El Bachagha Ould Ali El Hadi récompensé par le pouvoir algérien

27
474
Ould Ali Lhadi
Ould Ali Lhadi

ALGERIE (Tamurt) –  Ould Ali El Hadi, est récompensé, aujourd’hui, par le pouvoir algérien avec un poste de ministre !!

Le directeur de la Maison de la Culture de Tizi-Ouzou (Tizi-Ouzou), et de plusieurs autres institutions culturelles vient d’être nommé ministre algérien de la Jeunesse et des Sports ! Rien que ça.  Une nomination qui n’étonne personne en Kabylie.

Ould Ali El Hadi s’est toujours montré zélé pour défendre le régime dictatorial algérien, depuis qu’il a changé de camp. Ex-responsable du RCD, il était le protégé de Khalida Toumi, l’ex-ministre de la Culture. Ould Ali El Hadi a occupé durant de longues années le poste de directeur de la culture à Tizi-Ouzou.

Durant les campagnes électorales, Ould Ali El Hadi a toujours occupé le poste de chef de campagne pour le pouvoir algérien. Parmi les prouesses de ce Caïd local de l’état dictatorial algérien, il a réussi à mettre dans sa poche tous les mafieux réputés de la ville de Tizi-Ouzou, et les faire travailler pendant les élections.

L’histoire retiendra de lui également le fait d’avoir déroulé le tapis rouge à Bouteflika dans la ville de Tizi-Ouzou, pour traiter les Kabyles de Nains, sous ses applaudissements. Assuré d’une impunité totale du pouvoir, et d’une protection sans faille de tous les mafieux et va-nu-pieds de Tizi-Ouzou qui rodent autours des miettes distribuée par l’état algériens, Ould Ali El Hadi s’est toujours comporté en filon parfait.

Aylane A

27 COMMENTS

  1. L’Hadi, Khalida, Amara, Ait Laarbi (sénateur), Lounaouci, Ferdjallah, …OK…KDS…mais n’oublions pas qu’ils ont tous été formés au RCD !! Décidément, ce parti est une vraie école pour former irgazen et tilawin e bouzal.!!! Vive la Kabylie urnuklel…Itvir youfeg!!!!!!

  2. comme d’habitude,le pouvoirs réussi tir a embrigader un félon,khalida et autre mai nous ne somme pas dupe,de TT le temps et dans très les causes a défendre lis y en a tir qui retourne leur veste par appât du gain ou de célébrité, qu’ils aile bruler en enfer si y en a un.

    • Un ministre dites-vous…
      Un sinistre oui ,pur la kabylie.
      IL viendra son jour il aura beau se la péter.
      J’espère juste que d’ici là,les fils de la dignité seront encore plus nombreux pour lui avaler ce qu’il leur a fait.
      Cependant ,il peut se pavaner.

  3. Après l’avoir jeté en pâture islamistes enragés lors de sa tentative de réglementation de l’acool, voir la vidéo de son lynchage à l’apn. Ils viennent de virer le traître Amara, chaaaahh !!!! Pourtant, c’est le seul depuis l’indépendance qui a réussi pour la première fois à faire que les produits soient en abondance et les prix n’atteignent pas des sommets lors de leur dernier ramadan. Rappelons qu’il voulait aussi réglementer la jungle des importateurs, c’est là qu’il a signé son arrêt de mort. L’imposteur et fossoyeur mort vivant vient de le sacrifier pour faire plaisir je pense l’oligarchie prédatrice sur laquelle est basé son pouvoir clanique raciste regionaliste, fait de rapine et terreur à la solde des multinationales et pays étrangers qui saigne et syphonne le pays. Ce qu’il ignore c’est lui même et son clan de rapaces qui doit être changé, tout ce qu’il fait ne sert à rien sera voué à l’echec. Ça ne sert à rien de replâtrer un édifice pourri, vermoulu jusqu’à l’os. Il n’y a même pas besoin de le démolir, il s’ecroulera de lui même, à notre grande satisfaction et plaisir.

  4. azul, c’est l’algerie qui s’ecroule tant mieux ,un petrole a50dollrs et les algeriens mangent des pierres ,cela vient doucement kabyles retourner aux champs cest votre salue ,les villes vont dependrent des champs ,nous avons l’habitude ,tous ces kds retourneront dans taddart et ils seront bienrecu avec aoucaz et barood no problem ils ont manger leur pain blanc ,kabyles nous avons de l’eau et a manger pour mille ans .

  5. Ces nominations comme larbins du pouvoir algérien permettent au moins de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie. Les Kabyles ne sont pas dupes de toute façon, donc au final c’est plutôt une bonne chose pour la Kabylie.

  6. Mais rien d etonnant mon ami. Le « za3im » du RCD lui meme, le psy Said Saadi, est un agent du DRS depuis la mise en scene de son incarceration et son soit-disant militantisme pour les droits de l homme. Ce « democrate » qui se targue d etre un opposant au regime militaire maffieux Aglerien, rencontre le tout normalement du monde le leader de la junte, le genral Toufik et le compte parmis ses amis!! Voyez son detail securitaire, c est digne d un president de la ripoublik, des dizaines de guardes de corps et ce sans compter toute l armada de gendarmes / militaires depeches par les generaux pour assurer la securite de leur larbin.
    Rien d etonnant que tous les serviteurs du regime terroriste Algerien en Kabylie sont des (ex) partisans de ce parti. C est LE parti du reime en Kabylie!

  7. On est aller en conjecture en oubliant , peut etre parceque c’est devenu banal; le fait que ce gus n’a aucune compétence , je me souviens dans ma commune ou il etait membre de la cellule communale du RCD j’ai boycotté ce parti à cause de lui,je savais de quoi il est capable et puis son discours insipide sans consistance me faisait gerber, il faut dire aussi que Said Sadi l’a utilisé jusqu’à l’usure ,je pense même qu’il a changé de veste par vengeance croyant avoir fait mal, mais en définitive il s’est discrédité à vie, mais faut dire aussi que bcp

  8. Alors qu est ce qui se passe cette nuit .vous etes tous creves ou quoi.? Vous me laisser tout seul a monter la garde. Bien j espere qu au moin il n y aura pas trops de fennecs qui roderons ce soir.sinon je vous previens je vous reveilles.

  9. C’est Bouteflika qui envoi un message pour le MAK ! Après les vociférations de ses sbires voilà qu’il nomme cet illettré arabisant à un poste dont il n’a ni les compétences ni la stature ! Il ne connait rien ni à la jeunesse ni au sport ! Et il n’a même pas la stature d’un administrateur de troisième rang ! Avec cette nomination Bouteflika insulte tous les algériens car ce harki des temps actuels va les représenter sur la scène internationale ! Décidément ce RCD a été formaté par ce SADI opportuniste et faux frère !

  10. je me souviens de nos années de lutte contre le regime fachiste d’alger, moi et ould ali allons souvent au bar des artistes à tizi, croyez moi, c’est humain, il n’avais aucun sous, on buvais et mangeais ensemble. je croyais que j’avais affaire à un homme, un Kabyle.
    OMG ! comme l’argent fait d’un humain un esclave ! en plus il aimais dire: Annerez wala aneknu! finalement yarez yarna yekna aken ilaq…

  11. Le promouvoir pour mieux le tuer . c’est le cas de tous les ministres rcdistes et les serviteurs zélés de ce pouvoir . je tire mon épee et je tue brutus .

  12. comme il est un specialist de destruction …Il ont place ce bachagha au minister de la jeunesse et des sports just pour detruire encore la JSK…

  13. Moi .je suis pas ne en kabylie et pas grandi .mais j ai l impression que bps de nos freres se vendent pour pas cher .et vous savez pourquoi ? .parce qu ils savent qu ils ne risque rien a le faire donc nous sommes responsable de cette berizina . Il y a des traitres partout.que voulez vous . Mais sous d autres cieux je vous jure qu ils partent vite se planquer . Ici en corse il ya plein de maison abandonnees.

  14. Les mécaniques sont copieusement ointes tant qu’elles restent performantes pour les besognes destinées. Quand elles elles commencent à gripper ou à servir une tâche inutile aux desseins programmés,le programmateur s’en débarrasse sans inquiétude puisque la mécanique n’a ni âme ni principes.

  15. du temps ou il etait militant du MCB, il disait toujours: « Anerez wala aneknu »
    tura « Yerez yarna yekna aken ilaq »

    Iyighaden d ath yahia
    d irgazen ath wawal
    yevgha athnimsex chmatha
    d aqeffaf mebla aserwal

  16. C’est un kourougli . Un descendant d’un janissaire turcs a Alger.

    Faites des recherches . La région de koukou était arrimé avec le Bey d’Alger. Ils ont donné 2 femmes au turcs. Lui et l’autre sont des descendants de j anissaires. Eux ils connaissent bien leurs histoire de famille.

    Alger et tlemcen c’est la ou il y a plus de kourougli . Tant vous ne travaillez pas sur l’histoire tant qu’on sera roulé sans la farine. Un kds ou un Kourougli De Services.

    Je l’ai plusieurs fois croisé au restaurant a tizi il aime bien « le Bagdad  » . Un agent à la solde du makhzen d Alger . Maintenant j’ai compris pourquoi les deux paris kabylo-kabyles sont à genoux. Même l’autre khalida de sid Ali ou Moussa est une descendante du Bey Ahmed de Constantine. Décidément vous ne connaissez rien a votre kabylie.

    • oui a Macizel, entierement daccord. c’etais le royaume de Ahmed Ooulkadhi qui a donné sa fille à un dignitaire turc à alger. d’ailleurs ce Oulkadhi a était tué dans un souk d’aprés les historiens car aprés avoir était chassé d’alger, ahmed oulkadi au royaume de koukou imposait au villageois de lui labourer ses champs, de lui moissonner, bref il les villageois prenait pour ses esclaves. un jour il a était tué au souk par un révolté en lui disant qu’un vrai Kabyle ne s’incline jamais

  17. Ould Ali le servile, qu’on le veuille ou non, il est ministre. Il est fait partie de dizaines de gouvernements et de ministères qui gaspillent l’argent du peuple depuis 1962, qui emprisonnent l’avenir de génération. Je me demande : qu attendons nous pour prendre les armes pour libérer la kabylie!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here