Les premiers voleurs-touristes sont arrivés à Bgayet

0
719
Bgayet

BGAYET (Tamurt) – Le littoral de Bougie n’a pas reçu ses premiers touristes que déjà les voleurs les ont précédés. Deux quarantenaires algérois ont été arrêtés, cette semaine, en flagrant délit de tentative de vol de véhicules par la police de Bougie-ville.

Les deux cambrioleurs ont été surpris entrain d’essayer de forcer les portières de deux véhicules en stationnement à proximité du supermarché du lac d’Iheddaden.

C’est le comportement bizarre des deux voleurs qui a attiré l’attention de la patrouille de police qui faisait sa ronde nocturne habituelle.

Les guettant de loin, les policiers sont intervenus au moment opportun pour mettre hors d’état de nuire ces deux spécialistes du vol de véhicules.

La région de Bougie, recevant plusieurs milliers de touristes en saison estivale, enregistre un nombre important de vols et autres forfaits, en pareille période, que commettent certains pseudo-touristes.

Il y a quelques décennies de cela, la sécurité était assurée, non seulement par la police, mais aussi par les autochtones.

C’était le cas de la station balnéaire d’Aokas où, dans les années 70, des jeunes s’étaient autoproclamés agents de sécurité bénévoles pour sillonner la ville et la plage toute la nuit.

À l’époque, ils assuraient l’ordre mieux que la gendarmerie (le commissariat de police n’existait pas encore) et les gendarmes les respectaient comme s’ils faisaient partie du corps de sécurité.

Un certain été, las d’enregistrer des vols en plein jour des commerçants de la commune, ils procédèrent à une razzia à la plage pour mater presque l’ensemble des campeurs célibataires, auteurs à leurs yeux des vols commis. Il y a eu beaucoup de blessés parmi les campeurs.

Les touristes célibataires avaient déserté le littoral de l’Est de Bougie durant plusieurs saisons estivales, préférant celui de Jijel.

Une action similaire a eu lieu, deux décennies plus tard, dans la même localité. Elle était l’œuvre des jeunes athlètes de la section de karaté. Cet acte avait aussi éloigné les « touristes-voyous » pour quelques temps avant qu’ils ne reviennent.

Faut-il à chaque fois les tabasser pour qu’ils se tiennent à carreaux ?

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici