Le marché de gros bloqué par les citoyens

4
87

AKBOU (Tamurt) – C’est depuis mercredi que la manifestation avait commencé. Las de supporter les désagréments causés par les transporteurs qui se rendent au marché de gros d’Akbou notamment la détérioration de la route qui y mène et surtout, le squat, par ces derniers, des trottoirs, des centaines de citoyens, ont décidé de bloquer tous les accès qui y mènent pour attirer  l’attention des autorités locales.

Ils ont établi, pour ce faire, une plate-forme de revendications comportant une kyrielle de points. Ils exigent la réhabilitation de la route, la réalisation d’un réseau d’assainissement et la fixation d’horaires de travail pour ce marché de gros qui dessert toute la vallée de la Soummam et quelques communes de Tizi-Ouzou et Tuβiret.

Ce blocage qui dure depuis le mercredi n’est pas sans conséquences sur l’approvisionnement des ménages en denrées alimentaires.

Effectivement, il a été constaté une rupture de stocks en certains produits et surtout en fruits et légumes.

Ceci a incité quelques spécialistes de l’informel à se reconvertir en mandataires pour approvisionner les petites boutiques des villages éloignées.

L’APC de son côté déclare à qui veut bien l’entendre que leurs principales revendications ont été totalement satisfaites, ce qui ne justifierait en aucun cas cette fermeture.

Amaynut

4 COMMENTS

  1. Tout ce soit-disant état angerien marche à peu-prés. il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.

  2. que voulez vous ! c,est la culture arabo- pakistanaise, et hindou. regarder les voitures . ce n,est pas le pakistan ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here