Ali Amrane s'est produit à Ait Smail

2
442
Ali Amrane
Ali Amrane

Ait Smail (Tamurt) – Le vendredi 31 juillet a été une journée de fête à la maison de jeunes d’Ait Smail, à l’Est de Bgayet. Un gala musical, animé par Ali Amrane, a égayé une assistance nombreuse venue d’Ait Smail et de presque toutes les communes de l’est de Bgayet  et ce jusqu’à l’aube.

Outre Ali Amrane, il y avait également le groupe Imanza de Tizi Wezzu, constitué d’un frère et de deux sœurs, des chanteurs amateurs qui  ont chanté merveilleusement bien en kabyle et en Chaoui alors que Mouloud Zedek et la chanteuse Chaouie Dyhia, des stars appréciées dans la région, n’ont pas pu participer comme prévu.

C’est à l’initiative de la dynamique association Tidukkla Tadelsant Adrar N’Fad d’Ait Smail en collaboration avec Tasbeddit Tiregwa du Canada que cette journée festive a été organisée. Plus tôt dans la journée, il y a eu l’organisation d’une table ronde autour de la production en tamazight, des jeux culturels, des pièces théâtrales et des remises de prix par l’association amazighe du Canada.

Massidida pour Tamurt

2 Commentaires

  1. avec la presence des camera de la chaine angerienne tv4 et quelques-uns de leur comediens…

    l’artiste qui a gagné le festival de la chanson Kabyle, meilleur voix au festival de la chanson Amazigh à Tamenraset est tout simplement boycoté par tout les organisateur de la wilaya de Tizi ouzou et Bejaia parcequ’il s’est affiché avec Mass Bouaziz Ait Chebib.
    meme à Ait Smail, il a était invité par la fondation TIREGWA, il était en 3em position, dans les coulisses on l’a glissé à la derniere position aprés Ali Amrane vers……4h du matin !
    pauvre Kabyles

  2. C’est honteux que des kabyles qui se disent ou veulent paraître des défenseurs de la cause kabyle laisse faire.
    Les dénoncer un un devoir.L’histoire doit inscrire ces faits déshonorant dont leurs auteurs auront un jour à subir leurs faits.Ce ne serait que justice.
    La mémoire historique relève de cet intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici