Les travailleurs Chinois quittent l’Algérie à cause du racisme

67
5027
Travailleurs chinois en Algérie
Travailleurs chinois en Algérie

ALGERIE ( Tamurt ) – L’Algérie est parmi l’un des rares pays, pour ne pas dire le seul, dans lequel les chinois n’arrivent pas à s’adapter.

L’ambassadeur de Chine à Alger  confié à la presse que pas moins de 30 000 ouvriers chinois, sur les 40 0000 éparpillés dans divers chantiers,  qui travaillent depuis des années en Algérie ont décidé de rentrer chez eux. La raison : le racisme outrancier des Algériens.

Les ouvriers chinois ne peuvent plus supporter les humiliations quotidiennes des Algérien. Les chinois sont considérés par certains  comme des « cannibales ». «  Un jour, on nous a demandés où se trouvent nos morts et si nous les avons  mangés ? J’ai répondu à mes collègues algériens, qui n’ont pas mesuré la gravité de leurs propos, que la plupart de nos compatriotes sont des ouvriers jeunes et les décès sont très rares. De plus, on possède un cimetière à Oran où les rares morts y sont enterrés. Certes on a une culture différente et nous nous ne sommes pas monothéiste du point de vue religieux, mais on n’a pas ce genre de problème dans les pays Européens et Américains. En Algérie et dans quelques pays du Golfe, c’est invivable. Même en Afrique, on est toujours bien accueillis », nous a confié un ouvrier Chinois à Alger qui s’exprime parfaitement en langue arabe et française.

Plusieurs milliers de Chinois ont donc déjà préparé leurs valises pour s‘installer sous des cieux plus cléments ou rentrer définitivement chez eux.

Les chinois ne sont pas les seules victimes de la xénophobie en Algérie. Les étudiants Africains sont aussi victimes de racisme. Même les réfugiés Syriens sont indésirables dans les villes algériennes. La plupart d’ailleurs préfèrent se rendre en Kabylie.  Les Algériens, quant à eux, doivent donc cesser de se plaindre de racisme en France ou en Europe.

Lounès B

67 COMMENTS

  1. S’ils vont ce réfugier en Kabylie pourquoi n’apprennent t’il pas le Kabyle? Il faut absolument que ces personnes qui viennent chez nous apprennent nos us et coutumes qui nous différencie des arabes.
    Moi je suis pour qu’on accueil ces réfugiés où travailleurs étrangers en organisant leur intégration , en donnant des cours de Kabyles , en donnant aux femmes des vêtements Kabyles dés qu’ils arrivent chez nous, en leur inculquant la laïcité, les lois ancestrales Kabyles…

    • Ces gens travaillent dans le cadre des entreprises chinoises. Une fois leur mission accomplie il foutent le camp. Donc s’ ils viennent chez nous s’ occuper de nos salles besognes car nous sommes un peuple aveugle dirigé par des incompétents qui ne pensent qu’à se remplir les poches ce n’est pas la faute aux chinois. « Win ur nedsi ara g timira n tedsa atin3el rebi » adage kabyle. Et le jour où on imposera cette langue à ceux de chez nous. On passera aux chinois. Massinissa est mort il faut créer d’autres sources de fierté et de valorisation. À bon entendeur

      • Massinissa, pareil pour moi c’est bien beau tout ça . C’est ce que l’Europe ce tue à dire à tes frères musulmans que ici on est en Europe les buqua les burbikini les voiles ne sont pas adéquats dans notre civilisation et notre mode de vie . Alors il va falloir que nous revoyons aussi si ce l’est pour vous ce l’est aussi pour nous .

  2. Parce que les Chinois sont connu pour leur intégration au sein des autres sociétés ? Qu’est ce qu’il ne faut pas lire…. Il n’y a pas plus communautariste que les Chinois dans le monde.

    • la civilisation chinoise est l’une des plus ancienne alors un peu de modestie monsieur ,savoir accueillir est avant-tout savoir respecter les autre donc leur culture en général leur différence.

      • Il est où le rapport entre leur civilisation et l’intégration Monsieur qui mélange les torchons et les serviettes ???
        Les Occidentaux vous ont tellement respecter et accepter qu’aujourd’hui vous voulez leur imposez votre idéologie et anathèmes qui coulent dans vos veines.
        C’est l’émigrant ou l’émigré qui doit respecter la culture du pays qui l’accueille et pas le contraire.
        Restes tranquille tu n’as pas les épaules et le QI pour…

        • @Aylan. Avant de critiquer le QI de quelqu’un, relisez vos commentaires pour corriger les erreurs. Pour ma part, je trouve que les asiatiques s’intègrent bien plus que d’autres.

          • Si c’est le cas dites à vos femmes d’enlever leur niqab quand elle sorte du bred… Ça s’appelle aussi savoir s’intégrer.

          • Aylan à te lire j’ai envie de vomir tellement des conneries qui sortent de ta bouche , les torchons tu dis sont des Chinois ? Alors tout ce que tu utilises c’est made china pauvre ignorant te prendre pas de haut . Ton pays fabrique quoi ? Vous n’êtes même pas capable de construire votre propre pays faut que les Chinois le fassent pour vous . Alors je vais revenir sur ta question faut que les Chinois s’adaptent au mode de vie de chez vous mais va dire ca à tes frères musulmans qui vivent en France c’est la terre d’accueil c’est à tes frères de s’adapter au mode de vie à française et ne nous impose pas vos traditions en nous imposant vos voiles vos buqua et vos burbikini et toi tu viens donner la morales aux Chinois mais t’es mal placé de leur dicter quoi que ce soit .

        • Mais ils ne vous demande rien les chinois, juste respectez les, puisque eux aussi vous respectent… Aylan tu devrais voyager un peu pour apprendre le respect. Ils sont communautaristes et alors ? ils sont pas venus faire leurs vies ici pour leurs obliger l’integretion . respectez les seulement point.

      • Les chinois s’intègrent très bien en France et ailleurs, contrairement à certaines autres communautés…..
        Il ne faut pas confondre communautarisme et discrétion….
        Ils sont travailleurs, courageux, avec eux aucun problème que l’on rencontre en citée avec d’autres, ni agression, ni vol, en bacte de vandalisme…..
        Si notre population maghrébine se comportait comme cela en France tout irait bien……mais c’est tout l’inverse.

      • Aylan, les Chinois ou les Asiatiques sont connus dans le monde entier par leur intégration, ils n’ont aucun problemes de s’adapter au pays d’accueil. Ils n’imposent pas leur vestimentaires, ils n’imposent pas leur religion ils revendiquent rien . Oui c’est le seule Peuble qui a réussit l’intégration et bravo à eux .

    • Massinissa il faut pas parler comme ça de l intégration et après en France
      C est qu ils essaient de faire à nous ,ils parlent d intégration tu te vois manger du porc , faire Noël ,manger ce qui n est pas halal ,en France ils veulent imposée ça ,les musulmans doivent s intégré dans le pays et pas l inverse voilà ce qu il disent!! Pour les chinois on ne peut pas leur imposer des de vivre avec des coutumes autres que la leur !!! On doit respecter chaque personne qui pratique sa religion comme il se doit!!

      • Si un pays t’accueil tu respecte ces coutumes et sa cultures, tu n’essaye pas comme beaucoup en France de leur imposer ton mode de vie , ta religion.
        Moi je fête Noël depuis que je suis tous petit,je ne mange pas halal et c’est mon droit, je ne suis pas musulman et je suis Kabyle…. mon père est arriver en France en 1956, et à fait la guerre d’indépendance, mais il nous a éduquer selon les précepte universel, le respect de l’autre , et la liberté de penser par soi moi même.
        Les Chinois s’intègre partout contrairement à ce que tu dis , car ils s’intègre économiquement , ils sont utile à la société car ils font marcher le commerce pas comme les arabo islamiser qui foutent la merde partout où ils passent, les chinois n’imposent à personne leur religion, ils vivent entre eux et alors? Si vous n’en voulaient pas , et ben construisez vous même les routes, les logements, votre mosquée à 5 milliard de dollars….

        • Safsafi, en France, on ne vous à jamais imposé notre religion ni nos coûtumes, on vous demande de respecter le pays qun vous accueille, Patrick, a raison, maintenant que vous êtes bien installés, vous voulez nous imposer une culture qui n’ait pas la notre on ne vous demande pas aimer l’alcool alors que j’en connais qui en consomment ainsi que du porc et pourtant ils sont musulmans. Vous avez décréter supprimer nos fêtes religieuses de quel droit?? C’est vous qui êtes chez nous et pas l’inverse, dans vos pays tout européens à le respect du pays dans lequel il va car il sait très bien qu’enfreindre vos loi religieuses et punissable, je l’ai vécu, par rapport à une amie qui a subit des reproches alors qu’elle prenaît des photos d’un site en Tunisie au moment où des policiers malmenaient une personne, ils pensaient que mon amie était l’organiste ils lui ont vidé sa pellicule de deux semaines de souvenirs. Quand ils se sontrouvent aperçu , qu’ils étaient trompés ils lui ont offert une pellicule neuve sans ses souvenir de deux semaines de vacances. Depuis, je n’y mets plus les pieds.

      • C’est absolument exact, ces communautés asiatiques s’intègrent très bien, contrairement à d’autres dont je ne veux pas polémiquer mais c’est ainsi.
        De surcroît, ces asiatiques respectent nos mœurs, nos us et nos coutumes et ne nous imposent rien, toujours contrairement à d’autres ethnies.
        Si je puis me permettre, parmi les populations asiatiques, ce sont les coréens et les japonais
        les « mieux intégrables » et intégrés, d’une part de par leur religion et d’autre part, de par leur mode de vie fait de respect de la nature et de l’individu; et là encore, tout le contraire de ce que recevons actuellement en France !!!……….Je ne préciserai pas d’avantage !!!!

    • Les Chinois vivent en harmonie dans tous les pays occidentaux où ils ses ont installés, contrairement à une autre communauté dont je vous laisse deviner le nom…

    • Les chinois vivent entre eux et alors? Eux sont utile à la société et sont productif car ils travaillent eux! Qui vas construire vos routes , vos logements, votre mosquée à 7 milliard de dollars? Les Chinois envoient des fusées dans l’espace, et vous? Mise à part des minarets (autant de fusées qui ne décolleront jamais) les ane-geriens ne produisent rien que du trafic , des déchets sur les bords des routes, de la crétinerie, de l’islamisation…

    • Super. On serait content de voir en Europe les femmes muslim de s habiller à la façon européenne et s exprimer avec plus de respect vis à vis des Européens

    • Donc c’est ton excuse monsieur l’avocat du diable, ils ne s’intègrent pas, alors soyons racistes envers eux !
      Oui les chinois (comme beaucoup d’asiatiques) sont un peux comme les mozabites et les juifs dans l’organisation de leur communauté, mais à la différence de la racaille que t’es entrain d’essayer d’excuser, ce sont un peuple pacifique et civilisé, ils construisent au lieu de détruire, et rien que pour cela, ils méritent largement le droit à l’isolement si c’est leur souhait.

    • Bon Aylan on ne parle pas des autres sociétés mais de la votre meme nous les algériens noirs du sud vous nous accepter pas donc quand on sait pas de quoi il s’agit mieux se taire et continuer sa route!

  3. En Tant que Kabyle transferre a Alger a l’age de 13 ans, J’ai connu beaucoup de deboires racistes au debut parceque je ne parlais pas le xoroto arabophonise algerois. Ce qui etait terrible c’est que parmi ces gens au comportement imbecile etaient des Kabyles qui deniaient leur langue .. Je leur ai rendu leur monnaie : je n’ai jamais parle a qui que ce soit en arabe algerois depuis plus de 20ANS! J’ai toujours parle en Kabyle et celui qui ne comprends pas qu’il aille apprendre le Kabyle ou ramener un interprete! Les arabophones algeriens sont des mutants racistes et mechants de la pire espece a 90%!
    Ajouter a cette ingredeients la nouvelle vague islamisante, il ne resiet rien a negocier aves le khorotosime algerien.

    • J’imagine ce que tu as du vivre, mais tu as eût la bonne réaction , dommage que la majorité des kabyles ne réagissent pas comme toi, la plupart baisse les yeux et s’arabise au détriment de leur culture alors qu’Alger et Kabyle en majorité.
      Ils n’y a rien de pire qu un Kabyle arabo islamisé , il vendrait sa mère pour ce faire bien voir des ses maîtres arabes.

      • Ils n’ont pas honte d’apprendre et s’exprimer dans un charabia hilalien, c’est horrible et dégradant de s’abaisser à un aboiement, ils se souillent en choisissant la plus laide et moche des langues du monde alors que la langue thamazirth est la plus Belle, ils sont des ignorants, cela ne sera pas demain la veuille ni jamais que nous allions apprendre et s’exprimer avec un vomis pareil..

          • Trop de méchanceté gratuite. Toute les langues sont bonnes à connaître et aucune n’est étrangères si j’en crois Kateb Yacine à condition de maîtriser sa langue maternelle. Il ne suffit pas de réagir. Il faut bien reagir. Je m’exprime en français qui n’est pas ma langue. La france a commis d’atroces masacre dans ma kabylie pourtant j’aime cette langue et je l’utilise. De même pour l’arabe même si je ne l’utilise pas souvent. Toutes les cultures sont bonnes tant que les unes ne piétinent pas les autres. Et aucune langue n’est vomi.

      • Je dois préciser à Levrai_Izem , que les Kabyles sont les véritables descendants des premiers occupants de l’Algérie à l’époque de la colonisation phénicienne et carthaginoise.
        En fait, les kabyles ont été les premiers à s’installer en Algérie, bien avant les maures, les turcs et les sarrasins.
        C’est un peuple d’une grande culture et de grande civilisation, ayant le sens du contact et de l’amitié et acceptant les croyances des autres.
        Je puis en parler avec certitude puisque je suis né à Alger et j’ai vécu à Cherchell (Anciennement Iole ou Césarée, Capitale de la Maurétanie) jusqu’en 1960, date à laquelle mon père militaire fut muté aux FFA.
        J’ai toujours conservé un bon souvenir de mes camarades d’école Kabyles, et que dire des filles Kabyles, de jolies blondes aux yeux bleus pour certaines.
        Oui, les Kabyles sont les représentants d’un peuple fier, courageux et pacifique !!!

  4. Ils quittent surout la grande kabylie et Tizi ouzou! Région raciste et sectaire par excellence où personne ne veut aller. Aucun sens de l’hospitalité et du savoir vivre! Rien! Même beaucoup de kabyles veulent en partir, c’est dire!

    • monsieur le raciste en puissance ,en déclarant que toute la région kabyle est raciste soit tu est un pseudo arabe (arabisé) soit un envahisseur banou hilal tes réflexions sont inadéquates et sans valeurs car mutant et de type hégémonique sans foie ni loi que celle de faire le mal aux autres pour une langue arabe et une religion qui ne vaut pas plus que celle des autre peuples .

    • Région sectaire? hideux individu, j’aurai aimé qu’ils le soient cela aurait empêcher une importation de ratons bédouins dégradants de ma terre et de ma civilisation.

  5. les algériens tiennent les murs et quand des personnes viennent faire leur boulots et même du très bon boulot, ils leur manque de respect, c’est comme insulter son grand père, ça ne se fait pas. Même en corée du nord tu es mieux accueilli qu’en algérie, l’algérie c’est que pour les algériens et encore … et si vous ne supporter pas ce message, c’est que vous n’acceptez pas les critiques et vous n’évoluerez jamais.

  6. un khoroto hachaloum est devenu raciste le monde a lenvers,je prefere milles fois ces chinois travailleur qun khoroto islamo arabe le parasite qui vis au depend des autres

  7. Les chinois s integrent bien dans d autre societes mais pas en algerie car en alfreie ya pas de societe c est un melange imposer par la mafia algeroise qui a batardiser les gents acec l arabobathisme et de l islamisme importer du golf
    Et vous dite qu il preferent la kabylie car il ya les fendement d une vrais societe qui a son histoire et sa culture et ses traditions que la france et ses larbins d alger essayent de detruir
    Gar au loup on dois se mobiliser thinmirth

  8. Vous oubliez le racisme des arabo algériens envers les imazighenes en général et les kabyles en particulier.
    Sellal l arabisé , le benêt ,le rustre feront n a t il pas insulte les chawis de chawis hacha rezk rabi c ad de moins que rien?!
    Le voleur prédateur bouteflika n a t il pas insulte les kabyles de « nains »c ad de minables?!
    Les arabes ont la haine de l humain et de tout ce qui n est pas arabe!
    Regardez comment les peuples et les travailleurs sous domination arabe sont traités en péninsule arabique et vous comprendrez pourquoi sont heureux les peuples qui n ont jamais rencontré l arabisme!
    Heureux les ibères qui ont enfanté isabelle de castille!

  9. Depuis quand les chinois s intègrent?? Les chinois ne s intègrent nul part ils restent entre eux se créent une communauté et en plus t as même le droit de rentrer dans leurs communauté. Arrêtez de raconter n importe quoi et faite un réel travail journamistique

  10. vous en etes encore aux baguarres d’arabes et de kabyles! de pere en fils personne d’entres vous ne réfléchis!
    ca finira par le sang ces histoires et apres rebelote pour encore plusieurs generations de haine ET PENDANT CE TEMPS LES ETRANGES DEVALISENT L ALGERIE.

  11. La haine de l’autre c’est un peu la haine de soi! Je ne suis pas psychologue mais il ya une livre qui fait fureur en France sur cette question en ce moment. Les arabo-khorotos souffrent du manque d’amour familial: pas ou dormir, tasser dans des appartements a 40 ou 50, pas d’education, pas de s*x, pas d’avenir, rien le neant .. meme si il habite en Europe. Donc la haine de soi est redirige vers l’autre quitte a y laisse sa vie. voila comment on explqiue la xenophobie.

    • Il n’est pas vraiment question de ça
      Il s’agit plutôt de groupes auxquels tu va t’identifier et qui vont lutter pour le pouvoir

      Ces groupes sont déterminé par la couleur de la peau, le sexe, les idées, la religion, l’orientation sexuelle, la couleur de cheveux, l’âge, le fait d’être gaucher ou droitier

      En général tu va t’identifier a 1 ou 2 groupe pour lesquels tu va te battre. Les autres seront oublié et leur membres accepte du moment aûils font aussi parti du groupe que tu considère important

      Ici il s’agit d’un problème d’origine/de couleur de peau
      Les blancs se battent contre les arabes du fait qu’ils représentent une menace pour le pouvoir vu leur nombre

      Ce qui fait que les asiatiques sont un peu ignorés

      Les joue un il y aura une immigration massive de blancs en algeries, les asiatiques seront oubliés

  12. Le racisme chez les arabes s’est produit par la jalousie,l’inactivisme,l’analphabéto-ignorance…Ils ne supportent pas les valeurs universelles et leur racisme n’est pas uniquement envers les chinois mais envers tout le monde qui les diffèrent. L’intégration chez eux c’est devenir directement et rapidement et uniquement arabo-musulman sinon vous êtes zéro. Et même si c’est eux qui viennent chez vous c’est toujours le même concept, et ceci en regardant seulement les vallées de Kabylie(Isser,Sahel,Sébaou et soummam) où ont été largués par le pouvoir d’Alger les Béni-hadjress où ils sèment tout le mal parce qu il y a une certaine résistance.

  13. les chinois ont un etat tres fort qui soutien sa comunote a traves toute la terre , donc sont plus respectees par des poletiques en euvre dans chaque pays , ce qui est le contraire des comunotes sans vrais etat exemple les algerien , les marocain en hollande et sont la proix constament des extremes droites et des manipulations tout zasimutes, la preuve ils annence en chinois dans le metros de paris!et tout touristes asiates et indou particulierement est informer injustement neguativement vis a vis des musulement , c est cas la realite. le monde est plus raciste que vous ne le croyeZ, je le dit ouvertement , les chinoix en particulier sont les plus raciste des asiates, ajouter a cela les noires et ce n est pas a paris que vous allez les conaitre , dans les pays nordique ou anglos .un chinoiis vien te voir sauf si il a un interet meme a l interieur d une meme celule de prison.les vrais algerien et en particulier les kabyle doivent agirent sans consessions vis avis de tout les etrangers , car un masri et tunisien et marocain et libaner et autre de paris , n est pas ditout le meme que ceux renconter en d hor du cerle ou les algerien sont en bonne position sociale , si non vous aller voir la haine en directe. rensegnez -vous chez les algerien qui ont voyager serieusement en europe.

  14. Qui voudra vivre dans ce pays étouffé par une culture arabo-islamo-terroriste? Où le culte d’autre religion est méprisable par les Algeriens, où le respect d’autres cultures est complètement bafouées. Meme si les chinois vivent entre eux, mais ne dérangent personne. Les algeriens sont condamnés à vivre entre eux comme une meute de hyènes, complètement obtus. Il ne faut pas oublier que ce pays est SALE, MÊME TRÈS SALE.

  15. le monde avance a grand pads, progresse chaque seconde, les algeriens regresses en pleins vitesse faits le bilan depuis l’arrivée des arabes en algerie et puis a l’arrivée de ses chinois (travailleurs), vous allez de suite arriver a une conclusion entre ceux qui travailles et les paresseux et a longueur de journée dans les cafés a rien foutre peuple de la honte.
    ASEN ARATAFEM ADFEL YAHMA ATAFEM A3RAV YALHA.

  16. Les Arabo-islamistes fonctionnent de manière binaire : soit tu es musulman et donc membre de l’Axe du bien bénéficiant de la protection divine, ou tu es un Non-musulman et donc indigne de la bienveillance de Dieu,;ce qui rendrait toutes les agressions légitimes sur ta personne. Les Arabo-musulmans naissent normaux comme tous, mais deviennent sectaires et barbares à cause de l’idéologie arabo-islamiste qui les abêtit au point de fonctionner de manière binaire et machinal.

  17. Un jour, des chrétiens sont morts et se présentent en groupe devant le gardien de l’au-delà: M. bonjour, est-ce que vous pouvez nous indiquer la porte de l’enfer.
    Le gardien: c par là messieurs et bon séjour.
    Puis viennent les juirs: M. bonjour, est-ce que vous pouvez nous indiquer la porte de l’enfer.
    Le gardien: c par là messieurs et bon séjour.
    Puis des boudhistes: M. bonjour, est-ce que vous pouvez nous indiquer la porte de l’enfer.
    Le gardien: c par là messieurs et bon séjour.
    Puis d’autres…
    Et puis des arabes sur des chameaux, tambours battant: Yaaa si mohamed, par où la porte du paradis?
    Le gardien: C par là, quant à moi, je parts par là.
    C dire que les arabo-islamiqs, sont tellement convaincus que dieu est le leur et qu’ils sont destinés aux paradis qu’ils méprisent tous les autres. Comme on dit en kabyle : izra rebbi leslah iksas aciwen i weghyul( Heureusement que dieu n’a pas pourvu l’âne de cornes.

  18. Les chinois ne s’intègrent pas ils sont lâ pour travailler et quand une meilleur occasion se présente alors ils font leur bagages ici à Paris ils vivent en communauté ne se mélangent pas du tout . Et ils peuvent être très violent …alors faut arrêter de dire que c le raciste des arabes c’est qu’ils sont mal payés

    • « C’est qu’ils sont mal payés » que tu dis? S’ils étaient bien intégrés au pays où ils sont, peut être qu’il ne décideraient pas de partir. Dis toi que s’ils sont partis de leur pays c’est bien pour essayer de trouver un moyen de mieux vivre, c’est normal, quand on ne part de rien il faut bien essayer de se construire quelque chose.
      Or là ils décident de partir, pourquoi à ton avis? Parce que l’oppression du pays est plus forte encore que dans le pays où ils sont. Tu ferais quoi à leur place? Tu te laisserais faire?
      C’est quand les algériens verront la perte qu’ils auront qu’ils comprendront.
      Les chinois sont très violents? Je pense que tu ne fais que citer certains cas particuliers pour faire preuve. Ils vivent en communauté, ceci est un fait, et alors? N’a t-on pas le droit de vouloir vivre entre nous? Et cela n’empêche pas que les autres cultures sont quand même acceptées, en particulier en France. C’est l’endroit où on est immergé par la culture française, l’endroit même où l’on apprend à accepter les autres car nous vivons avec les autres! Tu vas me dire que tu as déjà vu une école juste pour les chinois? à part les cours de chinois, et encore, tu trouveras des méthystes et les gens vraiment intéressés à la langue pour apprendre.
      Je te prie de ne pas dire d’absurdités et de regarder plus globalement ce qui se passe.

  19. Bonjour a toi, humain.

    Sache que dieu aime tout le monde mais que tout le monde n est pas forcément avec lui.
    Dieu n’est pas content de vos bêtises. Dieu aimerais la paix dans le monde.

    Dieu.

  20. Toute façon c’est su de tout le monde meme nous les noirs algériens on nous voit comme des étrangers des algériens qui nous parlent en arabe en nous insultant croyant qu’on ne parle pas arabe et le pire cest que personne ne réagit tout le monde joue au « ma sma3t walou et ma chouft walou » pffffff comme si pour etre algérien il faut etre blanc si tu ne l’es pas t’es pas algérien

  21. C’est ne pas dit tout normal si vous voyer les étranges chez vous cela ne signifie qu’ils n’ons rien chez eux laba moi suis Guinéen je travail avec les chinois ils nons aucun problème car ce qui les intéressé c’est leurs travail avant je travail avec les Algérien mais je sais comment ils traité les étrange ici en Algérie donc si les chinois quitté l’Algérie ils ons parfetement raison donc sa cera un signe de conseils pour les autres pays ou ce trouve les chinois

  22. Bonsoir à tout le monde je ne suis ni raciste ni parfait la moindre des choses je suis proche de les sentiments je vous repends à vous Madame ou un Monsieur Kourouma d »abord faut-i-l bien exprimé e de telle phrase les (Algériens il ont mal traités les étrangers) donc voila faut bien relire et encore de corriger votre message donc existe comme même des bon élément et comme des bon citoyens quelque soir Kabyle ou Arabe ou autres ect… je pense existe l’humanisme de notre pays moi en personne et sans je me cite autres gens on peux pas intimident un étranger propre de leur émission voila ma conclusion existe encore l’humanisme en Algérie les gens sont différents merci par l’avance tous qu’ils liront mon commentaire et je suis fière de être kabyle

    • « donc existe comme même des bon élément et comme des bon citoyens quelque soir Kabyle ou Arabe ou autres »..

      eh ben, quand on dit les algeriens..on parle de la majorité, si l´on prend un echantillon de 10 algeriens(surtout les arabisés), je vous assure qui 7 sont xenophobes…

  23. Maintenant un autre mot à dire : voiçi une réalité très concrète chez les asiatiques. Les japonais et les chinois font partis des peuples les plus raciste au monde particulièrement envers les noirs. Leur culture accepte très mal voir pas du tout les africains et autres peuple du monde. Pour eux avoir la peau noir est pour les singes c’est pourquoi ils gardent la peau blanche même au niveau du bronzage ils n’aiment pas ça, ils s’exposent peu au soleil. la chine et le japon sont parmi les peuples asiatiques les plus racistes au monde.

    • En même temps qui apprécie vraiment les africains et les arabes meme en europe quand tu vois comment ils se comportent???Ca c est mondial et pas seulement des asiatiques. Pour moi les asiatiques font partie de ceux qui s integrent le mieux! des bosseurs et un bon nombre quand même sont capable de laisser une partie de leur pays d origine pour s adapter au pays ou ils vivent. Il n est pas rare de les voir avec des prenoms français. Et ils ne t imposent rien. Après y en reste une partie qui reste en communauté mais y a un tel fossé culturel, j’aimerais vous y voir ne serais ce qu une journée pour voir comment vous vous debrouilleriez en asie et si vous ne resteriez pas entre français. Le fossé culturel est bcp plus grand avec l asie qu avec les anciennes colonies pourtant les arabes et les africains ont plus de mal a s integrer…

      • Tout an fait d’accord avec vous et ce pour l’avoir vécu les chinois sont la race humaines la plus raciste que la terre n’est jamais portée il déteste les coutumes des autres si vous ne mangez pas de porc ou buvez pas d’alcool il vous en feront manger ou boire en disant qu’il n’y a rien de cela de plus il veille à ce que vous travaillez toujours plus vite plus dur qd vous leur faite faire un sacré bénéfice et se sur plusieurs années consécutive il vous remercie mais ne vous font jamais évolué ce sont tous des FDP qui se place très souvent en petites victimes mais loin d’être des victimes ce sont de vrais cannibales après avoir bouffé toute la terre à part leur pandas vénéré il s’attaque au fœtus humains de plus ce sont de vrai copieur ne les faites pas rentrée dans votre entreprise si elle produits qlques chose ( alimentaire,vestimentaire ect…) parce qu’il pompe tous puis s’en accapare le marché (ex: calissons d’Aix et j’en passe) bon débarras pour l’Algerie il n’ont jamais eu besoin de qui que ce soit et ce débrouille très bien sans eux.

  24. eh bien dites donc, de sacrés commentaires !
    juste une précision, les chinois sont en train de réduire à néant les populations musulmanes en leur confisquant leurs territoires en chine……exactement comme les juifs en Palestine ! ils sont discrets en France car ils y sont mal aimés à cause du fait que leur industrie est une des causes principales du chômage en Europe (presque tout est « made in china ») de plus pour les moralisateurs de tout poil, leur implantation en Afrique noire n’est pas innocente : la chine manque de terres arables pour nourrir les millions de chinois (milliards même !) donc ils s’emparent des bonnes terres en Afrique et pour celà, ils arment les tribus locales qui se tapent dessus (un roi français disait « il faut diviser pour mieux régner…. »)
    donc la chine en Algérie………………………………

  25. Avant on reproche aux juifs de rester entre eux et maintenant vient le tour des Chinois . Je vais voius dire moi tous ces faux noms qui tissent la haine contre la communauté asiatique en particulier sont des arabes qui eux les plus mal vue partout où ils vont . A leur lire ils nous donnent des leçons de morales mais ils n’acceptent nul part pour s’intégrer dans leur pays d’accueil. Ils revendiquent tout mais bosser c’est trop dure pour eux . Les asiatiques n’ont pas de problemes nul part eux ils veulent qu’une chose c’est les laisser tranquille pour bosser et ça rendre beaucoup de jalousies aux arabes et qu’ils sont depuis 2 oi 3 générations en Europe . Ne perdez pas votre temps pour dire mal aux Chinois car ici en Europe ils sont bien intégrés et sans doute les mieux acceptés parmis les étrangers .

  26. De toutes façons les chinois ne créent aucun problème dans les pays où ils se trouvent contrairement aux arabes qui veulent arabiser même les suédois. Un arabe qui crie au racisme c’est le voleur qui crie « au voleur! »

  27. L Algérie est le plus raciste au monde.
    L Algérie est en quasi faillite avec 37 milliards de dollars de dette aux banques publiques et 20 milliards aux entreprises algériennes
    La dette extérieure est selon les sources entre3,7 et 17 milliards de dollars
    Le déficit Algérien depuis le 1 juin 2014 est de 67 milliards de dollars
    Donc37 20 67 3,7= 127,7
    Il reste au mieux entre 52 et 65 milliards de dollars après ce sera’la révolution ou la faillite plus la soumission donc n attendez pas 26 mois au plus et 21 au pire sinon les patates pour cochon ,le pain congelé industriel etc..deviendront un luxe que l Algérie regrettera comme dans les belles années ou’ ces produits faisaient Le bonheur de. La menagere algerienne

  28. Les villes marocaines sont assez propres même s il y a des quartiers’moins’propre le périphérie des villes
    Il y a encore du travail mais le Maroc ne fait qu améliorer sa situation depuis 1956 et dieu merci n’ a jamais connu la faillite comme cela a été très souvent le cas de l Algérie avec des dettes de 120 pour 100 du PIB sans epargne populaire sans actif en dehors de l Algérie et’ sans banque compétente qui permet a la banquecentrale de financer partiellement les intérêts d une dette avec les intérêts de l épargne de sa population.
    Les banques marocaines ne font que progresser en afrique et’ sont devenus les 45 et 12 ème plus grande d Afrique avec ses 3principales banques .
    Les marocains vont devenir les plus grand groupes d assurance’ d Afrique lorsque leur expention’et leur fusion seront achevées.
    5 sur 15 , 8 sur 28 et 10 assureur marocain sur 40 sont dans les’plus grand d Afrique .
    La place financière casablancaise vas devenir d ici 2lorsque ne des 18 plus grande d Afrique
    Elle est déjà la seconde du monde musulman après Dubaï et la premiere’d Afrique et la 30 ème au monde
    Elle est passe devant des places comme Bruxelles,Amsterdam,Milan,Istanbul mais le mieux reste avenir
    Algerie oatriotique avait ironise lorsque L e Maroc a décidé de vouloir faire de Casablanca un hub financier mais aujourd hui Algérie pathétique et ses partisans doivent en crever de jalousie surtout que la bourse d Alger qui est !a plus petite place financière au monde ,n arrive absolument arien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here