Le maire de Tinebdar fête le départ du wali de Bougie

9
444
BRAHAM BENNADJI MAIRE DE TINEBDAR
BRAHAM BENNADJI MAIRE DE TINEBDAR

BOUGIE (Tamurt) – Saisissant l’occasion de la clôture du festival Abderrahmane Awaghlis, organisé par la municipalité de Tinebdar, lequel coïncidait avec l’annonce du départ de HAMOU Ahmed Touhami de la wilaya de Bougie, son ennemi de toujours, le maire de Tinebdar a invité l’ensemble des citoyens à fêter l’événement en assistant au gala animé, jeudi soir, par le chanteur engagé Boudjemââ Agraw.

C’est par le biais de facebook que Braham Bennadji a invité tous les citoyens soucieux du devenir de la wilaya de Bougie et les militants qui ont résisté à ce diable de Hamou d’assister au gala pour « fêter ensemble le départ du mal de Bougie ».

Aujourd’hui, fêtons ensemble la bataille gagnée et demain continuons le combat, instruira le maire de Tinebdar.

Alors qu’on s’attendait à ce qu’il soit mis en retraire, dépassant de deux années l’âge requis, Hamou Ahmed Touhami a été maintenu au poste de wali malgré que le premier ministre algérien, Sellal, ait pondu une circulaire mettant en retraite d’office les fonctionnaires dépassant la soixantaine.

Très proche d’Ouyahia avec lequel il avait fait la formation à l’ENA et parent par alliance à feu le général Belkhir, Hamou 10 a été, apparemment, chargé d’une mission de destruction de la wilaya de Bougie que lui ont confiée ses chefs d’Alger. pour le récompenser du travail bien accompli, il sera muté à Ain Témouchent, près de chez lui.

Son successeur aura probablement une autre feuille de route mais tous ne veulent pas le bien de la Kabylie lequel dépend du bon vouloir de ses enfants regroupés autour de leur état indépendant.

Amaynut 

9 Commentaires

  1. Un minable et incompétent chasse l’autre, comme disait le proverbe Romain, un clou chasse l’autre.
    Depuis quand un régime arabe et colonial qui a passé sa vie à la destruction du peuple native, va œuvrer aux biens êtres des kabyles, un conseil, surveillez-le bien et le rappeler en permanence que la terre kabyle n’est pas terre promise à des fossoyeurs de tous poils. Prenez garde chers concitoyens aux charognards qui rôdent dans votre ville.

  2. Pauvres montagnards, … pauvres jeunes gens, vos ennemis de demain seront pires que ceux d’hier.  » (Dixit Mouloud Feraoun )
    Alors je vais paraphraser ce momument de la littérature algérienne d’expression française , pour dire : Pauvres Bougiotes , pauvres Kabyles ,le wali de demain sera pire que celui d’hier !

  3. ce maire se trompe completement. c’est à l’image de tout ces charlatans de la politique en angerie. il ne sais pas qu’alger vas lui envoyer quelqu’un de pire, et que lui meme est victime de cette angerie qu’il represente.
    drole de fete !!!

  4. le Problème est que Tharwa N’baya et tous les hallassines tapés à l’ombre aux quatre coins de la Wilaya se préparent déjà à dérouler le tapis rouge à leur maître envoyé d’Alger. Le masochisme a beaux jours devant lui. Nighawen yenza el-match avant même le coup de sifflet de l’arbitre. A moins d’un sursaut de dignité de ce qui reste encore d’Hommes debout, autrement, ce bagarra de Walou dont on arrive même pas à distinguer le nom du prénom (Ould SALAH ZITOUNI), continuera l’oeuvre de destruction entamée par ces prédécesseurs. Avant de parler d’autodétermination et d’indépendance, commençons d’abord par s’occuper de ces intrus qui violent aussi bien nos terres que nos consciences.
    Ifouk elaich oukamouch, igrad ouine oukabach. A din oukabach . A ce walou, les Kabyles dignes et fiers te disent que tu n’es pas le bienvenue chez nous. L’hospitalité, on la réserve pour nos vrais amis et pas pour les ennemis.
    ,

  5. A@belka frere .je comprend ton engoisse .mais je sais une seule chose en kabylie ,que tu peut faire confiance qu aux plus jeunes.si on leur explique ce qui se trame sur leur dos tu les auras tous avec toi. Bon courage agma

  6. #massidida. aucun lien entre le Wali Hammou et Belkhir. il est parent par alliance du cote de Azazga. allez plutot a 3azaga pour connaitre votre ancien Wali. Le probleme de Vgayet et du cote des Vgaouiya et non des Wali..

    Larbi d’ El Kseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici