Le régime Algérien veut liquider le Dr Kameleddine Fekhar et son compagnon Qassem Soufghalem

16
456

ALGERIE (Tamurt) – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’Assemblée Mondiale Amazighe (AMA) dénonce les intentions réelles du pouvoir algérien à savoir liquider le Dr Kameleddine Fekhar et son compagnon Qassem Soufghalem. Tamurt publie ci-après, le communiqué dans son intégralité.

Assemblée mondiale Amazighe

Algérie, le 30 juillet 2015

Le régime Algérien veut liquider le Dr Kameleddin Fekhar et son compagnon Qassem Soufghalem

L’état de santé du Dr Kameleddine Fekhar et de son compagnon Qassem Soufghalem, se dégrade de jour en jour à la prison de Mnéa, à Ghardaia, dans le sud algérien.

 Après 15 jours de grève de la faim,  le régime algérien les a puni une seconde fois en leur réservant un traitement inhumain et dégradant, les mettant  dans des cellules individuelles sans aération ni eau fraîche.

La  détermination  des grévistes qui exigent leur libération leur a valu un autre châtiment en étant privés du sucre, une matière vitale à diluer dans l’eau pour permettre au gréviste de la faim de résister et de ne pas mourir. Cette  sanction criminelle dévoile les véritables intentions du régime algérien qui consistent à liquider physiquement le Dr Kameleddine Fekhar et son compagnon Qassem Soufghalem.

Les atteintes à la dignité humaine que le régime algérien est en train de commettre à travers des effractions de domiciles suivis d’arrestations des membres des familles des détenus en leur fabriquant de toutes pièces des accusations infondées, une vague d’arrestations arbitraires qui cible le peuple amazigh du Mzab et  des jugements extrêmement sévères  rendue par une justice aux ordres, tendent à exercer des pressions sur de pauvres citoyens sans défense afin qu’ils renoncent à leurs droits et abandonner toute poursuite contre les institutions symbolisant l’Etat algérien qui ont commis des crimes contre l’humanité dans le pays du Mzab.

Ces pratiques inhumaines visent à faire abdiquer le peuple amazigh du Mzab. Nous dénonçons avec fermeté cette politique coloniale et nous rappelons aux autorités algériennes qui répondront tôt ou tard de leurs ;  que la liquidation du Dr Fekhar va enfanter des milliers de Fekhar qui vont  continuer le combat jusqu’à l’aboutissement.

Nous réitérons notre appel à l’endroit de toutes les instances internationales, les organisations de défense des droits humains et tous les acteurs Amazighs afin d’apporter leur solidarité au peuple Mozabite qui lutte pour son droit à l’existence contre le régime algérien agonisant et désemparé avant sa fin tragique.

Khoudir Skouti

Délégué de l’Algérie

Auprès de l’AMA

16 Commentaires

  1. Qu’est-ce que les M’zab attendent pour se bouger. Au point où ils en sont, ou ça passe ou ça casse. Attewid nagh attrouh. Maintenant, s’ils ne sont pas dignes de vivre libres, cela change tout.  » Ëtre ou ne pas être, telle est la question »

  2. Le régime criminel arabo-islamique d’alger est un assassin connu depuis longtemps; il a toujours liquidé physiquement les amazighs qui activent politiquement pour le développement en général de l’identité Amazigh. Plusieurs Kabyles et Mozabites ont été tués par le régime criminel arabo-islamique d’alger alors que les Amazighs n’ont jamais assassiné un arabe. Il y a que le régime arabo-islamiques d’alger qui tuent et emprisonnent les Amazighs. La réciprocité d’assassiner n’a jamais été prise en compte par les Amazighs qui subissent depuis des siècles les affres des arabo-islamiques (massacre avec des armes de guerre, assassinat de leaders Kabyles, emprisonnement, exil, famine, exclusion, racisme la liste est longue). Non seulement les arabo-islamiques assassinent les leaders Kabyles mais aussi ils leurs rendent hommage cela n’existe que chez les arabo-islamiques.
    Un jour le régime arabo-islamique d’alger rendra des comptes concernant les assassinats et les emprisonnements qu’il a commis à l’encontre des Mozabites et des Kabyles.
    Vive les Amazighs.

  3. Ils sont derrière leurs comptoirs a faire les comptes. Au leiu de sortir au moins manifester. Ils se font tuer comme de lapins, il se font torturer et personne n’ose bouger sa gandoura pour sauver leurs frères en prison.

    Sinon, Fekhar est un laïc et il est séparatiste. Ce mot séparatiste qu’ils utilisent ne me plait pas du tout. Je me separe de quoi. AU contraire je dois m’affermir et m’affranchir de cette tutelle arabo-ikhan.

    Continuez comme ça, vous allez finir comme les Tribus Berbères Maraboutiques du Sahra occidentale dans des tentes du coté de Tindouf. Comme Ath Vu3amrane et la Nemtouna.

    L’objectif final des sahoudites est de vous faire ce qu’a fait leur prophète au 3 tribus de Medine. Lisez lhistoire vous allez voir, les Banu Nadir, les Banu Korezha et les Banu Mzabs.

    http://www.aish.fr/print/?contentID=212658901&section=/h/tisha_beav

  4. ils nous assassinenent mais on leu rend pas la monnaie,on est la juste pour condanner et faire des manifestations.bon de dieu on attend quoi pour prendre les armes afin de nous defendre et d’arracher notre liberté.sans la lutte armer les politiciens kabyles n’aboutiront à rien et pourtant ile le savent.creer uns organisation militaire afin de recreter les volantaires pour les entrainer.thanmirth.

    • mais tu veux que L Algerie tweli kima Syria —–
      Je penses pas que tu connaisse las Kabylie et tu n est pas Algerien –
      Les Kabylie sont plus Malin qu ca-
      J e suis de Kabylie –

      Vive Algerie Vive Kabylie —– Moi je veux tout l Algerie C a nous —

      • hélas cher amazigh vous disez que les kabyles sont malins comme à l’epoque ou les kabyles ont crées l’étoile nord africain en mettant hadj messali à la tete de la fondation et qui reclame que l’algerie est un pays arabe oubien comme le 1 novembre 1954 que les kabyles ont fait la declaration de guerre et maintenant regarde comment est devenu la kabylie et le sort que l’etat anegerien a réservé pour la kabylie gouverné par des traitres.je connais en france les noms de certains harkis qui portent les memes nom que certains qui sont au pouvoir en algerie.avant de finir cher amazigh,je suis né à yles djurddjura et je connais la kabylie mieux que vous ,par votre je suis prés à rentrer si un jour les kabyles prennent les armes.THANMIRTH.

  5. oui on est là juste pour condamner C tout. Que voulez-vous qu’on fasse ? Appeler à un rassemblement le 1 Novembre prochain pour déclarer la guerre? Des Krim Belkacem il n’y en a plus. Lui, il n’a pas attendu 1954 pour passer à l’action. En 47 il était déjà au maquis. Continuons à palabrer en attendant qu’un courageux donne l’exemple.

  6. Je suis amazigh mais je suis conscient que vos commentaires stupides sont les œuvres de pauvres gens incultes et abominable. l Algerien est d accord sur le fait que le pouvoir est totalitaire , corrompu et destructeur mais que voulez vous ?. Exposez vos problèmes de façon intelligente comme des gens civilisés et intelligents. Je ne vois pas pourquoi vous parlez de Krim Belkacem et des années 47 . Vous étés devenus fou. Vous étés partisan d un certain fekhar un débile sans charisme ni intelligence qui souffre d un problème de personnalité lié sans doute à sa petite taille et son physique de sous développe.

    • @bistouri
      C’est quoi ton point ?Le Dr Fekhar est un homme honnete et intelligent ,pas comme toi qui repetent les mensonges de ses maitres .Tu dois avoir honte.Le Dr Fekhar lutte pour la survie de son peuple .tu dois faire parti des voyous et criminels qui sont au pouvoir depuis 62 n’est ce pas?

    • Tu n’es pas un amazigh, tu dois être encore un falsificateur arabo-cretin qui veut se faire passer pour un berbère et tu ne l’ai pas, ou bien tu es encore un de ces frelatés arabes, qui n’a rien d’autre à faire comme tes imbéciles de frères bédouins qui viennent cracher leurs baves de chameaux sur un digne homme, quand vous mêmes, vous n’êtes que des déchets nauséabond, qui répondent la peste et le chaos sur leurs chemins, racaille arabo-islamique, le sida de l’humanité.

    • Pauvre cretin, je ne sais pas ce qui tu es vraiment, en tout les cas une chose est certaine, c’est que tu es bel et bien un pauvre Connard qui vient répondre sa bave de chameau nauséabonde et la peste sur un digne homme qui défend les siens, toi aussi tu défend tes frères arrières arabo-bédouins, tu n’es pas un amazigh mais plutôt un déchet de moyen oriental.

  7. Azul.Comment peut-on vivre avec un peuple qui tue sans savoir pourquoi.ou on emprisonne les victimes et laisser libre les agresseurs.Et ça ce dit musulmans etre muslims.egale dhimmis;les citoyens Kabyles refuse d’etre dhimmis des arabos-mus et de leure religion abjecte et qui ne savent se rendrent justice pour eux memes donc les dhimmis sont les arabos-mus.ils sont victime et pris dans le piege de leure propre secte de religion.

    • en 1962 une armé des frontière doté de blindé entre dans le pays et impose ça loi en tuant les vrai combattants de la liberté ça c’est une trahison .
      en 2005 une lois est promulgué pour accorder le pardon au terroristes au détriment des patriotes qui vivent encore dans la misère ça c’est une trahison .
      avent de denocer la trahison du MAK tu ferait mieux de réclamer justice pour les martyre de la guerre et pour ceux qui ont défendue ta peau durant les années 90 .
      nous on essayé ,on essayé de construire une Algérie démocratique et social comme l’ont souhaité nos martyre on s’est présenté au élections avec houssine ait ahmed comme tête de liste ,mais tes compatriote lui ont préféré un mauritanien né en Tunisie (ali belhadj ) puis ils ont préféré voté pour un marocain (bouteflika ) ,ils ont toujours jouer les chiens de gardes pour les traitres ,c’est pour ca qu’on veut se séparer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici