Benyounes dégommé, Hamou muté

6
448

BOUGIE (Tamurt) Le gouvernement algérien vient de procéder à des changements à la tête de trois ministères et à des nominations à des postes de wali dans plusieurs wilayas dont celle de Bougie qui voit ainsi le Hamou 10% rejoindre la wilaya d’Ain Témouchent pour laisser la place à un intégriste surnommé le bombardier.

Connu comme étant impulsif et coléreux, Ould Salah Zitouni, venu de la wilaya de Mascara, avait perdu, en 2013, son directeur de la réglementation et des affaires générales qui s’était suicidé dans son bureau suite à une rixe avec ce même wali et d’autres directeurs et chefs de daïra qui sont rentrés dans des congés de maladie de longue durée pour éviter de travailler avec lui.
Au niveau du gouvernement, son kabyle de service,  Amara Benyounes, a été dégommé du poste de ministre du commerce pour laisser la place à un autre kabyle de service, El Hadi Ould Ali, nommé, contre toute attente, au poste de ministre de la jeunesse. Ils sera toutefosi remplacé au ministère du commerce par Bakhti Belaid.

Deux autres ministres ont été limogés du gouvernement pour des raisons de santé pour le cas d’Abdelkader khomri alors qu’Abdelkader Kadi a été jugé plus performant en tant que wali, poste qu’il avait occupé pendant plusieurs années. Il sera désormais le nouveau wali de Tipaza. L’ancienne ministre du tourisme, Yamina Nouria Zerhouni, sera également rappelée pour occuper le poste de wali de Boumerdes.
Amaynut

6 Commentaires

  1. Il a voulu se mesurer le PÔVRE à l’autre kabyle fils d’ AZEFOUN,et protégé d elmokh , HADAD ali , qui veut également sa « compagnie aerienne,beaucoup plus solide et beaucoup plus machiavélique que ce pôvre « excité » de la bande amara,ould ali à LALA N’SEN KHALIDA TOUJOURS AU SERVICE de p’tit mario !
    Le makhzen arabe d alger ,mise en branle à oujda ,est dans la même philosophie que celui de son géniteur monarchique marocain.Regner araboislamiquement en divisant les IMAZIGHENES par des guerres fratricides entre eux! chleufs contre rifains,kabyles contre kabyles…..

  2. Le pouvoir ne fait rien sans calcul malsains..surtout pour ce qui concerne la Kabylie.
    « Hadi Ould Ali, nommé, contre toute attente, au poste de ministre de la jeunesse ».
    Ainsi ,entre lui est Hannachi la jeunesse sera servie.
    Elle sera instrumentalisé est achetée pour la dresser contre les dignes kabyles qui cherchent à libérer la Kabylie.Comme du coté des chanteurs.La même politique sera administrée.Surtout se rapprocher de la jeunesse pour lui éviter instrumentalisation.

  3. Qui connaît le village « ZOUDJ BGHAL » À la frontière marocaine.? C’est un peu l’histoire qui se répète. Pourquoi les gens ont nommé ce village « deux bodets  » et c’est une histoire vrai.

    Tanemirtis iwin ara tsedyafen.

  4. Il y a que l embrigadement a la cause kabyle qui pourait sauver la jeunesse .j espere qu au pays ils y travaille. L embrigadement n est pas une chose facile a obtenir . Il faut des gens exemplaires charismatique et a poigne . je ne suis pas pour l embrigadement mais vu la situation c est la seule façon de preserver notre jeunesse des dangers qui les guettes

    • Azul zed,
      Vous dites:j ‘espère que au pays ils y travaille. Cela me fait penser que tu vis à l’étranger ou à l’extérieur de la kabylie.
      Si chacun de nous mise sur les autres pour que les choses avancent,il faudra encore 2000 ans pour y arriver.
      S’asseoir derrière son ordinateur et dicter aux utilisateurs du net des voies de sortie n ‘est pas du tout la voie royale qui mènera vers la victoire.
      Le combat pour la kabylie ne se sera le net comme champs de bataille mais les villes, villages,quartiers, rues, maisons, les montagnes, et les cerveaux des kabyles eux même.
      Il est comme même scandaleux qu ‘une pétition mise en ligne par le ministre du GPK monsieur HADDAG depuis plus de trois semaines n’a recueilli jusqu’à présent qu’une somme de signatures n’atteignant pas encore la barre de 1000 .
      Il est aussi scandaleux que l ‘appel à la solidarité lancé par le GPK lors des intempéries qu ‘a connu la kabylie il y a de cela 2 années a recueilli une somme ne dépassant pas les 30.000 euros pour une diaspora qui se compte par millions éparpillée un peu partout dans le monde.
      Le combat pour la kabylie est juste un voeux pieux pour la majorité des kabyles à l ‘étranger.
      Espérons qu’ils s ‘impliquerons davantage futurement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici