L’Algérie prend en charge 20 000 enfants Saharouis pour des vacances !

31
182

ALGER (Tamurt) – L’Algérie dépense les yeux fermés pour le Polisario. En plus des millions de dollars et d’euros injectés dans les comptes des nababs de cette l’organisation paramilitaire, l’Algérie recois et prend en charge chaque année des milliers d’enfants Sahaoroui qui viennent y passer des vacances d’été.

Cette année encore, plus de 20 000 enfants du Sahara occidentale beneficient d’une prise en charge totale de l’Etat Algérien. La couverture est royale. Comme des princes, ces enfants sont logés dans les plus belles villes, Oran, Mostaghanem, Aïn Timouchent, Bougie, Jijel, Colo, Zeralda, El Kalla, Skikda, Annaba… L’Algérie est le seul pays au monde qui prend en charge les enfants d’un autre pays pour des vacances ! Combien de milliards dépense l’Algérie pour la pris en charge de 20 000 enfants pour une durée de 40 jours dans ces villes touristiques  Leur transport, l’hébergement, la restauration, les soins, l’habillement, le divertissement, l’argent de poche et même des fournitures scolaires pour la prochaine rentrée sont payés par l’argent du contribuable algérien.

C’est depuis 1975 que les enfants saharaouis bénéficient de ce privilège unique en son genre. «On voit des milliers d’enfants Saharouis jouir de ces privilèges sur nos plages, alors que nos propres enfants vendent les cigarettes et des galettes dans les plages pour acheter des fournitures scolaires pour la prochaine rentrée », nous déclaré un élu de la commune de de Boukhlifa à Bougie. Des enfants kabyles de parents démunis, de Tuβiret, de Bourdj Bourréidj et d’autres régions n’ont jamais vu la mer.

L’Algérie qui dépense tant d’argent pour des enfants étrangers n’arrive même pas à assurer le chauffage des classes dans ses écoles durant la saison hivernale. Des milliers de parents démunis font appels à la solidarité des âmes charitables pour soigner leurs enfants, la mendicité gagne du terrain, combien d’enfants kabyles  sont partis en vacances cette année ? Personne si ce n’est quelques privilégiés mais pas 20 000 en tout les cas ! On prend en charge des enfants du sud du Maroc Berbères rien que pour les arabiser et leur inculquer la culture salafiste et orientaliste dès leurs bas âges.

L’Algérie fait du financement du Polisario une de ses priorités même durant les années de crise financières des années 1980 et 1990 rien que pour déstabiliser le Maroc !

Au dernières nouvelles, les 140 nouveaux enseignants de tamazight de Tizi-Ouzou, en stage de perfectionnement pour 10 jours à la ville cotière d’Azeffoun, ont été sommés par le wali d’écourter leur stage à trois jours pour laisser places aux enfants Saharouis.

Lounès B 

31 COMMENTS

  1. Azul.C’est bien fait si les Ane-Geriens ne veulent pas reagir c’est tant-pis pour eux(On ne peut faite d-un Ane un cheval

  2. Ces bourricots d’arabo bédouins algériens pensent acheter les gens en enlevant le pain de la bouche de leur enfants pour le donner aux autres…On se souvient tous ce que l’algérie a dépensé pour les yassser arafat qui n’a pas versé la moindre larme pendant la décennie noire et a même pris faits et cause pour les islamistes, ou ce que l’algérie a dépensée pour les palestiniens et qui en retour pour un simple match de foot ont préférés se mettre du coté des egyptiens en piétinant de drapeau algérien… On se souvent encore comment l’algérie a effacé la dette de la mauritanie, qui s’est empressé juste après de renvoyer les diplomates algériens pour ne pas se brouiller avec son voisin morocains..
    On achète pas la sympathie des autres en affament son peuple et ses enfants. Quand vous etes méprisables quoi que vous fassiez les gens vous mépriseront!

  3. Je ne suis pas pour l’alignement avec le maroc sur toutes les questions y compris le sahara occidental.
    Les Kabyles doivent chercher des soutiens ailleurs pour leur cause. Le royaume marocain est arabo islamique et en tant que tel ennemi objectif des Kabyles. Je suis obligé de le dire mais sur ce point Ferhat Mhenni se trompe lourdement (à moins que!).

  4. rira bien qui rira le dernier! un proverbe Kabyle dit: l’âne qui mange sa monture. une fois les Hassi serons à sec, ça seras la débandade…
    Aux Kabyles de se préparer pour un meilleur avenir

  5. L’histoire du pouvoir qui gouverne les Algériens et le Polisario et son sigle RASD, ressemble à l’histoire du singe qui joue au malin, oubliant son Q (son derrière) nu ! La situation du peuple Algérien est le Q nu du pouvoir Algérien !
    Mais, dès le départ, dans l’approche que la nomenklatura Algérienne avait du Maroc et de son intégrité territoriale, il y avait quelque chose de pathétique. C’est ce qui explique que dès le 18 décembre 1975, quelques semaines après la Marche Verte qui a permit au Maroc de recouvrir son unité territoriale par le rattachement de ses provinces sahariennes du sud, Houari BOUMEDIENE ordonne l’expulsion massive de 45 000 familles marocaines (350000 personnes), pour la plupart établies depuis des générations en Algérie. C’est ce qui explique les milliards que les pouvoirs algériens successifs ont dépensé pour armer et soutenir le Polisario et le label RASD, contre l’intégrité territoriale d’un pays frère.
    Est-ce que cette énergie et ces milliards n’auraient-ils pas été plus profitables à l’union et au développement du Maghreb ?
    Le régime des généraux en Algérie porte à jamais, devant l’histoire, le plus grand passif dans la haine et la discorde qu’il sème depuis plusieurs décennies, non seulement au sein de son propre peuple, mais au sein de l’ensemble des populations du Maghreb. Le régime des généraux en Algérie porte à jamais, devant l’histoire, la faillite économique à laquelle il mène l’Algérie et l’état de sous-développement politique, économique et social dans lequel il maintient le peuple Algérien.

  6. Article et commentaires racistes, primaires, haineux, vide d’humanisme….Vous avez la mémoire courte, les Tunisiens ont bien eu le même comportement de solidarité avec nos enfants pendant la guerre d’Indépendance….Dommage, votre haine de l’Arabe vous aveugle, et c’est cela qui rendra caduque toute action bénéfique pour la Kabylie. J’ai l’habitude de vos insultes, alors allez-y; ouvrez les vannes…..Vous êtes tout simplement mesquins et vous ne vous rendez pas compte de tout le mal que vous faites à la cause Amazigh….

    • Si ton pays vraiment voulait du bien a ses Amazigh Sahraouis ,il aurait du recuperer la moitie de ce territoire quand les mauritaniens l’avait offert a ton gouvernement pour l’administrer ,c’etait en 1976: C’est a toi de nous dire porquoi ont ils laisse le Maroc s’accaprer de tout ce territoire Amazigh.Les Amazigh Sahraouis auraient pu avoir une demeure pour eux ,au lieu de souffrir a Tindouf .(Outhtsefghara sadhaka arma rwan athwakham)Dicton Kabyle

      • La réponse est simple mon ami…..L’Algérie, malgré tous les débiles qui l’ont gouvernée n’a jamais été expansionniste…..

  7. nech thamazigh zi lmaghrib.. les oranais racistes ne font que semer la haine et la division.. ok pour déchirer le maroc.. et non pour la critique des libertés en Algérie.. gouvernés par un mort vivant .. pas d’élections — niveau de vis nul.. pétrole gaz .. nif kayen…ne vous laissez pas gouverner par des fainéants.. des oujdis tueurs et suceurs de sangs.. boutef même pas marié.. fréquente des putes.. hram d’etre gouverne par des laches.. hram dieu vous jugera vous les jeunes .. kabyles et autres amazigh..

  8. Monsieur Ali,

    Il n’y a pas de racisme à dedans, c’est un constat. Ces enfants sont les bienvenues, nous sommes absolument pour l’hospitalité, mais que le même traitement soit réservé aux enfants algériens ! Que les enfants algériens bénéficient du même humanisme ! N’est-il pas dit que charité bien ordonnée commence par soi-même ? En plus, cette opération des 20 000 enfants sahraouis n’est pas du tout sans arrières pesées bassement politiciennes ! Et puis, ces enfants ne seraient-ils mieux chez eux au Maroc ? Pourquoi ces enfants et leur familles sont-ils séquestrés depuis 40 ans à Tindouf ? Elle est là la vraie question et il est là le manque d’humanisme du régime qui gouverne l’Algérie ! Leurs cousins ne vivent-ils pas mieux à Dakhla (j’y étais), à Laayoun, à Agadir, à Marrakech ou à Casablanca ?

    • Hamlaoui….Je l’ai déjà dis, ce site pullule d’agents du Makhzen…Vous en êtes, vous n’en êtes pas… J’ai des doutes. Je vous remercie quand même, pour la correction de vos écrits, mais vous avancez les mêmes arguments que les colonisateurs marocains concernant le Sahara occidentale sans convaincre grand monde….Désolé, mais à cause de ce discours, vous n’êtes pas crédible….Ce discours me rappelle trop les arguments de la France pour conserver l’Algérie comme colonie…. Allez, je vous prends au mot, puisque vous avancez que les Sahraouis se veulent marocains, pourquoi les empêcher de s’exprimer avec un referendum sous l’égide de l’ONU…… et même sous l’égide de la France, Israël et l’Amérique, les plus grands protecteurs et amis de la monarchie marocaine…..Quand au manque d’humanisme, je crois que la monarchie marocaine n’a rien à envier au gouvernement algérien. Vous constaterez que je ne suis pas chauvin.

  9. « On prend en charge des enfants du sud du Maroc Berbères rien que pour les arabiser et leur inculquer la culture salafiste et orientaliste dès leurs bas âges »

    Les Sahraouis ne parlent pas berbère mais hassaniya et se considèrent comme Arabes même si une parti est berbère arabisée depuis des siècles

    • Rifiano…. Combien a coûté le soutien des Tunisiens à l’Algérie pendant la Guerre de Libération Nationale ?….Je ne parle pas seulement de sou, mais également le coût en vies humaines. Pour mémoire SAKIET SIDI YOUSSEF, cela vous dit quelque chose ?

  10. C’est grave quand même vous faites un article pour dénoncer des pauvres enfants innocents, quelques milliers d’enfants aidés et c’est àça qui vous met en rage?? C’est très grave ça vous en avez même pas honte en plus !

    Ce n’est pas avec ce genre d’article que vous allez aider l’Algérie yhhnn… C’est une honte ce n’est pas du journalisme ce que vous faites! Vous êtes payés combien pour dire des conneries comme ça? Par qui? Je pense que vous voulez retourner l’Algérie comme la Libye ou la Syrie mais en Algérie ça ne marchera pas, vous mentez comme vous respirez !
    Vous chipotez pour quelques milliers d’enfants pris en charge… C’est très grave ! Je pense que si l’Algérie ne veut pas vous aider c’est parce que vous dormez vous critiquez vous ne savez rien faire, vous passez votre temps à « vendre des cigarettes » comme vous le dites si bien (ce qui est faux d’ailleurs), mais je pense que vous passez beaucoup de temps à tenir les murs, à critiquer tout et n’importe quoi, voila le quotidien des algériens..!

    Au lieu d’aller proposer des projets concrets qui vont booster l’Algérie vous passez votre temps à critiquer, BRAVOOO !

    En France des milliers de SDF partout et sur Paris c’est pire, mais pourtant y a que vous pour chipoter parce que l’Algérie aide des pauvres petits enfants

    • On dirait que tu es entrain de parler d’un autre pays ‘Ton pays est gouverne par des voyous et des criminels ,tout ce qu’il font c’est par calcul.Ils ne sont solidaires que d’eux memes.tout ce que les internautes sur ce site disent est reel .il n’ya que toi et quelques’uns qui n arrivent pas a comprendre.Personne n’est contre les enfants.

    • Entièrement d’accord avec vous Alisson. Ce site est envahi par des agents du Makhzen. Ils se trahissent en rapportant mot pour mot, le discours de leur roi-baise-main sur le Sahara Occidentale. Il y a plus grave, d’autres intervenants vous collent tout de suite l’étiquette d’être pour le pouvoir pourri qui nous gouverne pour peu que vous ne soyez pas d’accord avec leur discours haineux digne des SS. Ils ne se rendent même pas compte qu’en voulant créer un pseudo état indépendant , ce qui est une utopie aujourd’hui, ils céderont les quatre vingt quinze pour cent de la Kabylie aux Arabes qu’ils détestent à cause de quelques salopards au pouvoir, parmi eux il y a des Amazighs, il ne faut pas l’occulter, en ignorant que la Kabylie, c’est toute l’Algérie. Heureusement, ils ne représentent qu’une minorité des Amazighs, la majorité réclame sa culture originelle, la reconnaissance de sa langue, c’est légitime, elle se déclare Algérienne et combat le pouvoir en place à visage découvert sans se cacher lâchement derrière un clavier.

  11. Les deux peuples algériens et marocains sont frères du moins c’est ce que nous pensons au Maroc. Les généraux algériens sont aveuglés par la haine envers le Maroc et cette haine aveugle les mènera au désastre, et le peuple algérien avec si ça continue comme ça. Les dépenses pour le Polisario sont démesurées alors que le peuple algérien paye les dégâts de cette politique aveugle.
    J’espère que les deux régimes cessent cette guéguerre et se mettent autour d’une table. Le Polisario n’est qu’une marionnette aux mains des généraux pour déstabiliser le Maroc, malheureusement pour eux le Maroc ne fait que grandir.

    • Bellal, encore un agent du Makhzen……L’Algérie n’est pas expansionniste, je vous rafraichi la mémoire en 1962, juste après l’indépendance de notre pays qui venait juste de sortir meurtrie d’une guerre atroce contre la France, c’est bien le Maroc qui nous a envahi et a voulu coloniser une partie de notre territoire . Aujourd’hui vous voulez refaire le coup avec les Sahraouis. Referez-vous aux résolutions de l’ONU, si elle reconnaît votre souveraineté sur le Sahara Occidentale, je viendrai personnellement vous aider à bouter dehors, les Sahraouis . EN Bref….. Nos généraux sont des salopards, un jour, nous leur réglerons leur compte, mais en ce qui concerne les Sahraouis: JE SUIS ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC EUX;

  12. Et les enfants pauvres de la Kabylie que votre régime condamne à la précarité depuis 1962?
    Ce régime de malheur ne fait pas de la charité, c’est juste une fourberie de plus, cela cache autre chose que de la charité chrétienne, il ne fait rien gratuitement ce fumier.

    • D’abord, c’est le régime à nous tous….vous y compris Diana, et commencez à vous décomplexer de l’Occident en prenant un pseudo bien de chez nous….de préférence un pseudo Amazight.
      Ce régime fourbe comme vous le rappelez , nous ne l’avons pas choisi, tout le monde le sait, il s’est imposé par la fraude et même la violence, mais à vous lire, il n’y a de pauvres enfants qu’en Kabylie, tous les autres sont des nantis et heureux de vivre aux coins de l’Algérie. Cette discrimination est regrettable et dommageable et nuit à la cause Amazight.

      • Je n’utilise pas de pseudo, je ne suis adepte de réseaux sociaux ni Facebook d’ailleurs,
        C’est mon prénom. Ha bon ce régime et tous les autres depuis n’ont pas musclé et empêcher la Kabylie de se développer, le seul bastion de la fronde face à ces fossoyeurs illégitimes de tous poils depuis une cinquantaine d’année?

          • Je ne suis pas adepte des réseaux sociaux et Facebook. je suis réfractaire à tous cela, je ne viens que sur les deux blogs kabyles, c’est une façon de me tenir au courant sur la Kabylie chère à ma grand-mère et bien sur moi-même, cette terre que j’adore pardessus tous et la dernière fois que j’ai vu la Kabylie, je devais avoir 9 ans.

      • bellal…..La vous me surprenez…Pour un agent du Makhzen, vous avancez une citation intelligente…. »Chaque peuple a le gouvernement qu’il mérite »….C’est très juste et pertinent, mais vous oubliez de préciser que cela est valable aussi bien pour l’Algérie que pour le Maroc….alors que fidèle agent du Makhzen vous ne visez que l’Algérie.

  13. Le sahara marocain n’est ni arabe ni occidental; mais c’est un sahara amazigh dont les vrais habitants sont les tribus amazighs de l’afrique du nord. Pour régler ce problème il faut revenir sur les frontières des tribus amazighs avant l’arrivée des arabes et des juifs de l’Est. Là on voit très bien que les tribus des Aït Youssi par exemple se répartissent du Moyen Atlas et Sais de Fès jusqu’à la région d’Aousred au sahara. Les Aït Atta, les Aït Hdidou, … ont une répartition géographique qui commence dans le Haut Atlas, se poursuit dans l’Anti Atlas et arrive jusqu’à la région de Dakhla. Donc les populations exogènes et coloniales qui sont venues de l’Asie (arabes et juifs), et celles venues de l’Europe (espagnoles et francais) n’ont pas le droit de partager et de diviser ces tribus amazighs dans deux territoires séparés. Ces populations amazighs sont là, et sans frontières, depuis et même avant le Paléolithique. Si le polisario veut construire un état arabe il n’a qu’à partir dans la peninsule arabique en Asie. Comme dit le proverbe marocain: »toute chose venant de l’Est est mauvaise; l’Homme et le vent

  14. pour vous les vrais kabyles sont ceux qui applaudissent les turpitudes de vos maïtres. Ces enfants ne sont pas la cible de ceux qui critiquent vos MAITRES. Il est vrai que si vos maitres n’ont que l’envie de faire plaisir à ces enfants, pourquoi ne leur offrent-ils pas un voyage en espagne pour passer leurs vaccances chez leurs anciens maitres avec lesquels ils doivent être plus familiers. Mais non! Vos maitres ont un objectif: embrigader ces enfants pour les préparer pour le polisario.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here