08/08/2015 – Des criquets apparaissent à Constantine !

0
510

CONSTANTINE (Tamurt ) – La canicule qui sévit sur une bonne partie de l’Algérie n’est pas restée sans conséquences. La vague de chaleur qui persiste encore risque d’engendrer de grands dégâts voire même des risques auxquels personnes ne s’attend pas .

Selon des citoyens Kabyles résidant dans la région constantinoise, à l’Est de l’Algérie, des criquets sont apparus ces derniers jours au niveau de certaines régiont rurales.

Des criquets, peu nombreux certes, ont envahi les champs. Leur nombre risque de grandir et causer des dégâts.

Cette découverte a suscité une grande frayeur voire une psychose auprès des habitants de la région.  Alertées, les autorités locales n’ont pas daigné prendre la moindre initiative. La plupart des élus sont en vacances, au niveau des villes côtières algériennes ou à l’étranger. La population, qui ne sait pas à quelle porte frapper, est livrée à elle-même. Même les correspondants de la région Constantinoise qui ont été sollicité à ce sujet par les villageois et les agriculteurs n’ont pas rapporté l’information.

Les citoyens ont sensibilisé es autorités concerner à travers la presse. En vain. Notons des hauts gradés de l’armée possèdent des avions de la lutte antiacridiennes. Ils activent en général en Mauritanie et dans d’autres pays Africains où ils ramassent des fortunes.

Lounès B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici