31/07/15 – Les détenus du Mzab isolés

6
160
les detenus mzab tamurt info

GHARDAIA (Tamurt) – Les détenus Kamel Fekhar et ses amis codétenus viennent de recevoir la première visite de leur avocats.  Selon ce collectif d’avocat, chaque détenu est isolé. Chacun est cloisonné seul dans sa cellule. Ils n’ont même pas le droit de se saluer dans la cour.  Dr Fekhar, dont  l’état de santé se dégrade de plus en plus, a été privé de la climatisation sachant qu’en cette période, il fait très chaud dans le sud .

Quant à Qassem Soufghanem, qui soufre d’une hépatite B, il est carrément privé de soin. Le médecin du pénitencier  ne fait que lui contrôler sa tension. Il est même privé de sucre. Des avocats du collectif veulent dépolitiser l’affaire en lui donnant le caractère d’une affaire de droit commun, tendance que rejette énergiquement kameleddine Fekhar et ses camarades ainsi que leurs familles. Les détenus Mzab saluent la mobilisation des Kabyles et de toutes les organisations et mouvements.

Par ailleurs, la police algérienne continue à opérer des arrestations arbitraires surtout au sein de la famille de kameleddine Fekhar dont le neveu comparaîtra mardi 4 août devant la chambre d’accusation qui siégera le même jour pour l’appel interjeté contre le mandat de dépôt.

Tamurt

6 COMMENTS

  1. Ces gens sont de véritables psychopathes dangereux qui ont toujours été à l origine des événements graves survenus à Ghardaia .Il faut absolument que la justice sévisse une fois pour toute sinon le cycle de la violence va de nouveau redémarrer. Dendane de Blida.

  2. LE PSYCHOPATHE C’EST TOI ET TON RÉGIME CRIMINEL DE MERDE, PAUVRE CON QUI AIME CHANTER
    LES PIEDS DANS LA MERDE COMME UN COQ, SACRÉ CONNARD.

  3. Déclaration d un amazigh de mzab
    Sincèrement je ne fais plus confiance à l’état ni aux kabyle travaillant à l’état
    Mon oncle, été directeur algerie telecom de la wilaya de Ouargla, malgré tous les exploit réalisé au niveau de cette wilaya dont des félicitations Luis ont été fourni par le wali, son avenir a été détérioré par le PDG Mr mehmal d’origine kabyle, pour la simple raison que mon oncle est amazigh de mzab.
    Oui il ne s’est pas contenté de le relever de sa fonction , mais il l’a rétrograde en grade d’origine, cette dégradation « sanction degré 3 » a eu lieux sans qu’aucune ne soit commise ni aucune accusation ne lui soit adresse ni aucun conseil discipline n’a eu lieu , il s’est trouvé ainsi sans avenir, et il lui a gâche la vie après plus de 25 ans de service au niveau des ptt et de AT.
    Je n’ai plus confiance à l’état ni aux kabyle travaillant à l’état.

  4. Moi je me pose toujours cette question: pourquoi les Mzavis ne se mobilisent-ils pas pour aider les leurs?

  5. @habmen: dis-nous plutôt qu’est-que vous faites toi et tes compatriotes contre cette insjustice qui frappent les votres au lieu de dénoncer des faits isolés sans grand intérêt. Les kabyles tarvaillant à l’état ne sont pas tous condamnables. Dons n’en faites pas prétexte pour mieux supporter les coups de bétons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here