Madani Mezrag déclare la création de son parti politique

9
611

ALGERIE (Tamurt) – Madani Mezrag et d’autres membres de l’AIS (Armée Islamique du Salut) ont déclaré la création d’un nouveau parti politique.

Avec quelques 150 membre de AIS « bras armée du FIS (Front Islamique du Salut ) », Madani Mezrag l’ex-chef de l’AIS a déclaré la création d’un nouveau parti politique appelé le Front Algérien pour la Réconciliation et le Salut.

Selon des sources concordantes, le groupe aurait été vu depuis mercredi soir affluer sur une villa au bord de la route liant Kaous à Texenna, vêtus de leurs costumes afghans.

madani

Il est a rappelé que Mezrag et son groupe d'(ex)terroristes ont tenu leur université d’été dans la province de Mostaganem (en Algérie), et pourquoi est-ce la Kabylie que choisissent les repentis pour déclarer la création de leur « parti politique » ?

Mouloud Younsi, président du Conseil régional-est (Bougie-Sétif-Jijel) du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) affirme que « c’est une tentative échouée précédemment pour la récupération de la Kabylie par les islamistes ».

Jugurtha Aqvayli

9 Commentaires

  1. Histoire de l’afrique du nord est elle une tragédie à l’ éternel recommencement ,depuis l’inasion araboislamique du 7ésiécle?!
    Ils ne viennent au monde que pour procréer et se démultiplier par des progénitures qui viendront renforcer les rangs pour combattre et propager une doctrine ennemie de la CIVILISATION HUMAINE!
    Ces mutants neoharkis de l’arabisme colonial sont utilisés comme étaient utilisés les dynasties bérbérpo-barbares ,harkis de l’expansionisme colonial arabe ,les néfastes almohades et elmoravides ,qui ont fait le sale boulot que l’envahisseur okba l’arabe,rêvait de faire,anéantir l’identité amazigh et arabiser « besseif »(par l’épée porté sur le drapeau de l’arabie saoudite,mére patrie des arabes et de ces mutants araboislamisés qui s y prosternent 5 fois par jour par allégeance)!
    200.000 victimes.Des centaines de milliers de blesses ,handicapés à vie.Des destructions qui ont duré plus d une deccenie.Tout celà n’a pas suffit à ce systeme prédateur militaro-flno-financier que pérpétue la famille clanique arabobouteflikiste et ses neoharkis larbins amazighs et kabyles ,pour encore instrumentaliser ces « nuisibles mutants de l’arabisme colonial pour garder le pouvoir !
    Martyrs de la wilaya 3 réveillez vous ,le systéme prédateur militaroarabomusulman ,des planqués à oujda,qui a assassiné abane,amirouche,krim…et qui s ‘est emparé du pouvoir en 1962,et de votre victoire,chérement payée par la kabylie,sur la 3é puissance de l’otan , EST DEVENU FOU!

  2. azul
    Un parti islamo-terroriste pour les moments de vache maigre. le vrai probleme des peuples d’algerie c’est l’armée des generaux ANP heritiere de L’ALN. il faut s’en debarrasser.

  3. L’éternel retour à la  » case départ « , la  » bipolarisation » . Nouveau message du DRS :
     » VOUS NE VOULEZ PA DE NOUS (GENERAUX), VOUS AUREZ LES ISLAMISTE !
    .
    HAMADACHE, un ISLAMISTE et AGENT PROVOCATEUR du DRS :
    .
    Ce Mezrag, comme naguère Zitouni, comme Hamadèche, El Para, Layada, Hattab, etc. etc. sont des Agents provocateurs, et terroriste fabriqués, manipulés et instrumentalisés par la SM, l’ancêtre du DRS. Et les GIA, OJAL, AQMI sont des Organisations terroristes créées par la SM, encore utilisés et instrumentalisées par le DRS, paralèlement à ses Milices, Escadrons de la mort, Troupes d’assaut…..dans le but de légitimer et justifier la » Stratégie de la tension « , autrement dite Guerre civile planifiée par un « Cabinet noir « formé par un Groupe de Généraux
    .
    MEZRAG ET SON PASSE CRIMINEL :
    .
    Il faut aussi rappeler le sinistre passé du pseudo-imam et plus particulièrement le rôle criminel qu’il avait joué dans la  » Guerre interne  » (1991-2015) qui continue. Rôle qui avait été signalé par les Militaires et Policiers dissidents, en exil en Europe….
    .
    UNE ÉNIÈME MANIPULATION et GROSSIÈRE DIVERSION du DRS.
    .
    Il n’est pas exigé de sortir de Harvard ou d’Oxford pour le déceler vite fait : avec cette affaire de création d’un parti  » dirigé  » par l’agent provocateur Mezrag, le DRS fomente une énième manœuvre de diversion, pour occuper et détourner la population, mais pour agiter la menace islamiste, pour espérer  » contraindre lapopulation  » à se  » mettre à ll’unisson « , derrère le Régime….qui génère et promeut l’extrémisme, l’isalmisme, la violence et le chaos
    .
    En lâchant ce salafiste et  » agent provocateur « , fabriqué et manipulé par la SM, puis le DRS, son agent provocateur pour menacer la population civile, le DRS vise aussi à réveiller les vieux démons de l’éradication, le tout pour orchestre le retour à  » la case départ  » , celle de la logique de la bipolarisation  » Généraux / Islamistes  » ! Et le tour est joué !
    .
    D’ailleurs même type d’acteurs et agitateurs extrémistes qu’en 90 avec le soutien des réseaux des nostalgiques de l’Algérie française (BHL, Fourest, Finkielkrault, Badinter….) qui donnent leur caution morale en guise de justification et de légitimation à la « caution politique  » de l’Hexagone en faveur du Régime militaro-mafieux au pouvoir à Alger. Et c’est l’éternel recommencement !
    .
    Une grossière manipulation qu’il faut dénoncer fermement, tout en condamnant les menaces et les intimidations de ces salafistes criminels et sanguinaires, majoritairement manipulés et instrumentalisés par le DRS.
    .
    ISLAMISTES et GENERAUX = PESTE et CHOLÉRA
    .
    Le texte ici versé au débat élude la logique dialectique, la corrélation directe liant le Régime militaire et l’Extrémisme en général et en particulier; ne dit pas non plus la nature » militaire et mafieuse » du Pouvoir dictatorial en place depuis 1962; ni la très probable manipulation des Djihadistes par les Maîtres du DRS, dans le crime en question, comme ça été très souvent le cas durant les années 80 ( 90 et 2000 ). Car depuis cette date déjà, on savait que la SM manipulait les Islamistes, et le meurtre par les islamistes de la SM de K. Amzal à l’Université d’Alger était là pour nous le rappeler. Et l’on sait pertinemment que les Groupes terroristes GIA, OJAL, AQMI, AIS, les Milices, Les Groupes » dis t d’autodéfense, les Escadrons de la mort et cie étaient créés, entraînés (à El Guemmar) et instrumentalisés par la SM, puis le DRS. Ou encore les Zitouni, Layada, El Para, Mezrag…..Agents » Islamistes / Terroristes » des » Généraux du DRS » . Il faut encore dénoncer avec véhémence la propagande ( à vannes grandes ouvertes) des médias-poubelles de France et de Navarre qui assimile la Kabylie à un repère de terroristes, à l’instar des médias pourris d’Alger, tous contrôlés par le DRS. D’ailleurs, rien ne prouve que l’abominable et affreux crime a eu lieu au Djurdjura. Difficile de croire à cette thèse quand on capacité des Officines de la Junte d’Alger et de leurs homologues soutiens de l’Hexagone ( liés par une » sainte alliance « des intérêts et des raisons d’Etat tangibles) dans la production du » mensonge total » , goebellsien…..
    .
    FLASH BACK : LES PRÉCÉDENTS FÂCHEUX QUI INCITENT A LA MÉFIANCE TOTALEl
    .
    La destruction du Port d’Annaba en Juin 1964 par la SM , imputé à Daniel Benyounès (FFS), sa » réedition « à l’Aéroport d’Alger en Août 1992 par les tueurs de la SM, imputé à Abderrahim (FIS); les » faux attentats » ( simulations, orchestrations ) contre Boumediene pour en faire un Zaim, un Héro (le zaïmiser, l’héroïser) , l’Affaire Cap Sigli montée par la SM, collée au Commandant Benyahia, les bonbonnes de 1976 attribués à Medjber et Harou, lesquels étaient induits en erreur par Kaouane de la SM ( c’étai juste après l’attaque de l’Armée royale marocaine contre la Casrne d’Amgala ); les Attentas du Bd Amirouche, du Palais du Gouvernement, d’El Guemmar, de Cherchel, etc. ; ou les Massacres de masse de 1996/1997 sur les très » fertiles terres » de la Mitidja et Tiaret (on commençait par tuer les enfants, les héritiers, dans le but » d’épuiser l’usufruit successifs « , puis leurs parents…); et combien d’intellectuels tués dans des conditions horribles et très suspectes, et dont les Familles, les Proches, les Amis, comme les vrais Opposants, les Militants radicaux et les Organisations internationales des Droits de l’Homme, etc., ont dénoncé publiquement la responsabilité et la culpabilité de ladite Police politique » gestapiste « , pour qui la » violence meurtrière » est la logique motrice, inhérente, intrinsèque, pour » terroriser les individus, et régenter la société « , permettant alors d’assurer la pérennité de la Dictature militaire….
    .
    On souvient d’Avril 80, quand About était présenté à la » télé officielle « , pour » avouer » (sous la force ?) qu’il était manipulé par la CIA (?) et….les Marsiens, et Jupéteriens ! A chaque fois, la propagande officielle, forgée et formatée par le Service d’action psychologique de la SM-DRS, nous sort la vielle ruse / technique de l’implication de » l’ennemi intérieur » (fabriqué, désigné) avec » l’ennemi extérieur » (réel ou supposé). Les buts sont presque toujours les mêmes : mettre la nation à l’unisson derrière le Régime militaire (qui, évidemment ne dit pas sa doUble nature, » militaire et mafieuse » )., ou pour salir et donc neutraliser tel ou tel Opposant ( y’en a quand même ) ou Parti » d’opposition » ( qui n’existe pas à présent, car neutralisée complètement ) ou tout simplement pour détourner l’opinion afin de cacher des » choses gênantes « . Tout est bon pour arriver à ses fins, tous les moyens sont utilisé : tortures atroces, retournement, soudoiement, aveux sous la torture, mensonge total, et autres stratagèmes, sortilèges et fourberies……
    .
    C’EST DIRE QUE LES ISLAMISTES SONT AUX GENERAUX CE QUE LES CHIENS SONT A LEURS MAÎTRES….du DRS !
    .
    Les Islamistes sont là tant que les Généraux sont là, persistant à demeurer au pouvoir par la force répressive, les manipulations, les provocations, l’autoritarisme, le mépris de l’individu et de la collectivité, la haine des civils, de la population civile en général, la propagande et le mensonge, le Poker menteur ou le » façonnage artificiel du champs politique et médiatique » ( faux-opposants, pseudo-démocrates, partis-officines, associations-relais, propagande infeste, presse-poubelle, extrémistes de tous bords, corruption généralisée, » marocasation » / détournement/embrigadement de la société par la drogue et la prostitution, et autres maux et fléaux)…..
    .
    SORTIR DU DISCOURS DOUX ET MOU DES FAUX-OPPOSANTS ET PSEUDO-DÉMOCRATES
    .
    Nous avons affaire à un pouvoir  » militaire et mafieux  » , tenus par des Généraux du DRS et de l’Etat-major (les deux leviers puissants, constituant le Commandement militaire ), les des charognards, des rapaces, des crocodiles et autres féroces animaux de la Jungle, et les mots et vocable » doux et mots « , comme » gouvernance, totalitaire, etc. , les formules made in, les discours importés, la vulgates de St Germains, les mots d’ordre creux, les slogans vides……sont très loin de cerner la réalité en place, vécue par la population meurtrie et dominée, depuis 52 ans déjà, par l’un des Régimes les plus autoritaires, répressifs, affreux et cor;rompus actuellement dans le monde.
    .
    POUR UNE OPPOSITION VRAIMENT OPPOSITIONNELLE, DÉMOCRATIQUE , AMAZYGHISTE, RADICALE, LAÏQUE, MODERNISTE, PROGRESSISTE, POPULAIRE, UNITAIRE, UNIONISTE….
    .
    Il faut rejeter » dos à dos Les Généraux et » leurs alliés objectifs  » les Extrémistes de tous bords « ( baassistes, islamistes, militaristes, éradicateurs, racistes, xénophobes, etc.). Dénoncer et condamner » et  » Le Terrorisme d’Etat et le Terrorisme Islamiste  » , et les Généraux et les Extrémistes, tous les Extrémistes ( tous sont manipulés et instrumentalisés par le DRS). C’est à partir de là que va naître la voie démocratique radicale, la seule à mettre fin à la » bipolarisation Généraux / Islamistes « . Sinon, pas d’espoir, rien, niet, oulech…..

  4. LES SERPENTS SONT SORTIS DU NID , la transition du président mort vivant est peut être pour bientôt.
    Attention les kabyles!! Leur venin est à nos trousses.
    Soyez vigilant!!!

  5. Si les partis islamistes comme vous l’affirmez avec certitude sont créés par le DRS, les islamistes et ceux qui voteront pour eux existent bel et bien en Algérie et cela importe peu de savoir qui les a inventés : ces islamistes remplissent les rues d’Alger, de Constantine ou d’Oran, il n’ y a qu’à sortir dans la rue pour se rendre compte de visu que les islamistes forment la société algérienne, ils constituent la majorité de la population. Si l’occasion serait donnée aux algériens de choisir librement leurs députés ils voteront comme par le passé pour ces islamistes. Les algériens dans leur écrasante majorité sont opposés à la laïcité, ils sont également très attachés à l’arabisation. Ces 2 éléments distinguent fondamentalement les Kabyles des Algériens. Certes le pouvoir actuel ou le DRS cherche à se maintenir au pouvoir par tous les moyens mais ce qui est vrai également c’est que si le régime actuel s’en va la route est bien tracée pour la vraie majorité en Algérie c’est à dire les islamistes.

    Que doit être la réaction des Kabyles devant cette catastrophe imminente ? Soit se dissoudre dans le système algérien et disparaitre en tant que Peuple, soit revendiquer son indépendance afin de sauver la Kabylie avant que le naufrage qui guette l’Algérie ne l’emporte avec le reste. Les Kabyles n’ont pas pour vocation d’être à demeure une minorité dans une Algérie arabo islamique, de vivre éternellement sous l’arabisation. La laïcité en dehors de la Kabylie n’est souhaitée que par une minorité d’Algériens alors qu’elle est inscrite dans l’ADN des Kabyles si j’ose parler ainsi, le code de la famille algérien, il faut tout le temps le rappeler, qui considère la femme mineure à vie est bien revendiqué par les algériens alors que les Kabyles souhaitent son abrogation. En dehors des Kabyles, il n’ y a pas d’opposition laïque en Algérie ni d’opposition amazighiste et les Kabyles doivent maintenant sauver la Kabylie au lieu de se perdre dans des combats sans lendemain et qui ne les regarde pas. L’Algérie peut être gouvernée par x ou y, cela ne nous regarde plus.

  6. peuple digestif, peuple qui dance avec tout les vents. peuple avec tete vide , peuple qui se marie, juste pour produire des bebes sans avenir. tel pere ,tel fils. telle, mere ,telle fille.

  7. le danger est là et l’agression contre la Kabylie légendaire est imminente. le pouvoir criminel d’alger, en caméléon, peut aisément s’associer au daech. Le GPK/MAK doivent prendre au sérieux la dérive situationnelle de ce pays de m….IL EST IMPÉRATIF DE METTRE EN PLACE IMMÉDIATEMENT UNE STRATÉGIE DE DÉFENSE DE LA KABYLIE ET DU PEUPLE KABYLE. Attendre, c’est mettre la Kabylie et son peuple en difficultés certaines. LE GPK DOIT ALERTER TOUTES LES INSTANCES INTERNATIONALES DES DÉRIVES DE CE POUVOIR HAINEUX ET IRRESPONSABLES. Votre frère Kabyle

  8. Mon dieu,
     »Alerter l’onu, les organisations internationales, les gouvernements occidentaux…….etc.
    Je crois que tous les kabyles qui misent sur une intervention étrangère pour libérer la kabylie sont de lâches et stupides individus qui ne doivent en aucun cas avoir la parole.
    Depuis quand un peuple a été libéré par l’on? Ou par un organisme des droits humains?
    Regardez autour de vous! :Les kurdes, le Tibet, les oughiours,la tchetchenie.
    Un peuple qui veut sa liberté, il doit souffrir pour l’avoir. C’est justement ce que veulent éviter ceux qui parmi les kabyles qui appellent à l »ON.

  9. Excellent papier d’un journaliste que je reproduis intégralement…;

    Madani Mezrag a créé un parti politique? Et alors, ou est le problème? Qu’est ce qui est nouveau dans ça? La société est « musulmane » et même l’Etat algérien est « musulman pratiquant », c’est même écrit dans la constitution ça. Ce même Etat a fait de Madani Mezrag une personnalité nationale et il l’a invité a philosopher la prochaine constitution du pays. Pourquoi alors être choqué ou je ne sais pas moi quoi de voir une personnalité lancé un parti politique.
    Le parti de Madani Mezrag aura pour objectif l’application de la chariaa et l’instauration d’un état islamique, mais ça ce n’est pas nouveau ! En quoi Madani Mezrag est différent de Mokri, de Djabellah ou de Menasra et en quoi les militants du parti de Mezrag seront différents des députés de la nations qui se sont opposé farouchement à un projet de pénalisation des violences faites aux femmes, et sous prétexte de protection des valeurs de l’islam ces députés ont demandé une loi pénalisant les femmes qui sortent sans porter le hijab!

    En quoi ce parti de Madani Mezrag sera nouveau quand des algériens ont marché à Alger juste après les attentas contre Charlie Hebdou et ont scandé « Kouachi chouhad »? En quoi la création de Madani Mezrag d’un parti politique peut choquer quand des algériens pensent que pour être homme il faut voiler ses sœurs, ses filles, sa femme et sa maman et quand des étudiantes empêchées d’entrer à l’université, ou des citoyennes empêchées d’entrer au tribunal ou même des patientes empêchées d’entrer à l’hôpital juste par ce qu’elles portent des tenus légères?

    Quel mal de plus va apporter le parti de Madani Mezrag quand on lit sur les réseaux sociaux tout ces commentaires de haine et appels à la violence contre d’autres algériens juste par ce qu’ils ont mangé pendant le jour de ramdhan, ne sont pas des musulmans ou juste par ce qu’ils ne sont pas sunnites!

    En quoi le parti de Mezrag va apporter du nouveau quand on entend dans un village très reculé l’imam conclure sa prière avec un appel à détruire les chrétiens et les juifs et les fidèles répondent « amen »!

    Pourquoi s’étonner de voir Madani Mezrag faire la politique quand des gens comme Hamadache, Chitour ou même ce misérable Seklab sont devenus « des politiciens » à qui les médias se bousculent pour leur ouvrir leur colonnes et les recevoir dans leurs plateaux?

    Ça sert à quoi d’être choqué de voir Madani Mezrag, qui a tué et qui été responsable de l’assassinat de milliers d’algériens aspirer à devenir président ou « calif » de l’Algérie, quand des militants pacifistes comme Said Saidi.. qui ont tout donné pour la démocratie, la laïcité et les droits de l’Homme en Algérie sont diabolisés et considérés par des algériens comme des kofar, des athées et des mécréants?

    Si vous vous êtes « outrés », « choqués », « scandalisés »… et vous appelez l’Etat a appliquer un certain article de la charte de réconciliation nationale qui interdit aux responsables de la décennie noire de faire de la politique, ce n’est pas le cas pour moi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici