L’Algérie utilise Daech-Chaanba pour massacrer les Mozabites

27
169
Gouvernement algérien
Gouvernement algérienGouvernement algérien

CONTRIBUTIONL’expédition punitive lancée par les Arabes chaânba avec le soutien et l’assistance des forces de sécurité Algériennes ainsi que la gestion de cette crise par le pouvoir révèle la nature criminelle et raciste de l’Etat arabe algérien contre les Mozabites en particulier et les Amazighs en général.

L’emprisonnement et les condamnations des victimes Mozabites et  l’impunité totale donnée aux Arabes malékites agresseurs (qui pourtant sont bien identifiables sur les vidéos) démontrent la  volonté du pouvoir d’éradiquer les peuples amazighs d’Algérie. Il s’agit d’un véritable programme génocidaire préparé par les tenants de l’idéologie arabo-musulmane.

Les Kabyles comme Sellal chef de gouvernement et Ouyahya secretaire à la présidence qui ont  accusé les Mozabites et les Kabyles comme étant les responsables de ces massacres nous rappellent le Maréchal Pétain dans le régime de Vichy. Ces Kabyles sont chargés d’appliquer sur les  peuples autochtones amazighs l’idéologie fasciste arabo islamiste comme Pétain était chargé d’appliquer la politique nazie sur le peuple français  et d’exterminer les juifs Français.

D’après les informations qui nous sont parvenus des policiers kabyles en service à Ghardaïa mécontents du parti pris des forces de l’ordre avec les Arabes ont été arrêtés et emprisonnés. Les  Mozabites militaires qui sont dans les rangs de l’armée algérienne ont été désarmés durant cette période d’agression par crainte de vengeance.

La mission des forces de l’ordre Algériennes n’est pas de protéger les citoyens et leurs biens comme cela se fait dans le monde mais plutôt de se défendre contre le peuple en l’opprimant et de défendre le pouvoir local et central. C’est ainsi que depuis plus de 3 ans pendant que les Arabes chaanba agressaient les mozabites, les forces de sécurité au lieu de rétablir l’ordre elles soutenaient les agresseurs connus pour leur sauvagerie. Aujourd’hui, ces chaanba se sentent très puissants et renforcés,  ils constituent l’ébauche de l’état islamique en Algérie puisque l’ordre d’extermination des Mozabites leur est venu directement d’Arabie Saoudite.  La police et la gendarmerie ne pourront les maîtriser car ils ont peur d’eux. L’armée qui a été dépêché à Ghardaïa pour remplacer la police et la gendarmerie échouera elle aussi.

La haine de Bouteflika vers les Mozabites et les Kabyles l’a poussé jusqu’à   développer le Daech (Etat islamique) en Algérie en soutenant les chaanbas malékites contre les Mozabites. Il faut rappeler que les chaanbas et Bouteflika entretiennent des rapports très étroits avec les monarchies du golfe qui arment l’état islamique en Irak et en Syrie.

L’emprisonnement du Dr Fekhar est une sanction du pouvoir pour avoir alerté les instances internationale sur le drame subit par son peuple de la part l’Etat algérien.

Les massacres des Mozabites révèlent le début de la fin de l’Algérie dont le compte à rebours a commencé. Rappelons que l’Algérie est une création de la France par le fameux décret du général Schneider en date du   14 octobre 1839.

Il est temps que les Kabyles s’organisent pour construire leur propre Etat afin d’assurer leur sécurité par eux-même.

Kader Dahdah conseiller à la présidence de l’ANAVAD

27 COMMENTS

  1. La haine, que la haine dans cet article….il ne rend pas service à la cause amazight, quant au pouvoir que vous qualifiez d’arabe, il est composé aussi de kabyles. Si j’ose un parallèle, tous les juifs ne sont pas sionistes et tous ceux que vous qualifiez d’arabes, si tant est qu’ils le soient, ne sont pas tous des wahhabites et encore moins tous des salafistes. Alors ne tombez pas dans le piège du pouvoir en semant la haine entre les deux ethnies principales qui composent le peuple algérien dont nous constatons les effets dévastateurs dans la crise très grave du M’zab…. Attaquez-vous au pouvoir, seulement au pouvoir et vous serez plus crédibles….Débarrassons-nous de ce pouvoir dictatorial et ne resteront que les démocrates qu’ils soient kabyles ou arabes, et le dialogue et l’entente et la fraternité et la paix seront enfin conquis dans ce pays qui a trop souffert de l’injustice .

    • La haine c’est ce qui caractérise votre sous culture arabo bédouine. La haine c’est ce qui caractérise votre secte islamiste qui partout à travers le monde démontre qu’elle n’est pas une religion de paix, mais une religion belliqueuse, criminelle, barbare. La takia (mensonge islamiste), fait partie de votre ADN. Votre projet « civilisationnel », c’est d’arabo islamiser les Kabyles et le monde entier. Votre seul projet c’est de soumettre le monde entier à votre idéologie criminelle qui ne vaut pas plus que les plus grandes idéologies criminelles que sont le communisme et le nazisme. Et pour y parvenir tous les moyens sont bons. Avec les gens comme vous il ne sert à rien de palabrer, il faut vous affronter. Les Kabyles ne vous ont pas attendus pour dénoncer le pouvoir algérien, mais il faut aussi dénoncer et votre idéologie arabo islamiste mortifère, car comme disait Ibn Khaloun, tout pays dominé par les arabes est ruiné! ».
      La seule option qui vaille pour notre peuple c’est notre indépendance, une frontière sûre et une armée kabyle pour protéger nos enfants. Nous avons assez perdu de temps avec vos chimères algérianistes et vos « démocrates arabes » qui n’existent que dans vos fantasmes!
      Les Kabyles ont en assez de se battre pour la démocratie en algérie, qui est combattu perdu d’avance, on veut se battre pour une Kabylie libre, le reste c’est du passé.
      Si toi et tes « frères » arabes démocrates voulez vous battre contre le pouvoir allez y, mais nous n’a rien en commun avec les gens comme vous !

      • Tu es pire que ceux que tu dénonces, tu tiens les mêmes propos que les SS et tu reprends les slogans sionistes pour jouer la carte de la victimisation. Tu peux ne pas aimer les arabes, c’est ton droit le plus absolu, mais tu te rabaisses par l’insulte et un vrai amazight agit, tu m’oblige à descendre à ton niveau et à tenir le même langage que toi , en ce sen qu’un Amazight ne pète en se cachant derrière l’anonymat. Je suis sûr que face à un homme, un vrai, tu fais dans ton froc….et je reste poli…..Tu peux cracher tout ton venin, tu es petit et tu resteras petit…Pauvre Kabylie qui a engendré une minorité de tarés comme toi…Heureusement qu’il existe des AMAZIGHTS, les vrais qui ont de l’honneur …..

        • L’ISLAMISME et L’EXTREMISME MANIPULES ET INSTRUMENTALISES PAR LE POUVOIR DICTATORIAL MILITARO-MAFFIEUX.
          .
          Combien d’attentats, assassinats, massacres, tueries, kidnappings, enlèvements, viols et autres crimes abominables ont été perpétrés par la SM, puis le DRS, et imputés abusivement et arbitrairement aux divers groupes oppositionnels ? Alors même que tout le monde sait que les  » extrémistes de tous bords  » (…) sont instrumentalisés par les Officiers diaboliques et criminels de la SM-DRS……
          .
          La destruction du Port d’Annaba en Juin 1964, (rééditée à) l’Aéroport d’Alger, l’affaire Cap Sigli en 1978, Les Bombes (des pétards en réalité) de1976, In Aménas-Tiguentourine, El Guemmar, les bombes du Boulevard Amirouche, du Palais du Gouvernement………
          .
          Ou les Groupes armés armés crées et instrumentalisés par la SM-DRS : OJAL, GIA, AQMI……
          .
          Ou les terroristes manipulés par la SM-DRS ; Zitouni, Layada, El Para, Mezrag, Hattab, Hamadèche…..
          .
          Ou les massacre des Montes de Tibhirine, les assassinats de journalistes, écrivains, artistes, opposants…..

          .
          Les Généraux et les islamistes, c’est la Peste et le Choléra, les deux provoquent la mort. La Dictature et l’Islamisme, ce sont les deux faces d’une même pièce, c’est du pareil au même…….Les Islamistes sont aux Généraux ce que les chiens sont à leurs Maitres….du DRS !

        • mais qu’est ce que j’en a faire des « ‘sionistes ». Vous les arabo islamistes vous n’avez que ce mot a la bouche. Vous vivez dans une merde noire et vous vous préoccupez des palestiniens qui se foutent comme de leur dernière chemise de vous. Quand dans les années 90, il y a eu 200 000 morts algériens, tu as vu une manifestation de soutiens des palestiniens pour les algériens? Pour un simple match de foot ils ont piété ton drapeau, torchon islamiste et ont pris fait et cause pour les egyptiens. SI tu veux te battre contre les sionistes prend ton saut et tes pierres et va a gaza affonter tzahal, de meme si tu veux te battre contre le régime algériens, va cherche tes amis démocrates arabes et va te battre si tu as une cause a défendre, mais laisse nous tranquille, nous les patriotes kabyles on veut se battre pour une Kabylie indépendante on a assez donné pour une algérie arabo islamiste qui n’a jamais voulu ni de la démocratie, ni de la laicité, ni de notre identité berbere, préférant voter soit pour les partis talibans qui veulent revenir au moyen age et encore c’est un euphémisme, soit pour le roitelet bouteskika, qui dilapidé 900 de dollars en 15 ans de regne absolue! Tu est un homme toi? petite crotte de chameaux.

      • Franchement Ali, vous osez parler de cohabitation amazigho-arabe! Vous le savez bien que les arabes et musulmans en général quand ils sont majoritaires écrasent tous, ils n’acceptent aucune différence. Refflissez une seconde, de l’Est à l’ouest, du Nord au sud, les peuples sont tipiquement amazighs mais noyautés par des poches arabes imposés par le pouvoir colonial français dans le temps et le pouvoir algérien n’a fait que prendre le relais sous la politique Jacobine de la France. Quand vous parlez de Kabyles de service au pouvoir comme Ouyahia et Sellal, ça montre votre étroitesse d’esprit! Ce n’est pas de la haine que vous nous inspirez, mais bien du dégoût

    • @sadji ali, attention tes maitres d’alger vont te supprimer l’oignon avec lequel tu manges ton bout de pain. innayas matoub;laqvayel d wa3raven macci d atmaten bezzaf i3abant tuyat. NOUS n’avons pas besoin de la fraternité arabe et ça n’existe pas et ça n’existerais jamais. sauf pour les gens comme toi ,qui veulent vivre sous la domination arabe comme un esclave. La liberté et la dignité du peuple et de la nation kabyle vont etre retrouver ,celui qui veut continuer a vivre en esclave ,personne ne va l’empecher mais surtout pas en kabylie. nous pouvons apporter une solidarité aux autres peuples amazighs qui la demande.

    • azul a Sadji ali ,
      Pour mémoire en 2001, ses arabes que tu défends en disant qu`ils sont pour rien dans ce malheur que vie la kabylie ne se sont pas démarqués des assassinats que perpetré le pouvoir en ce moment la.
      Malgré que ils ont tous entendu que 126 jeunes kabyles été assassinés en kabylie par les forces de répression du pouvoir , ils ne sont pas descendu dans les rues pour dénoncer le massacre des kabyles et appeler a l`arrêt de cette injustice. Par contre , dés que ils ont entendu par les medias de la liquidation par ISRAEL du chef du Hamas palestinien, ils se sont déferlés dans les villes de toute cette Algérie pour dénoncer un crime commit a 5000 kilomètres de l`Algérie en faisant auparavant lorsque les kabyles subissaient le martyr comme si ils ne se passé rien .
      Quand une population pratique la solidarité sélective , cela est une preuve de sa culpabilité et de son racisme.
      La population arabe en algerie considere que leur fréres sont les arabes du moyen orient et non les population d`origine amazigh. La dérniére sortie de ce chawad gay de Hafid Derradji est une preuve.
      Le fait aussi que une finlandaise a réussi avec sa volonté a apprendre et chanté dans un kabyle parfait alors que tous les autres chanteurs arabes algériens n`avaient jamais osé est une preuve que leur refus n`est pas du a la difficulté ou a la complexité de la langue kabyle qui peut la rendre difficile a l`apprentissage mais a leur racisme, a leur rejet de cette langue.
      Votre discours est très dangereux pour la cause kabyle car il minimise la dangerosité du rôle fourbe , complice, et traitre de cette population arabe qui non pas seulement soutient le régime mais elle s`identifie au régime qu`elle considère comme le sien.

    • @Sadji Ali
      Bravo frère , on ne peut construire un etat basé sur la haine , la rancune et le racisme.
      Notre seul ennemi c bien le pouvoir arabo-islamique, il faut dialoguer avec les autres populations algériennes. Notre focus est sur le pouvoir, les autres algériens ausssi sont roulés dans la farine….
      tanmirt

  2. Azul. Vous voulez etres freres des arabes et des mus;ils vont vous pressez comme des citons.vous serverai de nouriture aux poisson;vous allez vous refugiers comme dhimmis chez ces couffarts comme vous aimez les appeller qui vous acceuillerez en vous pressant et fraper comme du betail et ça vous ferai rire.

  3. Azul,

    @sadji tu dit « attaquez vous au pouvoir… »et toi pendant ce temps là tu fait quoi.
    Pauvre rigolo on s’en fout de ton soit disant bout de terre volé « prépare ta robe et ta barbiche » car ton bout de terre coule comme le titanic, la fin du pétrole, gaz est proche, vous allez vous bouffer comme des cafards 97% d’importation ah, ah, ah, c’est fini le temps de la vache à lait Taqvaylit met cela dans ton petit crane, apparemment il est ILEM.

    Tadukli pour la création de notre État Aqvaylit, seul cela nous importe.

  4. La pensée génocide de Belkhadem ,lorqu il était le porte parole de bouteflika,sur les mozabites
    Dans une interview diffusée sur la chaine télé Elbilad le 18/07/2014, Abdelaziz Belkhadem (AB), conseiller du Président de la république, a soutenu que la crise qui secoue le M’Zab n’est pas une crise entre berbère et arabe, mais elle est fondamentalement d’essence religieuse entre ibadites et malékites.

    Pour mettre fin à cette crise, il propose une démarche axée sur un court, moyen et long terme

    1. A court terme, il convient d’instaurer la paix en faisant appliquer la loi
    2. A moyen terme, mettre sous le giron de l’Etat toutes les institutions mozabites, (mosquées, écoles…etc)
    3. A long terme, faire le brassage des populations en favorisant les alliances entre les deux communautés.

    Sachant que belkhadem :

    – est de mouvance salafiste,
    – ne prend jamais position sans être sur qu’elle conforte celle du Président,
    -Comme tout homme du système de haut rang, il peut être chargé de lancer « un ballon »
    -Cette diffusion intervient le jour de la rencontre d’une délégation venue d’Alger, mandatée semble t-il par la présidence, avec La3yan de Ghardaïa.
    AB préfère la ségrégation Ibadite/malékite à celle mozabite/ arabe ; car cette dernière renvoie à la bijection Mozabite – Mzab , c’est à dire le Mzab, pays des Mozabites. Par ailleurs, on perçoit que cette démarche part du principe que la communauté mozabite ne se reconnait que dans l’ibadisme qui constitue son assise sociétale. En touchant au rite ibadite, on déstructure la communauté et in fine, elle va vers sa propre destruction.

    Cette intervention offre un nouvel éclairage sur la position du pouvoir vis-à-vis de la communauté mozabite et de la feuille de route qu’il compte mettre en œuvre.

    Si cette analyse est avérée, alors tous ces événements s’inscrivent dans une démarche bien pensée visant la désintégration de la communauté mozabite. Reste la question de connaître les soubassements profonds qui justifient, aux yeux du pouvoir, la mise en œuvre de ce qui s’apparente à « la solution finale ».

  5. La repression du pouvoir contre son peuple se pratique tout le temps.En 1988 l’armée avec des chars a tué 400 personnes sans compter les tortures
    de laSM. En 2001 Bouteflika assite en spectateur à l’assassinat de 126 jeunes en Kabylie. La marche du 14 juin a été violemment réprimée. Mais ce qui est décourageant c’est que les autres régions soutiennent ces criminels au lieu de leurs concitoyens qui se battent pour leur apporter la justice les droits la justice et la dignité.
    C’est un état colonial à la solde de l’occident que nous avons.

  6. De grâce ne prononcez pas ce terme « harki » à tort et à travers!
    Car nous connaissons des kabyles qui étaient devenus « harkis » non pour l’amour de la france,certainement pas,mais parcequ ils refusaient de voir LA KABYLIE tomber entre les mains des arabomusulmans ,la pire des colonisations!!
    Quel kabyle aurait cru qu’en 1966 le sinistre boukharouba dit boumedienne ferait séquestrer les dépouilles de sielhoues et de amirouche dans une cave au siége de la gendarmerie à alger?!
    Et pourtant ,boumédienne et ce pouvoir indû ONT« assassiné pour une seconde fois ces deux héros de la lutte anticoloniale!
    Ces kabyles seraient les premiers à donner leurs vies pour une kabylie kabyle !
    53années aprés n ont ils pas eu raison de se méfier d une algerie panarabiste?!

    Témoin de la répression féroce du FLN (Font de libération nationale) contre certains villageois kabyles qui n’adhéraient pas ,comme l’aurait voulu ce parti,, Feraoun réagit aussi à la propagande, notamment celle d’un article d’El Moudjahid à ce sujet qui justifiait cette répression ;elmoudjhid journal déjà ,entre les mains des panarabistes,qui faisait dans le mensonge en annonçant que abane était tombé « au champs d honneur » alors que les amis de l’émissaire d aulnoy,le makhzen maroco-algérien à oujda qui attendait le moment opportun pour s ’emparer de l’algerie devenue indépendante de la france coloniale grâce aux maquisards kabyles et chawis,

    « Si c’est là la crème du F.L.N., je ne me fais pas d’illusions, ils tireront les marrons du feu pour quelques gros bourgeois, quelques gros politiciens tapis mystérieusement dans leurs courageux mutisme et qui attendent l’heure de la curée. Pauvres montagnards, … pauvres jeunes gens, vos ennemis de demain seront pires que ceux d’hier. »

    Mouloud feraoun

    Des paroles prémonitoires de mouloud feraoun lorsqu’on constate chaque jour et ce depuis plus de 50annees ,la répression sur la kabylie de ce pouvoir indû!

  7. BONJOUR; A hamdane tu parles de loi en algerie avec ton president qui fait ses besoin dans son pantalon peutetre meme sans couches. alors va lui donner ta soeur si tu as une sinon ne reviens plus dans ce site. les kayles sont deja sur leur chemins pour leur liberte. merci .

  8. Dans les année 80, un philosophe a prédit que la grandeur des civilisation très anciennes va refaire surface comme la chine, les aztèques à travers le Brésil, les Ottomans à travers la Turquie…et les Amazighs à travers la Kabylie. Pourqoi pas?!

  9. dans cette longue guerre, le vrai finira par l’emporter. Ces berbarabisés qui ne veulent pas comprendre que le mensonge qui les a travesti finira par disparaître comme tout mensonge devant la vérité continuent à pisser chaque jour sur l’identité de leurs ancêtres. Ils ne comprennent pas qu’un mode de vie dicté par un autre plus bas que soi ne vaut pas la peine d’être vécue.

  10. Il y’a des lois en Âne-gerie, où la justice est pieds et poings liés et aux ordres. C’est un gag, une blague votre commentaire. Soit vous êtes fou ou bien vous appartenez à ce régime illégitime, vous profitez sur le dos de vos concitoyens, vous ne voulez pas que les choses changent, vous en faites donc son avocat avec vos inepties et mensonges. Et ton bâtard marocain, mort vivant qui a assassiné gratuitement 130 de nos jeunes, il l’est lui au dessus des lois ou pas??? Et le parrain, escroc Marocain comme lui, qui a mis à genoux la mamelle économique de votre âne-gerie, donc un crime contre 40 millions d’individus on lui a même pas enlevé un cheveux alors qu’il devrait finir sur une chaise électrique. Et ton ogre insatiable, qui porte bien son nom, ghoul, l’intégriste , qui à détourné des sommes colossales avec son autoroute la plus chère au monde et la plus dangereuse, il n’est pas inquiété et même récompensé pour ses méfaits, il est toujours au pouvoir et à même été promu ministre du tourisme (comme s’il y’avait du tourisme en Âne-gerie), secteur à l’agonie, plus que moribond à qui il donnera le coup de grâce. Allez débitez vos âneries et conneries ailleurs vous n’êtes pas sur le bon forum.

  11. Sellal n’est pas Kabyle. IL est d’origine marocaine tout comme plus de la moitie des ministres.

  12. Sellal n est pas kabyle,c est un chaoui n est a constantine renseignez-vous avant d écrire de fausses informations .

    • massinessa….espèce d’aghioul….un chaoui est un amazight, autant qu’un kabyle et tu vas aussi nous dire que Ouyahya est un extra-terrestre…..Avec toi nous avons la preuve qu’il y a une minorité d’aghiouls amazights régionalistes, haineux et qui servent le pouvoir sans le savoir, une minorité qui n’a rien à voir avec les vrais amazights, intelligents, fiers et qui ont le sens de l’honneur; ont combattu la France colonialiste, non pas au nom de la Kabylie mais au nom de toute l’Algérie.

      • Il fut un temps ou les Kabyles croyaient naïvement qu’ils allaient pouvoir vivre en toute liberté dans leur pays une fois l’indépendance acquise. Mais qu’elle fut leur déception au lendemain de la victoire quand les Arabes à leur tête Boumediene, Bouteflika et Benbella ont décidé que la langue arabe est la seule langue officielle. Savez-vous qu’a cette époque c’était interdit de parler Kabyle? Boumediene alla jusqu’à supprimer la chaire de latin de l’université d’Alger gorgée de livres qui parlaient de la civilisation amazighe depuis la nuit des temps.Ce chaoui mal enfanté s’est rapproché des baathistes en 1975 pour chasser les berbérophones et les francophones.

      • Arrête d’injurier les compatriotes. Sinon la foudre tombera sur tes quelques neurones qui te restent. Apprenez à respecter les autres même s’ils font des erreurs.Ils sont notre chaire et notre âme de kabyle.
        Combattre au nom de l’Algérie ça existe encore ce pays de merde Vous croyez à cette plaisanterie de mauvais goût.

      • La minorité qui sont les traites, ils ont vendu leurs âmes aux diables arabo-baasistes, un reste de déchet colonialiste arabique tapé dans l’ombre depuis des siècles, un cancer en rémission qui a repris depuis 1962 de plus belle et qui n’a pas fini d’empoisonner les vrais autochtones, ce pays est colonisé par un du pire colon qui existe celui des déchets sémites moyens orientaux bedouinesque.

      • votre francais est tres mauvais. De toute façon Constantine n est pas chaoui de même que sellal n est pas chaoui aussi.Pourquoi faire la différence entre chaoui et arabe?..Certaines idéologies comme le nazisme le font parce qu il considère que la race allemande est supérieure aux autres races En ce qui nous concerne nous sommes tous égaux parce que nous nous ressemblons comme deux gouttes d eau physiquement et intellectuellement.. Il s agit certainement d un comportement haineux basé sur un manque de confiance en soi qu il faudrait soigner.

  13. Aul.A thanina.vous savez on a faire à un complexé de tous les Anes-Geriens.tout est perdue pour lui c’est pour cela qu’il est furieux et tetue comme un Ane. l’agonie est la culture des arabos-mus, dhimmis comme lui surtout quand ils sont à cours d’arguments. il ferai mieux de faire appelle;à Jacque pradel il aura un peux de reconfort(peut-etre)Il vaudrai mieux le laisser bouillir et finira par peté comme une cocotte minute de toute façon son venin se retournera contre lui et les siens.(exuser mon intrusion)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here