Le porte-parole du Comité de soutien au Dr Fekhar et ses codétenus à Berbère Télévision mercredi à 13h

9
473

PARIS (Tamurt) – Au vue de la situation alarmante dans laquelle se trouvent Kameleddine Fekhar et ses compagnons, Yacine Cheraiou, porte-parole du Comité de Soutien au Dr Kameleddine Fekhar et ses codétenus, sera l’invité de Berbère Télévision mercredi 5 août à 13h (Heure Française).

Il reviendra sur l’arrestation arbitraire de ces militants du Mzab ainsi que sur les conditions inhumaines de leur détention.

Rappelons que ce comité appelle l’ensemble des Amazighs de la diaspora ainsi que toutes les personnes éprises de liberté à rejoindre le comité de soutien au Dr Fekhar et Mr Qassem afin de leur apporter en urgence les soins nécessaires à leur survie et exiger leur libération immédiate et inconditionnelle ainsi que celle de leurs compagnons.

9 Commentaires

  1. Le silence complice du ffs : on se rappelle de la mobilisation du ffs et de ses « élus » pour la libération de Kamel Fekhar mais du temps où il était même ré du ffs (il se faisait déjà arrêter par le pouvoir il y a très longtemps), mais aujourdh’hui que ce militant des droits de l’homme a quitté le ffs, ce parti ne lève plus le petit doigt. C’est dire que la démocratie et les droits de l’homme au ffs sont à géométrie variable : il y a des détenus politiques dont le ffs appelle à la libération et il y a d’autre qui ne le mérite pas selon ce parti. Aucun respect donc pour celui qui fut leur compagnon de retour assez longtemps pourtant. Honte à ces pseudo démocrates.

  2. On s’en fou éperdument des arabo bédouins adeptes de la takia comme toi qui tente que diviser les peuples amazighs pour permettre à cette théocratie arabo islamistes de continuer à nous colonise. Je prefère mille fois a Mozabite rigouriste qui n’a jamais fait de mal a personne et qui revendique fièrement son identité amazigh à un arabe ou meme un kabyle soit disant démocrate qui nie sont identité amazigh et qui pour arriver à ses fins et pret à tous les mensonges et à toute les manipulations. Rien qua ton sobriquet de « kouffar », on image pour qui tu roules! Vive l’amité entre Kabyles et Mozabites frères en amazighité! Abat les diactures arabo islamiste la plaie de l’humanité

  3. On s’en fout éperdument de tes frères palestiniens terroristes qui posent des bombes et qui tuent des gens innoncent.
    Je prèfère les Israéliens démocrates et civilisés aux palestiniens terroristes qui pensent qu’ils sont les seuls à souffrir sur cette terre et qui s’il avaient les mains libres agiraient avec les minorités comme leur cousins de DESCH

  4. Azul.tout ce dont je suis fier et que la kabylie et ses citoyens deffendent toutes les causes
    juste .. Mais en tant qu’homme libre.

  5. Il n’y aucun doute que ceux qui appellent à se désolidariser des Mzab sont ceux qui veulent créer la division entre Amazigh. Nous devons en tant que kabyles être plus que jamais solidaires de tous nos frères amazigh ou qu’ils soient même si en 2001 ils n’ont pas bougé pour nous. Les Kabyles sont le fer de lance et le phare des Amazighs, nous montrons le chemin de la liberté à nos frères et aucun doute qu’ils nous suivront.

  6. Ceux qui ne veulent pas exprimer leur solidarité avec le Mzab sous prétexte qu’ils veulent strictement s’en tenir au combat Kabyle sont les mêmes que ceux qui, hier, s’opposaient au combat du MAK pour la libération de la Kabylie sous le fallacieux prétexte que la séparation de la Kabylie serait un abandon des autres Amazighs d’Algérie.

  7. J’entends des voix dire être contre le soutien des kabyles aux prisonniers du MZAB. Ce sont les mêmes qui sont venus nous insulter au début du MAK en nous disant que nous voulions diviser l’Algérie. Aujourd’hui ils jouent les rôles des convertis zélés. Ce sont les plus dangereux. Le combat pour la Kabylie ne nous interdit pas le sentiment de solidarité envers plus faibles. Cela s’appelle TAQVAYLIT, justement. Je dis à ces gens-là; qui essaient de donner l’impression avoir tout compris, qu’il leur reste beaucoup à apprendre sur le chemin de notre combat. Et le plus difficile,c’est sa notion… Pensez-y !

  8. Vous vous hatez trops vite a la besogne freres. Car le probleme c est se mobiliser pour fakhar et ses compagnons .on a vu la grosse majorites des kabyles sont pour.en ce qui concerne les mzab c est differents car il y a pas besoin d etre pour ou contre eux .ils sont bien au chaud a siroter le the dans leur babouche . Et ingnore meme qui est fakhar . Sans vouloir vous provoquer je voulais juste signaler ces deux frontieres .tanmirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici