Deux Kabyles s’illustrent au marathon de Berlin avec le logo de FIDEK

0
546
FIDEK
FIDEK

BERLIN (Tamurt) – La 42 ème édition de marathon de Berlin, qui draine plus de 50 000 participants, est marquée  cette année par l’illustration de deux athlètes kabyles. Ces deux Kabyles qui ont porté des maillots illustrant le logo de la Fondation de la Diaspora Kabyle (FIDEK), ont honoré ainsi la Kabylie.

Il s’agit, en effet, de Mourad Hirrouche et Akil Boucharab  de la région de Voudjima du village Afir N’voudjima plus exactement.  Le premier a couru 3 heures et 58 minutes et le second 3 heures et 33 minutes. Ils ont terminé  parmi les premiers.

Leurs performances ont été saluées par le public allemand. Les deux Kabyles affirment qu’ils sont heureux de prendre part à la plus importante manifestation sportive en Allemagne sous les couleurs kabyles

Ils ont attiré l’attention de plusieurs participants et journalistes étrangers  qui ont affiché leur intérêt pour connaître le pays kabyle et la cause de ce peuple. « La participation de ces deux athlètes kabyles à ce marathon contribué à répandre le message du peuple kabyle. Un message de fraternité, de paix et de liberté. Tous ensemble, la Kabylie ira plus loin. Elle se donnera les capacités de se doter d’équipes sportives pour la représenter dignement lors de manifestations sportives mondiales », nous a déclaré Lyazid Abid.

Pour les deux jeunes kabyles, ils ont promis de prendre part à d’autres manifestations sportives en Allemagne pour honorer la Kabylie. C’est leur contribution pour l’émancipation de la Kabylie.

La jeunesse kabyle continue à s’affirmer dans plusieurs domaines dans des pays développés, mettant ainsi fin à l’usurpation de l’identité kabyle par le régime d’Alger qui la présente souvent comme une identité arabe et orientale.

Lounès B

Fidek
Berlin
2 kabyles à Berlin Fidek

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici