21/07/15 – Turquie : un attentat-suicide fait 30 morts

0
389

KOBANE (Tamurt) – Trente personnes au moins ont été tuées et près d’une centaine  d’autres blessées lors d’un attentat survenu ce lundi en Turquie et confirmé par le Premier ministre Ahmet Davutoglu. L’explosion s’est produite  dans un  centre culturel de la ville de Suruç, située à une dizaine de kilomètres de Kobané. L’hypothèse d’un attentat suicide a été évoquée par les mêmes sources.

L’attentat a visé le jardin d’un centre culturel où résidaient un groupe de jeunes militants de gauche et prokurdes qui demandaient à franchir la frontière pour participer à la reconstruction de Kobané. Une vidéo amateur circule sur la toile montrant l’instant de l’explosion et les cris de détresse des victimes.<a href="http:// »> voir la video

Un responsable turc s’exprimant à l’AFP sous couvert de l’anonymat a indiqué que « les autorités turques ont de fortes raisons de croire que cette attaque terroriste a été perpétrée par l’État islamique». A noter que Daech n’a à ce jour jamais revendiqué un attentat sur le sol turc. Réagissant à l’attentat le président Recep Tayyip Erdogan n’a pas désigné de coupables se contentant d’affirmer que « la terreur doit être condamnée quels que soient ses auteurs ».

Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici