22/07/2015 – Algérie un pays incertain dixit Nicolas Sarkozy, le pouvoir algérien affolé

4
440
Tamurt

En affirmant, lundi 20 juillet à Tunis, que l’avenir de l’Algérie était  incertain, Nicolas Sarkozy a suscité la colére de la presse algérienne francophone et arabophone. Pour cette pressse officielle, affiliée à un clan du pouvoir c’est à dire à un cercle de généraux, les propos de l’ex président de l’ex-puisance coloniale, sont « d’une extrême gravité ». Ces propos constituent donc une provocation volontaire. Mais dans quel but ? » se demande t-elle. La presse algérienne est actionnée d’autant plus que Nicolas Sarkozy, candidat à la prochaine élection présidentielle,  s’est prononcé à partir de la Tunisie qui est, toujours selon l’ex président francais, mal située geographiquement: Effectivement se situer entre la Libye et l’Algérie, deux pays où le terrorisme est souvent lié au cercle du pouvoir n’est pas chose facile.

Tamurt

4 Commentaires

  1. Azul.il est normal et s’est vrai que l’ane-gerie est un pays incertain et que c’est justifier;puisqu’on est gouverner par des voyoux et 90Þ son peuple sont des morts vivant et sous-perfusion et qui se prennent pour des révolutionaires de pacotilles.et une religion d’ignare.= un peuple incompetant infeoder par une poignée de malfrats chaah Fellassens.

  2. Tellement affolé qu’il a actionné sur ses réseaux sociaux ses trolls pour distiller sa propagande à deux balles qu’il a reçu les derniers système de défense antiaériens russe S400. Comme si les russes étaient débiles pour vendre le dernier système en dotations, en ce moment même, dans ses troupes à un pays si peu sûre.
    Tel qu’ils se couchent devant l’ancien Maître ils seront capables d’en transférer une batterie à la France afin d’en découvrir les contre-mesures.

  3. partout sur la terre, les humains savent que l’algérie est un pays voué à l’échec, foutu, sauf les algériens illégitimes* qui ignorent ça et qui pensent que l’algérie est un pays développé est stable. dh-wagui idh « enif ni yetsawin ghar yeghzer ».

  4. sarko répète ce qui se murmure au sommet de l’état françait. en algérie, d’abord on s’offusque parce que C vrai, ensuite on s’énerve parce que tout simplement C vrai

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici