Un général major du DRS arrêté pour trafic d’arme !

4
781

ALGERIE ( Tamurt) – Pour la première fois dans l’histoire, un général major de la sécurité militaire algérienne, Abdelkader Aït Ouarabi dit Hassen, ex-chef de la direction de la lutte contre le terrorisme, au sein du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), a été mis sous les verrous depuis hier soir pour trafic d’armes.

Le tout puissant général Hassen est accusé par le tribunal militaire de Blida « constitution de bande armée, fausses déclarations concernant le stock d’armes en sa possession, détention et rétention d’armes de guerre, rétention d’informations et mensonge ».

L’histoire remonte au mois de février 2014 lorsque les services de sécurité ont arrêté trois terroristes à Tiguentourine dans le sud Algérien. Les trois individus armés ont affirmé qu’ils agissaient en collaboration avec le général Aït Ouarabi qui leurs fournissait, d’après meurs dires, des armes et des munitions. Des graves accusations qui peuvent coûter une peine de mort à ce général.

Lounès B

4 Commentaires

  1. a mes frères ;ils sont en train de commencer par les hauts gradés kabyles après c est a la population c est un complot des arabes et a mon avis cette idée leur est venu du golf arabique et ça sent brulé afous deg fous thanmirth

  2. Le charge d’une operation d’infiltration, et puisqu’il n’ya plus a infiltrer, puisque le clan d’oujda vient de ficeler un parti islamiste legal, aux terros. Surveiller les moeurs et se faufiller dans la societe’ est deja accompli. Les terros-islamistes, sont les veritables « services » algeriens.

  3. C’est le sort que reserve le régime raciste d’alger à tous les KDS,,surtout quand c’est des militaires car il se mefie d’eux,mais qu’importe après tous il est kabyle(et meme s’il etait pas) nous reclamons un proces equitable au nom des principes de liberté et des droit de l’homme .Les kabyle doivent s’unir pour leur indépendance seule issue à la situation dans laquelle nous nous trouvons :avaient changé de colons en 1962, hier nous etions sous domibation française maintenant sous celle des Araabo-islamiste:vive la kabylie libre et indépendante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici