esclaves. Les kabyles ne pourront compter que sur eux-mêmes, personne ne nous viendra en aide.

Ces monstres qui débarqueront, une partie est déjà là depuis longtemps, sont animés d’une haine titanesque envers tout ce qui n’est pas arabe et contre ce qu’ils s’appellent les musulmans superficiels. Pour eux, les kabyles ne sont que des musulmans superficiels et bien sûr, pas du tout arabes, donc un danger pour la future grande Oumma pour laquelle ils combattent et font tant d’atrocités et de monstruosités. Il suffit de regarder les évènements d’aujourd’hui avec des yeux lucides, ce qu’ils ont fait aux kurdes qui sont tombés entre leurs mains, cramés vifs dans des cages en fer ; aux Yazidis, massacrés en masse et leurs femmes violées collectivement puis vendues dans des marchés comme esclaves ; aux chrétiens, qu’ils égorgent en série comme du bétail et qu’ils chassent de leur maisons et accaparent leurs biens ; pour comprendre la nécessite de préparer notre défense et pour protéger le peuple kabyle d’une telle avalanche de haine, de ce torrent des pires souffrances  et d’un tel supplice collectif qui n’épargnera ni femmes et ni enfants.

La future Oumma des croyants ne tolèrera aucun grain de sable, et pour eux, nous sommes un gros grain de sable, et même un énorme caillou, comme le sont d’ailleurs les kurdes, les Yazidis, les chrétiens…

Ce qui se passe en Syrie et en Irak doit nous inciter à prendre nos précautions et préparer notre défense. Une tête sans mémoire est une place sans garnison, disait Napoléon. Ne reléguons pas dans l’oubli, avec indifférence, les évènements d’aujourd’hui sinon demain notre Kabylie sera facilement et aisément la leur, ça sera la Kabylie sans Kabyles, ça sera un océan de sang. Celui du peuple kabyle.

Le Kurdistan autonome, qu’on peut d’ailleurs considérer comme la seule vraie entité quasi-étatique viable de tout le Levant, est la seule région stable et paisible de tout l’Irak, alors que tout autour règnent la terreur, les attentats, les assassinats et les pires actes barbares. Le pouvoir autonome et l’armée kurdes ont su protéger et leur peuple et le Kurdistan des invasions islamistes, des attaques de leurs pires ennemis d’hier et d’aujourd’hui et des guerres arabo-arabes qui pullulent aux alentours. Les chrétiens, les turkmènes et les autres minorités trouvent aussi refuge et protection chez les kurdes.

L’armée kurde, renforcée aussi par le PKK, ne s’était pas contentée à protéger le Kurdistan irakien seulement mais elle est allée aussi secourir et protéger les kurdes du Kurdistan occidental (nord de la Syrie), c’est grâce à elle que les villes et les villages kurdes de cette région sont préservés des incursions sanguinaires de Daech et des milices pro-Bachar. L’armée Kurde fait face aux razzias islamo-arabes tous les jours.

Le Kurdistan irakien, le premier à être autonome, doté de sa propre armée et de son propre pouvoir, constitue la zone principale de jonction entre toutes les forces vives et combattantes kurdes qu’elles soient en Turquie, en Syrie ou en Irak. C’est la zone de concrétisation de l’idéal kurde. C’est le refuge pour tous les kurdes opprimés. Grace à cette autonomie, grâce à l’armée kurde, la zone sous administration kurde s’agrandit et se consolide.

L’armée kurde, qui combat farouchement et avec bravoure Daech et les innombrables milices, a crédibilisé la voix kurde sur la scène internationale. Les évènements que connait le moyen orient ont fait que les grandes puissances, et malgré l’opposition acharnée des turques, considèrent les kurdes et le Kurdistan comme un allié important et incontournable contre l’hydre islamo-fasciste.

L’islamo-fascisme a déclaré la guerre au monde entier, c’est une guerre mondiale. C’est une guerre de la barbarie contre les civilisations. Elle sera longue et atroce, elle remodèlera toute la géographie de beaucoup de pays, elle redessinera les frontières, fera naître de nouveaux pays, des peuples accéderont enfin à leurs auto-déterminations et les pays issus de l’ancien découpage colonial anglo-français disparaitront. Le moyen orient et l’Afrique du nord de demain seront complètement différents de ceux d’aujourd’hui.

Nous devons être impérativement prêts pour ce rendez-vous historique, être du côté des civilisés contre la barbarie. Nous devons être, comme nos frères kurdes, du côté de ceux qui gagneront cette guerre mondiale et de ceux qui imposeront demain l’existence et la reconnaissance de leur pays et de leur nation.

Un peuple sans état, sans pouvoir indépendant et sans armée est un peuple livré à lui-même, un peuple qui expose ses enfants à la servilité et à la domination des autres peuples.

Ce qui se passe à Ghardaïa est un tout petit aperçu de ce qui arrive à un peuple sans état et sans défense. Les souffrances, les tueries et les humiliations subies par nos frères mozabites ne sont rien, mais absolument rien, par rapport à ce qui nous attendra demain si notre passivité s’éternise et si nous continuons à considérer que sous-traiter notre souveraineté et notre propre sécurité est banal et sans importance.

Depuis déjà plusieurs années que les arabes Châambas, descendants des intrus hilaliens, agressent et assassinent nos frères mozabites sur les terres mozabites. Chez eux ! Les arabes crament leurs maisons, détruisent leurs biens, violent leurs femmes, piétinent et insultent leur culture et leur identité…Le pouvoir algérien ne réagissait pas, et quand il le fait c’est pour taper davantage et fort sur les mozabites. Les victimes sont mozabites mais ce sont eux qui sont écroués dans les geôles du pouvoir algérien et torturés dans les sous-sols du DRS.

Ce qui arrive réellement à Ghardaïa, c’est du nettoyage ethnique contre le peuple Mzab, et demain contre le peuple kabyle, puis les Targuis, les Chénouas, les Chaouis… Les arabes veulent vivre en maîtres absolus sur nos propres terres. Ils voudront tout accaparer.

Mais, en fait, pourquoi se gêneraient-ils ? L’état est arabe, le pouvoir est arabe, la police est arabe, l’armée est arabe, la gendarmerie est arabe…A qui se plaindre ? Personne ne protège les Mozabites à Ghardaïa, et qui protégera demain les Kabyles en Kabylie? Qui protégera les Chénouas à Tipaza, à Cherchell…? Qui protégera les Chaouis à Batna, à Khenchela…?

Qui protègera nos enfants de l’enfer arabe ?

Nous n’avons ni armée et ni police pour venir à notre secours. Nous serons livrés à nos ennemis pieds et poings liés.

Un amazigh tabassé et chassé de chez lui par un arabe, le pauvre est réduit à se plaindre à un autre arabe ! Sous l’occupation française, on disait « Iwthiyi urumi cc t kagh i gmass » (Un français m’a agressé, je me suis plains à son frère), maintenant c’est « Iwthiyi ouarav cc t kagh i gmass » (Un arabe m’a agressé, je me suis plains à son frère). D’une soumission à une autre.

Soyons conscients de l’impasse dans laquelle sommes-nous à cause de l’abandon de notre propre souveraineté.

Un grand homme avait déjà averti : «Malheur à nous, si nous n’avons pas la force d’être tout à fait libres, une demi liberté nous ramène nécessairement au despotisme. ». Seule une Kabylie libre et indépendante nous prémunira des desseins nauséabonds de nos ennemis.

Les jours qui arrivent seront durs et atroces. Le conflit est global, il dépassera le cadre algérien, les guerres nous cerneront de partout, la Kabylie est une cible parfaite pour nos ennemis. Elle est une cible à la fois stratégique et idéologique. Stratégique, parce que notre région a une géographie compliquée, propice comme base arrière et de repli, et Alger, cette dernière citadelle d’un pouvoir agonisant, est toute proche. Idéologique, car la Kabylie doit subir l’expiation et le grand châtiment, les couteaux et les sabres de nos ennemis sont déjà bien affutés. La Kabylie n’est pas une région comme toutes les autres, elle a commis un sacrilège irréparable aux yeux de nos ennemis, elle a osé refuser sa désintégration dans le magma arabo-musulman, elle a osé refuser son assimilation et son effacement face à la grande Oumma, elle a osé défier l’arabo-islamisme et l’islamo-fascisme. Elle sera sévèrement punissable pour son combat, pour son histoire, son passé, sa kabylité, sa laïcité, son refus de se travestir et son acharnement à rester elle-même, kabyle et amazigh. Ils rêvent d’une Kabylie débarrassée de ses kabyles.

Nous sommes un peuple paisible, notre combat pour notre auto-détermination est pacifique et doit le demeurer autant que possible. Mais la prudence et la clairvoyance doivent être aussi de mise, nos ennemis nous imposeront la guerre et nous n’aurons le choix que de la mener pour épargner à notre peuple les pires abjections. Pour mener cette guerre, nous devons avoir notre propre armée et nos propres moyens de défense. Mais nous ne pourrions avoir notre propre armée et nos propres moyens de défense que si le peuple kabyle récupérait préalablement et totalement sa souveraineté et la maitrise de son destin. La Kabylie libre et indépendante est le soubassement nécessaire et primordial pour affronter toutes les adversités et tous nos ennemis avec courage et détermination. Elle permettra au peuple kabyle de revenir dans l’Histoire et sur la scène internationale.

Si nous ne nous levons pas comme un seul Homme pour notre liberté et notre auto-détermination, alors nous tomberons pour n’importe quoi et devant n’importe qui.

F. ATTOUI

37 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Il est temps pour notre peuple kabyle de retenir les leçons de l’histoire, soigner son âme et son esprit, si non nous sommes condamner malheureusement à répéter la même histoire éternellement,
    La mémoire se rappelle à nous et à chaque fois que avions laisser faire les autres à notre place, cela a toujours été à notre détriment, CHANGEONS L’HISTOIRE ET IL FAUT LA RÉÉCRIRE ET CETTE FOIS-CI PAR NOUS MÊMES ET POUR NOUS MÊMES, JE PENSE QUE NOS AVIONS LE DROIT ENFIN À UNE EXISTENCE DIGNE ET LIBRE.

  2. Azul a tous , bravo Diana j admire ton temperament . Une digne fille de tzmazra .Un dirigeant Africain, donc je me souvien pas du nom a dit »une femme vaillante est une nation vaillante. ».j espere qu autour de toi tu eveilles tes soeurs car malheuresement , c est a cause de la non vaillance de nos meres et soeurs que notre identitee fiche le camps..tanmirt

    • azul
      @zed, diana ne fait pas de tagine. elle est comme une peshmerga des kurdes. vous oubliez votre combat en tant que homme pour critiquer le combat des femmes kabyles.L’identité n’est pas seulement l’affaire des femmes.

      • Bonsoir
        @AMAN IDURAR « L’EAU DE LA MONTAGNE  »
        En apparté, tu sais que le tajine n’est pas une spécialité kabyle!..
        Tu sais aussi que les kabyles étaient de vraies amazones redoutables guerrières qui combattaient
        au service de nôtre reine DAMIA, n’empêche que j’admire beaucoup ces vaillantes combattantes kurdes, c’était mon rêve depuis longtemps de rejoindre la vaillance de nos ancêtres amazones qui avaient fait périr de nombreux criquets arabes.
        Bonne soirée à toi.

    • @Zed
      Bonsoir
      Il fait une époque pas très lointaine que cela, disant que jusqu’au 8eme siècle de notre et même un peux plus tard la culture et civilisation kabyles étaient en avance sur leurs temps, une société régie par le materiae, le pouvoir des femmes, notre reine Damia aidée de ses guerrières amazones qui avaient livré bataille à des envahisseurs arabes, tu sais les femmes kabyles se disaient guerrières amazones descendantes de la grande déesse Athéna , d’ou le prénom féminin Tanina n’est rien d’autre qu’Athéna
      en Thamazirth, nous étions en avance sur le droit et l’égalité des femmes et les hommes, la part belle évidemment était réservée aux femmes, comme l’héritage des biens et même l’héritage royale aller de mère en fille et compris les noms de familles, c’était le nom de famille de la mère pour le garçon et la fille et non celui du père, même le christianisme n’avait réussi à gommer cette particule typique Imaziren.
      Mais l’ouragan noir et arriéré avait déferlé sur nous et a balayé notre belle civilisation, les grandes perdantes sont les femmes, nos mères et sœurs et bien sur les hommes aussi, CET OURAGAN C’EST L’ENVAHISSEUR ARABE ET TOUS L’OBSCURANTISME QU’IL AVAIT ET VEHICULE TOUJOURS,
      ET CE N’EST FINI DE NOTRE PARADIS, FIDELES À NOUS MÊMES, NOUS KABYLES NOUS RECHERCHONS TOUJOURS CE PARADIS PERDU.
      Fraternellement Diana.

  3. Maintenant les kabyle nouvelle. génération. Cet génération fako NO. stupide. NO avegle chacun.il a hestoir. De mémoire de krim Bellacem De tous les servaux kabyle maintenons chaque kabyle il defandre ça Kabylie et ça race Kabyle Cette Algérie qui tue les berber et les kabyle c’est comme ça police au s’en armée au gendarme c’est des vrais teroriste de la nation algérienne artificiel les enfan de okba. Un message au peuple kabyle. NÔ. Au service national algérienne Arab teroriste Baycotee. Service national enmi des berber c’est les Fis de okba

    • @Diana merci pour le texte. Aparemment aman m a mal compris .je ne te recommandais pas d aller derriere les fournaux pour nous faire une tagine mais bien le contraire.et le reproche aux femmes je l ai fait , car quand je vois le nombre de femmes kabyles enfoularees et arabisees et qui se sont donnees comme mission d arabisé et islamise leurs progenitures , leurs cousine leurs voisines leur meres , leur cartier moi alors moi je l ai mauvaise. Et je suis plutot rassurre quand je lis des intervention des femmes comme notre amazone Diana.voila!

  4. Merci F.Attoui
    je me suis vraiment retrouvé dans ton article. je me souviens des années du vrai MCB, par la suite mes amis ont tous raliés les partis politique(???) dans une chimére de democratie, moi, j’ai refusé, je pensais exactement comme tu l’a écrit dans ton article. de plus en plus les années passent, je suis conforté dans mes pensées et visions.
    le chaos n’est pas pour longtemps, ataaqel fadma argaz-is ! c’est là que les Kabyles sauront que le MAK leur a rendu un enorme service.
    Tanemirt

  5. Cela fait tout de meme des anne’es que je l’ecris et me fais censurer – pour dire a quel point ces braves mecs ont raison de la superficialite’. Je me souviens-meme, avoir avoir suggere’, et ce n’etait qu’un commentaire, de trouver un pays qui nous soit sympa pour des entrainnements militaires – Ne serait-ce que pour des mces villageoises, question d’assurer une patrouille silencieuse, de nuit. La encore, on me rappele a l’ordre, a coup de censure. Au prochain baratin, le rappel que le MAK est mouvement pacifique, bla, bla, bla… Et je l’ai tjrs ecrit, que l’independance Kabyle viendra des Arabes. Amen.

    • tu jongle avec un balon carré, tes ecrits n’ont aucun sens. dit nous juste ou est Dr Fekhar.
      ça sent l’indicateur minable des services…

    • Dégage, en Kabyle on dit « amine ichthane iou dherghal », en d’autres termes tu pisses dans le sable. T’es mandaté pour pourrir ce site, car tu pues les services à mille lieux, je te l’ai déja écrit, laches nous les baskettes.

  6. Azul . pour nous les kabyle c’est fini de servir la nation Algérienne artificiel coloniale arabo teroriste islamique de okba enmi de la Kabylie ´les kabyle une race d’origine berber amazigh de numidia. Je suis née en Kabylie. Je parle le kabyle. Je comprent bien le kabyle jais mais Enfant kabyle Ma race MA RACE et mais RACINE. KABYLE. Ma nationalité. KABYLE. ET je suis FIÈRE de MA RACE ET MAIS RACINE. KABYLE. tanmerth ayayetma. DIEU protégé et BÉNI MA KABYLIE

  7. La nation artificiel algérienne sabotée. Et soufrire démoralise. Et terrorisée Ce peuple. Et pour fuire à l’étranger en pour Émigrée Pour c’est étrange d’ent ce pouvoir le clan de maroc. ( Wejda )ou faux. Arab au faux kabyle dégagée de chez nous

  8. « Tamurt Allam ma quchents » dixit lunes matub. Mass Attoui ton article est bien ce quon appelle un prise de conscience politique. Il faut que tous les kabyles et meme la minorité Yazidis religieuse doivent arrêter le sectarisme et comprennent qu’ils ne sont pas des yéménites mais des kabyles entiers.

    Ceci dit nous ramène a se poser la question comment allons nous se préparer a cette guerre de nazisme arabo-musulman quo nous est imposé.

    Il n ya pas 36000 chemins. Commençant a mettre en place des cellules dans nos villages et quartiers villes des cellules de 2 @ 3 personnes qui commenceront d’abord par tenir un journal de bord. Les gens affiliées a l’islamisme le grand danger viendra de ses gens qui travaille avec des sectes religieuses. C’est eux qui vont orienter les daeshistes.

    Comment s y prendre par la suite dans le cas où ca commence a chauffer. Inviter les généraux kabyles et les agents kabyles du drs a plus travailler directement avec les politiciens kabyles. La dissolution des partis politiques ils n’ont de parti que le nom. Plutôt les groupes affiliées au drs.

    Sinon dans le cas extrême appelez a la mobilisation générale homme femme enfant en kabylie et dans chaque pays les kabyles doivent se manifester pour cotiser pour l’achat des outils de protection et de surveillance. Et passer tout le monde en mode entraînement et formation.

    Revoir les approches idéologique. Pas de religion a l’école des écoles religieuses seront séparées de l’école républicaine.

    Revoir tous les programmes.

    Nos industriels doivent mettre leurs de transport maritime a disposition de la futur armée kabyle du moins le temps de organiser les troupes.

    Voila un peu de se ce je pense. Et merci d’en voter cet article a mass bouaziz l’homme de fer linfatiguable kabyle. Il faut que les kabyles prennent conscience du danger qui les guettent. Sinon ca sera comme les Yazidis en Irak.

  9. il ne peut y avoir d’indépendance de la Kabylie sans passer par la guerre, notre ennemi peut s’allier avec le diable (daech) pour nous humilier; le GPK/MAK (en associant les experts Kabyles de bonne foi) doit réfléchir sur la manière de défendre le territoire et le peuple Kabyle.Votre frère Kabyle

  10. azul, kabyles il faut nous reunir et non exclure chaque kabyle a tamurt au coeur ,soyons fiers et comme dit notre ami il faut se lever comme un seul homme contre ces islamistes de tout bord ,alors je reviens vers les mozabites peuple qui n’est pas berbere d’ailleurs qui veut rien dire ,ils sont venus d’iran pendant la conquete arabe .on peu etre solidaire mais la solidarité est dans les deux sens pour l’instant je ne l’ai pas vu ,nous pas assez fort pour defendre tout les malheureux de la terre ,defendons nous d’abord apres on verra ,nous somme minoritaire en algerie ne l’oublions pas !!!!!!!!

  11. @irden: t’as tout faux. L’islamisme et le daeshisme, cest du pain béni pour nous. C’est grâce a eux qu’on pourra s’affranchir de ce colonialisme hideux.

    J’ai une petite question pour toi. Est ce que tu peux ajouter une petite phrase en kabyle dans un commentaire. Du vrai kabyle nucléaire pas une phrase ramassée sur le net. C’est juste pour me faire une idée.

  12. Et tu ose même écrire que tu es minoritaire en Algérie. Tu peux nous tes statistiques. Le nombre de marocains naturalisés en Algérie depuis 63. Il y a plus de marocains au Mzab que de ch3anbas.

    Et si tu peux nous dire aussi pourquoi une minorité ne doit pas être solidaire avec une autre minorité. Ici tu n’est pas sur le journal horizon en moudjahidh echourouk dzmusique. Ici sur *.T.inf. igal3um negh tmaskhir.

    • Irden nassan dhachouthen, oumhala acha qua idrnith ourthnfhima ara. M a yala khetche dha chaoui ouxsthi yara sthinyi syismikh.
      thanemirth

  13. azul, les vrais kabyles comme moi savent que l’on fourtou dans beberes qui ne veut rien dire c’est les romains qui appelaient barbares tout ce qui n’etait pas romains ,nous kabyles sommes des tribus issus des populations numides de l’epoque nous somme a part d’ailleurs on se mariaient tous entre nous de village a villages dire que les kabyles sont majoritaire en algerie ,tu ne connais pas ton histoire ,va au bled tu verra.

  14. Pour que le colonisé réussisse à se décoloniser, il est indispensable qu’ s’adonne préalablement à un ardu travail d’investigation de tous les agents qui le colonisent .De tous les agents qui peuvent torpiller une entreprise salvatrice,l’agent nuisible qu’on abrite en son sein est le plus à craindre ; il nous ressemble sans avoir de visage,il nous connait sans qu’on ne le connaisse,il s’est toujours vendu aux colons sans qu’on ne le sache,il s’affiche en homme noble et digne sans avoir de dignité. Son talon d’Achille ? la peur ,car il n’a jamais été au feu !

  15. @irden: tu es un chaoui ou quelqu’un du côté de Guenzet. Ton kabyle est un peu ca ou carrément chaoui. Maaliche agma. Il faut arrêter de distiller de fausses informations . Les Mzabs sont des berbères . Moi j’ai posé une question a un italien de Rome pas loin du Colisée j’ai demandé de visiter le tombeau d’un de nos aïeux tu sais qui est enterré la bas je pense.

    Il m’a répondu a ah le barbare? Après j’ai lui fait une bonne leçon d’histoire. J’ai lui dit est ce c’est le gentil qui va chez le barbare ou c’est le contraire. Et de la il a fermé ses fesses et il s’est barré.

    Donc a le blé dur ou Irden pour savoir que les Mzabs sont des iraniens c’est facile tu n’as qu’à faire un test ADN a toi et le comparer avec l’ADN d’un Mzab. Tu risques d’avoir des surprises.

    Pour ce qui est de minorités il y a 5% arabes de souche en Afrique du Nord. Et 20 % de descendants d’idriss metisse arabo-esclave la plupart sont de peau noire un peu claire avec des doubles têtes.

    Il ya 25 % de berbères arabophones. Comme a l’époque des français on était de français malgré tout.

    Et les 50% restants sont des kabyles chaouis touaregs chenouis chlouh Mzabs les algerois sont a 80% kabyles. Au 15 ème siècle il y avait 4 marabouts quo se sont installés en kabylie. Sidi Mansour awaghlis abderahmane et cheikh mohand tous kabyles lettrés qui ont suivi leurs etudes en egypte tunis et meme en Inde pour abderahmane. Se sont nos yazidis a nous.

    Il ya aussi quelques minorités des juifs comme les jerwas tribu de dyhia des kourouglis queqlues romains a biskra. D’ailleurs le racisme a biskra est relié a la couleur de la peau. Des vandales a b atna. Des chaouis aux yeux bleux. Tout ca est notre richesse a irden. La minorité est juste un propagande du régime d’Alger Pour faire peur au peuples.

    Ah j’ai oublié il ya a peu près 500 000 marocains qui ont réussi a se faire des papiers algériens soit par fraude soit en se mariant avec des algériennes. Il ya même des gens comme sellal qui se fait passer pour un kabyle. Alors qu’il est marocain son père s’est marié avec une kabyle comme un certain chef de services secrets qui se dit qu’il est de Guenzet mais les gens n’ont aucun souvenir de cette famille. Un marocain quo s’est marié avec un kabyle et quo déclare kabyle. Pour qu’ils nous fassent avaler des pilules.

    A ton avis pourquoi on a sous traité a la France le fichier administratif des Algériens. Ce n’est parce que on ne sait pas faire des puces mais c’est juste pour ne pas divulguer les secrets des origines des gens du pouvoir. Tanemirt

  16. Azul.La plus part d’entre nous doivent se demander se qu’on peut faire pour la Kabylie et non ce que la Kabylie ferai pour nous.Cette question a dejas ete poser ailleurs (voir ce qu’ils sont devennuent).Maintenant chercher les poux sur un crane d’un chauve;tout cela est depasser.Sauter d’un site a un autre ou raconter autre chose de different pour plaire et mensonger?d’onc il faudrai s’y prépare à ;s’armé ;d’ailleurs nos aieux l’ont toujours ete car se qui nous attent ne serai pas beau a voir;on peut miser sur le pacifisme;A un moment ou un autre on serai obliger si on veut deffendre nos arrieres et nos familles si non on le regretterai comme toujours,je crois qu’on fait trop confiance et c’est pas bon.Trouvons quelques choses d’autre aux lieu de nous donner juste des psodos (jugurtha,massenéssa ou autres ;ils ont fait se qu’ils peuvent et on est pas à leurs hauteurs.donc il faut qu’on soient nous meme et leurs prouver ce que l’on est et réssusité leurs memoires et leurs prouver notre bravoure.se donner uniquement des psodos,pour se donner une bonne conscience n’est pas suffisant;adherons pour notre cause pour pour que ses braves gens qui se battent pour nous puissent avoir du répondant pour pouvoir bien mener la cause à son terme.

  17. Azul , pour ce qui esy de souche algerienne il est probable que la majorite des algeriens soient de souche amaziy jusqu a nos jours.mais n oubliez pas que c est une question qui taraude le regime depuis 53 ans .Et croyez moi qu il n est pas resté les bras croises , il a eu largement le temps de reajuste la balance.d ailleur espliquer moi comment au maroc en 62 nous avions le meme nombre de population et q aujourd hui ont les depasses d environ 5 million .est ce parceque nous,nous sommes bps plus productif qu eux ?..en tout ca l evolution en etude demographique a titre de comparaison est anormal concernant ces deux pays. La politique de repeuplement a commence il y a longtemps importes des population de l orient et en faire des algeriens. Et ces sbires sont majoritairement dans l armee .parle lui meme en algerien , il sera persuade que tu l insulte .

  18. azul, cher ami je suis de tizi senhadja ,je suis issu de la tribu des znais ,vrais kabyle mes ancetres ont du combatre les tiens mais a l’epoque on se faisait la guerre entre tribus ,maintenant la kabylie est une et l’ennemi c’est l’arabe colonisateur avec sa religion l’islam ,je respecte tout le monde mais on me doit le respect pas obligé d’etre musulman meme si mes parents m’ont eleve’ dans ce dogme ,j’ai le droit de choisir et respecter le droit de conscience ,kool yé ounn so zka n’ies ,liberté pour les kabyles ne se fera qu’avec les kabyles,pas besoin des pseudo- berberes arabisés fanatisés bonne continuation et vive la kabylie libre!!!

    • azul
      @irden, :ruh acced ivawen aken adehiwelad urdan.VOUS AVEZ TROUVE DES FËVES OU PAS ENCORE.il faut manger beaucoup de fêves et vous allez peter aussi par derrire comme vous peter par la bouche.

      • tu doit etre un benni hillal , ou alors un de ces loubavitch qui combattent israel ;laisse les kabyles faire ce qu’ils ont a faire .

  19. Tanemirt ik a mas Attaoui.
    Un bon ecrit, une sonnette d’alarme et c’est aujourd’hui nous avons le foi de comprendre ce qui nous attends alors il faut croire quenous pouvons changer les choses.
    En lisant cette belle contribution de mas Attaoui, j »ai une pensée à notre ami et militant Malik Inemlayen avec cette chanson  » Ata yu ased aγizlu » http://www.youtube.com/watch?v=sGsRM6_jVg4

  20. Azul.Si en plus il ne sent pas ses pets;alors c’est le comble )n’est pas fertilisant qui veut.La Kabylie est en danger.Personne n’oserai dire qu’il ne sait .

  21. Azul.je ne sais pas si tu t’adresse a moi ou à quelqu’un d’autre ,si c’est a quelq’un d’autre sache que tu n’intersse personne et surtout pas moi,si ‘cest pour moi tu es encore plus sage que je le pensais tu viens de sentir ton pet.

  22. pas la peine de tourner autour du pot. la solution, prendre les armes mieux qu’eux. c’est le debut de la fin.dommage tragique.

  23. Heureusement pour les Kurdes d’Irak qu’ils avaient déjà leur état régional avant l’avènement de Daech ; si les Kurdes étaient restés dans l’état unitaire Irak sans leur autonomie, aujourd’hui ils seraient tous égorgés et leurs femmes vendues au marché aux esclaves. Mais voilà que leur propre armée, les Peshmergas, les a sauvés de cet enfer et de cette mort annoncée. La similitude de la position des Kurdes dans les pays du moyen orient avec celle des Kabyles en Algérie est totale, les Kabyles sont cernes de tous les côtés, et jusque là nous ne parlions que des affres et de la dictature que la Kabylie subit de la part du pouvoir algérien, parle que tous les Kabyles ont vecu et vivent encore dans leur chair les crimes de l’Etat algérien. Mais aujourd’hui il faut en effet évoquer l’hydre islamique que le monde entier a vu a l’œuvre. Nous n’avons pas assez sonné l’alarme sur le dans heureux futur proche de l’Algérie, le pouvoir reviendra aux islamistes tôt ou tard, il est plus qu’urgent pour la Kabylie de se doter d’un état et de moyens qui lui permettront d’assurer la sécurité des citoyens Kabyles. Si la Kabylie demeure dans ce statu quo, les hordes islamiques quand elles se déchaîneront sur la Kabylie désarmée emporteront tout sur leur passage, elles ravageront les villes et les villages, elles ne feront point de quartier, aucun doute en effet quand on sait que même les Kabyles musulmans ne sont pas considérés aux yeux des islamistes comme de vrais musulmans mais des musulmans dévoyés et qu’il faut donc selon leur logique exterminer comme tous les autres Kabyles considérés impies.

    Malheureusement le retard que la Kabylie accuse pour mettre en place un État indépendant, les Kabyles le paieront plus tard. L’Etat d’Israel cerne aussi de toute part et qui s’est doté à temps de l’arme atomique a sauvé son Peuple de l’extermination. Il est plus qu’urgent a la Kabylie de se prendre en mains pour protéger ses enfants. Ceux qui misent sur une probable démocratisation de l’Algérie n’ont pas les pieds sur terre, pour la vie de millions de Kabyles ils s’en remettent au pouvoir qui sortira des prochaines urnes truquées algériennes si d’ici là les islamistes n’ont pas balaye le régime en place ou pactise avec lui. Les partis Kabyles comme le Rcd, en s’opposant violemment à la libération de la Kabylie du joug arabe algérien, jouent a pile ou face le sort de la Kabylie, bien entendu leurs dirigeants, qui ont sûrement tout prévu, auront tous un visa pour quitter le navire le jour du naufrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici