Amara Benyounès sort par la petite porte!

43
376

ALGER (Tamurt) – Décidément le pouvoir algérien peine à trouver un homme ayant du poids et surtout de crédibilité en Kabylie. Tous les hommes politiques kabyles testés jusque là par le pouvoir algérien n’ont pas donné satisfaction. Bien au contraire, dès qu’un Kabyle est nommé au gouvernement, il est rejeté et vomi par tous les Kabyles. Ni Ouyahia, ni Khalida et encore moins  Amara Benyounès n’ont pu réussir à gagner la sympathie du peuple kabyle.

Amara Benyounes vient d’être remercié par Alger et  sort ainsi par la petite porte. En plus de ses incompétences en politique, notamment ses carences en matière de communication, son nom est mêlé ces dernières années dans des affaires de corruption.

Selon notre source, c’est lui qui était derrière les déboires de la compagnie aérienne française Aigle Azur, dont le PDG est un Kabyle. Un coup bas initié par Amara Benyounes dans le but de régler ses comptes avec les responsables de cette compagnie qui refusent les chantages commerciaux de son Frère Mohand Akli qui veut leur imposer un marché douteux dans le secteur du tourisme. Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre en France, ce qui a même provoqué un problème diplomatique entre les deux pays. L’erreur de trop pour Benyounes qui passe en priorité les affaires commerciales de sa famille, en oubliant le soutien indefectible que la France apporte au clan de Bouteflika.

Un rapport des services de renseignements sur cette affaire a anticipé le limogeage d’Amara Benyounes par Saïd Bouteflika. On dit même que ce remaniement a été provoqué par cette affaire et le changement des deux autres ministres n’est qu’un prétexte pour faire croire  qu’il s’agit d’un remaniement ordinaire.

Lounès B

43 COMMENTS

  1. c drole et pour cause amara est un serviteur zele des bouvtsrika a moins qu’ils soit designe a une autre corvee pour apporter une preuve formelle de son appartenance au clan car avec les traitres on ne sait jamais a quel moment ils changent de veste donc ne soyez pas etonnes qu’il vienne rejoindre le MAK et nous parlera comme si il etait fondateur

  2. Il n’a eu que ce qu’il méritait, traître, harki, fossoyeur à la cause des siens. Bien fait pour lui. Les islamistes et l’oligarchie et lobby de l’import import, prédatrice ont sa petite tête d’ecervele. Les patriotes ne regrettereront et s’apitoyeront par sur son sort bien au contraire. Malgré la brosse, chita, akezev, ahezzez, lechage de bottes du Drs et de said Boutesrika et de son aîné le mort vivant, il a été jeté manu militari comme une vieille chaussette. Dire qe c’est lui a qui a incombe la tâche de vendre le 4ème mandat de l’imposture. Rappelez vous avez quel acharnement, motivation il défendait « Rais el djemhouria », il traitait tous ceux qui étaient contre de non patriotes, de renégats. Bien fait pour lui et avis aux amateurs qui tentairaient la félonie de l’aventure KDS, et poignarder leurs semblables dans le dos. Vôtre sort sera le même, impitoyable, et nous nous n’oublierons pas votre trahison, soyez en certains.

  3. On peut faire confiance à la mafia d’Elmouradia pour chercher à cacher la vérité.Elle a besoin de faire sa propagande.ils sont tous mis à nue.Et il n y a pas un crédible pour sauver l’autre.Seul la gamelle les fait courir.Et le pouvoir rentier n’a d’autres solutions que de payer pour espérer duper et avoir les coudées franches pour imposer sa politique désastreuse.
    Que cela leur pète en plein tranche!

  4. « Le cerveau de Bouteflika fonctionne mieux que celui de ses adversaires » ..
    Absolument monsieur le porte-coton. La preuve!

  5. Si il a été éjecté de son poste, c’est probablement pour le promouvoir davantage. Il n’ y donc pas de quoi se réjouir prématurément. Ces gens là sont comme des chats, ils finissent toujours par retomber sur leurs pattes.

  6. Le éléments du RCD tombent l’un aprés l’autre!!!!!!! ils paieront le prix de la haute trahison. Said Said a lui aussi espéré devenir premier Ministre en quinant tout ce qui bouge. Les Kabyles aiment le pouvoir non la culture, la preuve ils parlent tous en français au lieu du Kabyle. La cavale continue, une minorité qui nous gache notre quiétude.

    • toi tu n’es pas mohand tu es … le malheur de l’algerie
      la minorité ne vous laissera pas tout gâcher même si vous avez pillez des milliards de dollars

  7. Trêves de balivernes Mohand ! Amarara Benyounès ne fait plus partie du RCD comme du reste Khalida Toumi et Ould Lhadi .Ce que l’on peut reprocher au RCD ce ne sont pas les valeurs qu’il détend (démocratie,laïcité…) mais sa stratégie »nationale » algérianiste sans issue et suicidaire.

    • A vous entendre donc, ça ne serait pas un problème de personnes mais de ligne politique. Si ces braves gens ont décidé de s’acoquiner avec le pouvoir c’est uniquement due à la nature « nationale » de ce pouvoir. En dehors ce celui-ci, sans doute auraient ils fait preuve d’une probité exemplaire. Les valeurs du RCD sont belles en effet, comme d’ailleurs celles que l’on peut lire sur n’importe quel acronyme de parti politique. En revanche, ce qui est moche c’est de s’en servir comme paravent uniquement pour gagner les coeurs et les esprits…
      Quant a moi vous l’aurez compris, je suis pour cette stratégie nationale, mais pas celle mise en pratique par ces quelques arrivistes …

  8. Ce qui s’est vraiment passé. En France les ben ont subit un redressement fiscal pour fuite de capitaux a l’étranger. Plusieurs milliers d’euros on parle même de millions. Du coup les ben ont actionné leur ministre pour bloquer les projets français Peugeot entre autre.

    Mais sans compter sur le semi marocain sellal qui doit protéger sa fille à Paris. Du coup la France a voulu faire pression sur l’Algérie pour le paiements des arriérés aigle azur hôpitaux de Paris…

    Et les ben ont attaqué aussi les importateurs loquace des voitures liste des importateurs les licences…

    Ce mec qui pense avec ses pieds pas avec sa tête s’est fait piège par le ministre de l’industrie. Les kabyles sont tjs les moins intelligents en politique. Au lieu de manger au max comme khalida ce poivre type se la pète un peu fort.

    Fafa n’aime pas les harkis qui deviennent maître . Un esclave restera un esclave. Ceux qui ont volé les bijoux de nos mères et grand mère payeront toute leur vie et leurs enfants éviteront de la trahison.

    Mais savez le point commun de tous les kms ou pas? C’est un énigme mais je vous donne un indice d. Leur appartenance a une secte…que je nommerai pas .

  9. La semaine prochaine le temps qu’il se calme un peu sera nommé ministre d’État algérien arabe. Comme ses predessesseurs ramtane youcefi etc…

    Le recyclage des KDS. Je l’ai écris ce sellal est plus dangereux que le clan des marocains Oujdistes. Sil est algérien il doit être marié à une marocaine et s’il marocain ils se marient généralement avec une kabyle et se mettent sans la peau d’un kabyle pour bien nous endormir.

    Il n ya aucun algérien je ne dirais pas kabyle dans les hautes sphères du pouvoir. Tous des étrangers. Chiche si le Mak aura les informations sur la famille de sellal a ighil Ali. Médiane a guenzet aucune trace.

    Quand même une famille dans un village kabyle ne peut pas être oublié comme ça. Il faut que le mak/gpk travaillent sur les individus. Pour les mettre à nu. Les peureux ont toujours une peur bleu des kabyles.

  10. Ce n’est pas un sort, il ne faut pas se tromper surtout. Il ne faut pas faire une lecture qui vous arrange à vous, mais une lecture logique qui les arrange eux les charognards, c’est des gens qui ne connaissent ni justice, ni loi, ni pitié, ni patriotisme. Ils ne font que trouver des solutions qui les font perdurer dans le temps. Ne soyez pas comme des pigeons, trop naïf

  11. Vous les kabyles vous êtes drôles. toujours à vous chier dessus entre vous. On a même plus besoins de faire quoi que ce soit vous vous saboter tout seuls. dès que l’un de vous monte vous le refaite descendre. Vous n’arriverai jamais à rien, on comprend pourquoi certains vous appellent sous-race: fikoum ghir l’a7ssed.

    • la sous race c’est celle que le monde entier vomis, les cacarabes, chacun peut constater que tous ce que vous touchez est immédiatement souillé. Vous êtes la risée du monde, une race de profiteurs nuisibles sans aucune utilité depuis 14 siècles, même les cancrelats sont plus utiles que vous. Des anthropophages tels que vous ne devrez pas avoir a donner leur point de vue sur quoi que ce soit, et encore moins sur tous ce qui touche la Kabylie et son peuple.

      • @Dzkharabca: Et les tiens, les enturbannes, barbus, avec leurs sales accoutrement, vous êtes la plaie de l’humanité, un cancer incurable. La sous race de chiens, c’est vous !!! là, où vous passez c’est pire qu’un typhon ou un tremblement de terre echelle 20, il ne reste que ruine, sang, larmes et désolation. Tu veux nous dicter ce qu’on doit faire ou pas, chameau, de quoi tu te mêles ??? Pour ta gouverne, ton avis, on s’en tape royalement, on s’en contrefiche. Et puis que viens tu faire sur Tamurt, site de résistance et patriotique kabyle. tu n’as rien à y faire, va retrouver tes pairs sur vos torchons et presse de caniveau, ennahar, dirigé par un proxénète et echourrouk dirigé par un maquigon et taulard.

  12. @Dzarabica . sachez qu’un vrai kabyle ne se met pas a plat ventre pour satisfaire son ennemi .Amara benyounes ne représente aucun kabyle sauf lui même et ne roule que pour ses interets . La sous race , c’est bien vous , vous n’avez aucune origine claire , alors que nous , nous sommes de fiers descendants de rois berbères . si ce n’est pas vous qu’on traine comme un boulet depuis 14 siècles nous serons aujourdhui au niveau économique de l’allemagne .Heureuseument que que le temps est venu pour se débarrasser de vous . Vive la republique kabyle libre et laic .

    • ah oui! dignes héritiers des rois berberes , massinissa qui a tué l’autre roi berbere syfax et livré sa tête aux colonisateurs romains , quands aux arabo musulmans , ils ont fait leurs temps à cordou et baghdad au moins , contrairement à vous , depuis des milliers d’années de colonisateurs en colonisateurs : romains , vandales ,byzantins , arabes , othomans ,français et puis pour terminer sous la botte de vos concitoyens amara,toumi , ouyahiya , sidi said et moh cherif et pourquoi pas le dernier arrivant ould Ali…decidement !!!pauvres Kabylos.

      • LA PAUVRE C’EST TOI LE PARASITE QUI MANGES MON PAIN ET QUI SOUILLE MA TERE,
        TU N’AS MÊME PAS LA RECONNAISSANCE DU VENTRE, MUADIT ARABE.

      • Parce que toi et tes déchets d’envahisseurs bédouins, tu ose comparer les tiens, déchets de colons bédouins à des romains, des vandales, wisigoth ou même ottomans, tu n’as pas compris, vous n’êtes même un peuple ni des êtres humains, vous êtes la barbarie primaire, hideuse, sans vergogne, vous êtes un virus qui gangrène l’humanité toute entière et personne ne peut vous voir.
        Je vous souhaite qu’une chose pour le bien de la liberté, du progrès et la paix dans ce monde, une seule chose, votre disparition totale, les maudits.

        • quand les Kabylos lisent autre chose que leurs vérités , les masques tombent , et la prétendue tolérance et esprit démocratique dont ils se targuent laisse place à un langage de voyous ,effectivement !!le monde dit arabo musulman beigne aujourd ‘hui dans l’ignorance , l’absence de liberté et le sous développement , mais que vous l’acceptiez ou non , ce monde là a marqué de son empreinte la grande marche de l’humanité , du moins au moyen Age . et là , je comprend qu’un montagnard kabylos comme vous ne reconnaît pas ça , mais consultez tout ce que vous voulez du coté de l’occident , les vrais démocrates contrairement à vous Kabylos , et vous retrouverez bien l’œuvre de ces prétendus bédouins comme vous dites (ibn khaldoune , averoes , ibn haythame,avicenne…etc) …alors monsieur ou madame le/la Kabylos restez dans vos montagnes et commencez déjà à chasser les traces de l’islam dans vos douars , mosqués , voiles et Kamis chez vos Akli et Vos Idir , sinon pour le reste de l’Algerie , on s’en tape éperdument et puis pour la dernière fois , pour un peuple si supérieur que ça vous n’avez même pas réussi à vous procurer un nom autre que ce que les prétendus colonisateurs arabes vous ont donné : Kabyles de kabail cad tribus , décidément…allez sans rancune quand même monsieur ou madame de la race superieure.
          de la part d’un bédouin d’une race inferieure !!

          • pourquoi pas la tente et le sable(desert) , d’autant plus que c’est l’été , on va tous à la plage en ces moments , la cote est si vaste et rassurez vous , depuis mon jeune Age , je n’ai jamais mis les pieds du coté de la cote des kabylos , comme si j’avais un pressentiment de tomber un jour sur un ou une Diana raciste ,…dommage un pseudo si feminin , donc plein de sensualité et de douceur pour des propos nauséabonds , mais enfin la vie continue pour tout le monde en dépit des divergences!!sans rancunes !!

  13. je me demande comment vous analysė les choses. c’est les Kabyles qui sont les vrais gouverneurs de l’Algerie . la majorite des ministres, des cadres superieur des ministeres des grandes societes (air Algerie, Cnan, banks, television radio ….). les grands riches (Haddad, Rabrab….), meme la majoritė des membres du conseils islamique sont des kabyles. Et vous dites que vous etes mahgourines. quel paradoxe

    • @cherchelli ichenouine
      Puisque selon toi la majorité des ministres de vôtre Ânegérie seraient kabyles,peux -tu nous citer au moins 15 ministres qui seraient kabyles sur les 22 ministres que compte vôtre gouvernement ?Ensuite tu affirmes que la majorité des membres du « conseil islamique « ânegérien ,seraient aussi des Kabyles….tu peux nous citer leurs noms un à un ?
      PS Ce que vous les izz’ânegériens ,vous ne comprenez pas , c’est qu’entre nous les kabyles et vous les algériens la « rupture « (En fait on a jamais été unis à vous)était définitivement consommé en 2001 et que nous n’avons rien à foutre de votre pseudo « nation algérienne « aussi fictive que vertuelle et ni de votre « Algérie  » pure création coloniale française datant du 14 octobre 1839.On est différent de vous ,tout comme vous l’êtes aussi vis-à vis de nous.Nous n’avons rien en commun.Votre Algérie,on vous la laisse,elle est devant vous !Mais seulement,quittez notre pays la Kabylie,sinon ça va être un inévitable affrontement armée aussi sanglant qu’inutile et dont vous serez les perdants,et contrairement à ce que vous croyez,votre pseudo armée n’est pas du tout invincible .Car elle est composée de lâches ,de tapettes et de bras cassés ,dont les seuls « exploits  » et faits d’armes,sont les massacres et les tueries de civiles désarmés et sans défense,mais qui chient dans leurs frocs dès qu’ils ont à faire à des adversaires armés .À présent on lutte pour reconquérir et libérer nôtre pays la kabylie de l’occupation algérienne et chasser les envahisseurs et les occupants algériens de notre terre.Car on laissera jamais l’Algérie et les algériens continuent tranquillement à coloniser ,à mener une politique de colonisation de peuplement visant à réaliser une substitution de population et une inversion démoghraique en faveur des colons algériens en Kabylie .Et on vous laissera pas non plus continuer paisiblement à détruire,anéantir,à algérianiser ,à arabiser et à salafiser la Kabylie.On finira par chasser l’occupant algérien hors de Kabylie quoiqu’il advienne,crois-moi !

    • Bonsoir ZED.
      Comment vas-tu sur cette belle ile qui était tellement chère à Ulysse,
      Magnifique pays, je le connais bien, j’adore ce pays et ces habitants, j’espère que tu vas déguster du fegatto avec un petit verre de patrimonio pour ton apéro du coucher de
      soleil Corse du Sud ou du Nord? je vais souvent en Grèce, la crête un autre magnifique pays montagnard qui n’a Pas beaucoup changé depuis 2000 mille ans, dans le bon sens, je ferme les yeux et j’ai l’impression de me retrouver au théâtre d’Aristophane, l’assemblée des femmes par exemple.
      Bonne soirée à toi.
      Ps. J’ai failli ne plus revenir sur ce site à cause de la censure intempestive, alors que les pollueurs, eux ils ont leurs places.

  14. Bonsoir
    Pour ce pseudo ministre à la botte arabique, il est viré, c’est ce qui arrive à des lappdog de son espèce, un kabyle de service qui partage sa gamelle avec le caniche, voila le résultat, pour ces renégats de la pire espèce, qui ont vendus leurs âmes aux diables orientaux, alors même qu’aucun kabyle digne du nom ne s’abaisse à frecoter avec un arabe, un arabe ca se combat ou la mort, ces vendus ne sont pas dignes de se revendiquer kabyles, ils sont les ennemis de notre peuple. Ils ont étaient les phalangistes du régime arabo-colonial.

  15. @ Diana .Grazie bella . Oui j ai lu ton coups de gueule hier .et j tai meme repondu .il faut pas partir Diana.on est chez nous ici.Youpi ou pas ! Ta bonne humeur est utile. Mais didon t en connais un rayon sur les aperos corse .je suis au sud .bonifacio ici.on attend les vendanges .et avec la canicule parait il le clos canarelli va etre exellent on attendant.mi face piacé et pour les aperos c est que de la gnole local ,tu verrai un regal . Beaucoups de bonne chose pour toi et salute pacé

  16. @ZED, ciao fratello
    Super, une magnifique citadelle de Bonifacio, la corse est sublime autant au nord qu’au sud, c’est vrai, moi j’ai un faible pour la corse du sud, dis-moi l’eau de vie pour l’apéro ce n’est pas un peu fort? est sorte de grappa, je blague, mais du fegatto, tu ne peux le trouver que dans des bergeries de haute montagne, chez des bergers corses authentiques qui fabriquent encore de la bonne charcuterie corse avec des cochons sauvages, voire même avec du sanglier, il y’a pas mal de bons vignobles donc du bon vin en perspective et peut-être du bruccio.
    J’espère que tu profites du bon mistral et tramontane pour faire de la voile et peut-être du catamaran.
    Moi aussi, je ne suis pas du tout une adepte de réseaux sociaux, je dirais même que je suis réfractaire à ce genre d’organe de communication, j’ai découvert il y’a à peine un 1/2 l’hors de mon séjour de 4 mois à West indies, à Antigua exactement et depuis je viens lire les nouvelles de la Kabylie sur Sewel, thamurth, Kabyle com.
    autrement je suis parisienne le reste du temps.
    Je te souhaite bonne soirée à toi et à tous les kabyles à travers le monde.

  17. Bonasera bella.cume stai Diana. Oui ici on cela coule douce toute l annee .la corse c est ce qu aurai pu etre la kabylie bien sur nous sommes territoire franćais, rien est français nous avons tous les avantages de la france moins tous ces inconveneants dans les faits la corse est independante ici seul les corses font la loi les « kds » ils le sont en majorité il faut pas le croire .mais une petite minorite d hommes de vrai on reussi a imposer leur loi .de france et de navarre.ils sont courtisè les corses n ont meme pas besoin de bosse s est les super privillegier de l europe et aucun n est pret a les remettre en cause.un grand peuple .genereux fiere. Attache a leur terre . Je te jure de vrai kabyles.ils ne sont pas tous ultra nationaliste comme je te l ai dit mais parcontre quand tu touche un d entre eux .il faux ce preparer aux pire ici ,si ta un probleme avec un nationaliste ta seule issue c est quitter l île et encore.le drapeau qui flotte partout est corse l hymne national c est dio vi salve regina.la marseillaise personne connait. Le seul personnage historique qu ils respecte c est pascal paoli meme napoleon qui pourtant etait corse ils n en veulent pas.Leur memoir des ancetre est intact.c est ça leur secret .ormis ça ouais.la voile .la plongee s est banal ici tout le monde en fait on peche la rascasse rouge et des dorades royal pouvant atteindre 5kg je te jure que c est vrai.ence moment ont a trops de touriste il est casiment impossible de s ammarer sur toute l ile.la capitainerie fait flamber ses prixa cette epoque.en cette periode on est pas tranquille on prefere tu vas peut etre rire faire des cueillettes en ce moment la borona est tres prise c est un sorte de tym de montagne.mon amis est berger il m a apris a faire du fromage d ovis et ça aussi jte raconte pas .on vit carrement dehors picnic dans les collines on fait cuire des cuisseaux de marcassin a l estoufade cuit sous terre enrobe d allu.toujours le pastaga a cote ici tout le monde est musicien et joue d un instrument.leur folklore est tres melodieux et leur lyrisme ressemble au notre leur culture est baser sur le mythe comme nous aussi .mais nous ici ce qu on attend le plus c est bien sur les vendanges mais surtout l ouverture de la chasse. Moi meme qui te parle je suis un grand chasseur connu et respecter de tous.tu vois en ce moment le chant des criquets me rapelle mon village laba je leve la tete je vois la lune plein d etoile toi meme tu la vois diana en kabylie aussi ils la voient .c est magique.ouais.Chere Diana j ai tellement pris plaisir a t ecrire on continura a se faire coucou promis.E affizziunà me sureddà mi face essai piacé

  18. Bonjour ZED.
    Je suis d’accord avec toi, c’est que le corse ne va jamais dénoncer un autre corse, ce qui fait défaut à certains kabyles des services qui sont prés à vendre père et mère à leurs maitres arabes, ceux mêmes qui gangrènent notre Kabylie et qui étoffent, freinent toutes émancipation de la Kabylie à sortir de l’obscurantisme et la pauvreté dont elle a été plongé depuis 1962, un vrai cancer qu’il faudrait combattre par tous les moyens pour nôtres biens à tous et de la jeunesses kabyles.
    Je te souhaite un bon weekend au soleil corse.
    Je t’embrasse Diana

  19. A@ diana .ô sole mio .je te promet que nous y arriverron me paloma.au faite tu sais comment on apel les kds ici. « U CUNNOSE PIU A FILETTA » Traduit ça donne . Ceux qui reconaissent plus la fougere . Je trouve que c est classe.voila.soma soma basgius bidezza

  20. Vous êtes tous lamentablement racistes et un racismes qui n’a aucun sens les berbères et pas les kabyles sont partout en Algérie a l’est a l’ouest et au sud les arabes aussi le vivre ensemble n’est pas difficile vous faites exactement ce qu’ils veulent que vous fassiez aimer son pays et pas seulement les montagnes de Kabylie ou ke désert c’est ça un algerien ça me donne envie de gerber quand je vois les uns dire laissez nous et partez et l’autre dire je n’ai jamais mis les pieds en Kabylie et je rêvais de voire l’un de vous écrire algerien ou Algerie invention coloniale ou pas quand on s’attaque à l’Algérie he ne difference rien ni personne vive l’Algérie avec toute ces races et toutes ces religions et ces athée

  21. J’ai jamais mis les pieds en Kabylie mais j’adore la guernina et aghroum parce que simplement j’adore tout ce qui est kabyle et moi même je ne le suis pas , je suis berbère mais je n’ai absolument rien contre les arabe et je me sens concernée ae tout ce qui touche le monde arabe quand a ben younes c’est l’être le plus détestable qui soit et c l’aaalgerien n’accentue sur ce mot parce que kabyle ou autre il reste Un algerien corrompu jusqu’à l’os et son neuveux qui a la plus grande agence de voyage en Algerie a ete bien aidé par tonton il a le monopole sur toutes les compagnies qui rentre en Algérie la (TAP) compagnie portugaise la royale jordanienne la compagnie maltaise …. Et j’en passe .alors je peux vous dire que j’espère une chose c qu’il ne revienne pas après en briguant un autre poste comme l’a si bien dit quelques intervenants et he jouis de cette déchéance que j’espère durable et laakouba a Ghoul !!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here