Nouveau massacre commis par l'armée turque

5
211
armée turque

KURDISTAN (Tamurt ) – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le KNK (Congrès National du Kurdistan ) dénonce les crimes orchestrés par l’État turc contre le peuple Kurde qui est le rempart contre Daech. Le KNK appelle la communauté Internationale à dénoncer avec vigueur le massacre. Tamurt publie ci-après le communiqué dans son intégralité. 

Nouveau massacre commis par l’Etat turc

Le gouvernement Turc commet ouvertement un crime contre l’humanité.

Dans la nuit du 31 juillet au 1er août, des F 16 de l’armée turque ont bombardé Zergelê, un village kurde situé aux abords du Mont Qandil (Kurdistan Irakien). Dix (10) civils, dont une femme enceinte, ont perdu la vie. Des dizaines personnes sont grièvement blessées, dont 15 grièvement, tandis que  plusieurs autres se trouvent encore prisonnières des décombres des habitations visées une par une par l’aviation turque durant plus d’une heure. Aprés le premier bombardement, les villageois accourus sur place pour secourir les blessés ont eux aussi été ciblés par les frappes aériennes Le nombre de morts et de blessés pourrait malheureusement s’accentuer.

L’aviation turque poursuit ses opérations et survole continuellement les régions Kurdes de Gare, Zap, Xakurke, Metina et Haftanin. Sans faire de distinction entre résistants du PKK et civils, la Turquie s’obstine dans sa logique de guerre, avec un seul objectif, commettre d’autres massacres

N’est-il pas temps de dire STOP à la coalition Daesh-Turquie ?

Nous appelons l’opinion publique démocratique à protester contre l’Etat turc et son gouvernement qui bombardent depuis le 24 Juillet 2015 de façon systématique laguérilla ainsi que les civils kurdes.

Combien de temps encore l’ONU, l’UE et les USA vont-ils garder le silence face à ces massacres de civils et à cette logique de guerre du Président turc Recep Tayyip Erdogan et de son premier ministre Ahmet Davutoglu?

Les Etats et les institutions internationales en coalition avec l’Etat turc ne voient-ils pas que celui-ci commet un crime contre l’humanité ?

Quand vont-ils s’interroger réellement sur leurs relations avec l’Etat Turc qui massacre le peuple kurde et bombarde les bases du PKK, alors même que ce dernier est un rempart contre DAESH ?

Nous appelons la communauté Internationale à dénoncer avec vigueur le massacre commis contre notre peuple et à être solidaire avec le peuple kurde dans sa lutte légitime contre la collaboration sanguinaire Daesh-Turquie.

Congrès national du Kurdistan (KNK)

1er août 2015

5 COMMENTS

  1. Les régimes turc et algérien se ressemblent dans leur stratégie d’effacement des peuples autochtones. Après les Arméniens c’est les Kurdes, MAIS QUE FAIT L’ONU? Les voyous d’alger massacres les Amazighs du M’ZAB ET DE KABYLIE sans que personne ne bouge le petit doigt, à quoi rime tout ça? LES AMAZIGHS DOIVENT S’UNIR ET CRÉER UNE SEULE COORDINATION IL FAUT METTRE UN TERME A CETTE MASCARADE QUI A ASSEZ DURÉE. Votre frère Kabyle

  2. l’État Turque, peuple et gouvernement s’allierait même avec le diable pour contrecarrer les Kurdes, de là à s’offusquer qu’il ménage les intégristes de Daech pour assurer ses intérêts, on ne peut être plus crédule que cela. Ce qui se passe dans cette lointaine contrée pourrait se transposer presque à l’identique en Algérie où les Kabyles risquent le même traitement que celui subit par les kurdes. La Kabylie est cernée de toute part, aussi bien sur les plans idéologique, religieux, culturel, économique, militaire et même sa situation géographique n’est pas faite pour arranger les choses. Mais le plus dangereux, demeure l’ignorance d’une bonne partie des Kabyles de la dimension de leur identité qui les caractérise, les distingue, les différencie et les identifie en tant que peuple à part entière. Leur soumission passive à l’orthodoxie arabo-musulmane et à l’ordre établi dans ce sillage, risque de les diluer et de les faire disparaitre à jamais faute d’éveil de conscience, de résistance et surtout d’union. A ce titre, les fervents militants et partisans de l’autonomie et de l’autodétermination, auront fort à faire pour informer, sensibiliser, mobiliser, expliquer, former pour pouvoir convaincre et faire adhérer les plus sceptiques à la cause. Et compte tenu de l’extrême difficulté de la tâche, il y’a fort à craindre qu’une petite omelette ne se fera pas sans casser énormément d’œufs. A quelques exceptions prêts ( républiques de Tchéquie et de Slovaquie), globalement, aucune nation n’est construite sans douleur. Reste que pour assurer d’atteindre les objectifs assignés et à moindre frais, cela passe par un un travail de sape et d’investigations pour déceler, détecter, repérer et savoir qui est qui, qui fait quoi et qui roule pour qui. Le moment venu, personne ne pourra se dérober à ses responsabilités et aucune trahison ne devra être tolérée.

  3. la francarabia a menéz exactement la méme politique dans l’azawad,d’un coté la turquie finance et arme les islamoterroristes de deich,de l’autre elle fait semblant de les combattres pour mieux tromper la communauté internationale.mais ses objectifs inavoués sont d’entrainer les kurdes a commettre des attentats terroristes,pour ensuite exiger de les rajouter sur la liste des organisations terroristes ,et ainsi bénéficiera de l’aide de l’otan dans sa guerre contre les peuples kurdes.

    esperant que nos amis kurdes sauront déjouer ce plan machiavelique des satans d’ankara,et continuer la lutte jusqu’a la vicyoire finale.

  4. Bonjour
    C’est vrai que l’envahisseur turque a détruit le grand fleuron de la civilisation européenne qui était Byzance, l’invasion de ces derniers 1464 a réduit en poussière après 100ans de résistance des byzantins, je crois c’est propre aux orientaux et leurs islams de m… la ou il passent c’est le chaos total.
    Le génocide du peuple Arménien que lui était présent à Constantinople depuis plus de 2000ans, et j’en parle même des grecs qu’eux étaient quasiment chez eux depuis des milliers d’années, puisque la civilisation byzantine et soeur de la grecque, quand aux kurdes sont une minorité ethnique et pour l’asiat qui est le turk, il n’y a de place que pour le colon turk, moi je n’ai jamais aimé le turk à cause de la destruction de Byzance et de son peuple, je préfère le grec.

  5. Le PKK est déjà sur la liste des organisations terroristes exigé par les turcs pour rester dans L’OTAN. Donc tout le peuple kurde et sur cette liste. La diabolique stratégie des occidentaux est qu’ils peuvent s’allier avec le diable pour exécuter leur plan de domination, allant même jusqu’à l’aider dans sa visée d’extermination. Ils ne se soucient des vies humaines que quand il s’agit des leurs. Pour les américains, le moyen orient est un grand échiquier où ils jouent en maîtres. Les monarchies du golf sont sous leurs bottes. Pour soi-disant stabiliser la région face à l’iran, ils leur proposent de leur vendre des armes comme si ces femmelettes à la gandoura étaient capables de tenir tête aux iraniens qui n’en feront qu’une bouchée. En offrant des armes à ces dépravés qui passent leur temps à s’amuser et s’empiffrer, les américains semblent leur dire qu’il est temps pour eux de savoir se dérouiller seuls. En tout cas la paix dans cette région n’est ni pour de main ni pour le lendemain. Qui joue avec le feu finit par ses brûler les doigts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here