Bougie/ Les RN 9 et 75 bloquées par la population 

0
329

BOUGIE (Tamurt ) – Lundi matin, il était très difficile de rejoindre la ville de Bougie. La route nationale n° 9, reliant Bougie à Sétif, était bloquée à la circulation au centre ville de Tichy.

Les acteurs de cette fermeture sont les propriétaires de parcelles de terrain du lotissement n° 2 de la commune qui réclament une meilleure prise en charge de leur quartier dépourvu de courant électrique, d’eau potable en plus de l’absence de l’aménagement de ses ruelles.

Après des pourparlers, qui ont duré quelques heures entre le maire de la localité et une délégation des contestataires, il a été décidé de rouvrir la route et de se déplacer en groupe à Bougie pour y rencontrer les autorités compétentes et essayer de  mettre un terme aux problèmes rencontrés par les habitants de ce lotissement lesquels durent depuis plusieurs années.

L’autre entrée de Bougie à être bloquée est celle venant de Sétif via Amizour. La route nationale n° 75 a été bloquée par les habitants de plusieurs villages de la commune d’Amizour pour revendiquer le branchement de leurs logis au réseau de gaz de ville et une meilleure alimentation en eau potable en cette période caniculaire d’été.

Ces deux fermetures ont forcé les usagers de la RN 9 à emprunter la route de Tizi Ahmed pour contourner la ville de Tichy et passer, pour ceux de la RN 75,  par El Kseur en y empruntant la route nationale n° 12 pour éviter le point de fermeture d’Amizour. Malgré cela, il y a eu des files interminables de véhicules au niveau de ces deux axes routiers fortement fréquentés en saison estivale.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici