Lynchage médiatique contre Merzak Allouache

10
559
Merzak allouache
Merzak allouache

HAIFA (Tamurt) La participation du film « madame courage » du réalisateur algérien Merzak Allouache au festival international du film de Haïfa à Israël a fait sortir le ministre algérien de la culture, A. Mihoubi,  de ses gants.

Et pour cause, cette participation est jugée immorale et indécente vis-à-vis de l’Etat algérien, en sus, le réalisateur a bénéficié de 20 millions de centimes algériens versée par le ministère de la « désinculture » algérien. le premier responsable de la tutelle s’est montré menaçant à l’égard de courageux réalisateur qui ne sait pas plier aux intimidations dudit ministre, d’autant plus que certains organes de presse algériens comme Ennahar ne se sont pas gênés pour diaboliser et calomnier au sujet de Merzak Allouache, présenté comme étant un félon et un renégat de premier ordre.

L’abnégation et la témérité de ce grand réalisateur méritent d’être salué et défendu de tous part. À plus forte raison, le courage rime avec conviction. Le régime algérien ne cesse d’exceller dans l’art de l’esbroufe en s’attaquant à l’Etat hébreux, comme ça était le cas dans un passé récent, où le valeureux Ferhat Mehenni a essuyé un lynchage médiatique d’une rare violence, et ce, en visitant la terre d’Israël. Il est grand que ces larbins des monarchies du golfe comprennent qu’Israël n’a jamais été l’ennemi de la Kabylie, moins des défenseurs de la démocratie. C’est un grave leurre que de présenter l’Etat hébreux comme l’ennemi à abattre au motif que la Palestine est sous le joug de l’ennemi juré des pays musulmans.

Amnay 

10 Commentaires

  1. LE DOUBLE LANGAGE DU REGIME MILITAIRE D’ALGER
    .
    A l’intérieur, il pour la « consammation interne « , il reprend la propagande habituelle contre Israel, pour garder dans son giron les tendances et mouvances conservatrices et réactionnaires, les baâssistes et les islamistes, et islamo-baâssistes, mettant ainsi ‘ nation à l’unisson derrière le Pouvoir en place ‘. A l’extérieur, les Représentants officiels et les Parrains du régime nouent des contacts (discrets, mais réels et suivis) avec les Israéliens et les membres du Lobby pro-isrélien, dans le but de ‘ donner le gage de bonne volonté à Washington, et réussir l’arrimage de la Junte d’Alger dans l’Orbite américaine ‘….
    .
    Lire : Tamurt.info du 23 Juillet 2015. Le mensonge dure un temps, la vérité le rattrape tout le temps
    .
    ‘ Comme preuve, le régime dont le représentant à l’ONU, en l’occurrence Dris El Djazairi, descendant de l’Emir Abdelkader, a offert ses services et ceux de l’Etat qu’il représente, c’est-à-dire l’Algérie, au gouvernement israelien dans la gestion du problème du Moyen-Orient….. ‘
    .
    http://www.tamurt.info/le-mensonge-dure-un-temps-la-verite-le-rattrape-tout-le-temps/
    ……………………………………………………………………………………………………………………
    .
    Lire aussi : bigbrother.ma 23 Decmbre 2010 .Wikileaks : l’Algérie entretient des relations avec Israël. Une info reprise par Al Jazeera
    . http://www.bigbrother.ma/2010/12/wikileaks-lalgerie-entretient-des.html
    .
    Le gouvernement algérien qui ne cesse de marteler que l’Algérie est un pays qui n’entretient aucune relation avec Israël. (Ici, une capture d’écran du journal algérien l’Expression qui diabolise le Maroc et sa relation avec Israël). Cette fois-ci, les documents wikileaks ont montré à quel point le gouvernement algérien entretient des relations dociles avec Israël.
    L’ambassadeur d’Algérie en Suisse, Idriss Jazairi, s’est dit heureux de se « rendre disponible pour les Israéliens » dans ce câble diffusé par wikileaks.
    Voilà qui est fait.
    L’ambassadeur qui s’est exprimé sur les colonnes d’El Watan a dit : «Je suis mandaté par mon ministère de tutelle, et je ne fais que reproduire ses instructions»
    Tant mieux.
    On imagine que dans les jours qui suivent, le gouvernement Algérien fera sortir une raison abracadabrante en jurant par tous les saints que le gouvernement Algérien n’entretient aucune relation avec Israël.
    Sauf qu’Al Jazeera est passé par là : elle a montré des vidéos de généraux algériens en compagnie de militaires israéliens.
    …………………………………………………………………
    Lire aussi : TSA-Algerie éé Decembre 2010. Responsables algériens à l’étranger et Israël : Driss Djazaïri n’est pas un cas unique
    .
    Une fois n’est pas coutume, le ministère des Affaires étrangères pourrait réagir aux dernières révélations de WikiLeaks sur les propos de l’ambassadeur d’Algérie en Suisse, Driss Djazaïri. «Nous faisons le point afin de préparer des explications», a affirmé le chargé de la communication au sein du ministère, cité mercredi 22 décembre par El Watan
    .
    Driss Djazaïri, au cours d’une réunion sur le désarmement, tenue en mai 2009 à Genève, a notamment dit qu’il serait heureux de se « rendre disponible pour les Israéliens » dans les discussions concernant le processus de paix au Proche-Orient et le désarmement de l’Iran. Le concerné conteste timidement. «Cette phrase ne peut en aucun cas être interprétée sortie de son contexte», explique-t-il dans les colonnes d’El Watan. «Je suis tenu à l’obligation de réserve, et je ne peux m’exprimer que sous approbation de mon ministère des Affaires étrangères, auquel je viens d’envoyer un rapport explicatif quant à cette déclaration», a-t-il ajouté. Il a rappelé avoir fait son intervention en tant que président de la Conférence sur le désarmement à l’ONU. «Je suis mandaté par mon ministère de tutelle, et je ne fais que reproduire ses instructions».
    ……………………………………………………………………………………………………………………..
    .
    Lire : LE REGIME MILITAIRE ENTRETIENT DES RELATIONS AVEC L’ETAT D’SRAEL. Amokrane tamurt.info 23 juillet 2015. http://www.tamurt.info/le-mensonge-dure-un-temps-la-verite-le-rattrape-tout-le-temps/
    .
    Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, le Régime militaro-mafieux d’Alger noue des contacts avec l’État d’Israël, notamment avec les Dirigeants militaires et le sinistre Mossad, ses redoutables Services secrets. En 1991 à Madrid, en marge d’une rencontre officieuse entre des négociateurs Palestiniens et Israéliens, des Officiers supérieurs de la Junte d’Alger ont pris langue avec des Hauts gradés de Tel Aviv. En 1988 déjà, à Alger, la Junte a fait pression sur l’OLP pour l’amener à déclarer sa « reconnaissance d’Israël ». En 1995, les deux parrains de la Camarilla d’Alger, en l’occurrence les très criminels et prédateurs Belkheir et Nezzar, avaient mené des entretiens à Paris-XV°, dans les somptueux salons de Flatotel International (repris par Adagio), sis 12-14, rue du Théâtre, sous les yeux vigilants des sbires du Mossad. L’objet de la rencontre: pourparlers pour des achats importants de matériel de répression (de torture «scientifique», fourgons spéciaux ) , de surveillance « moderne » et la formation des Gardes rapprochées, tant on sait que l’État colonial d’Israël possède une Technologie de pointe en la matière, ayant fait ses preuves dans l’abominable Système fasciste sud-africain –l’Apartheid-et les Régimes militaires sanguinaires d’Amérique centrale et méridionale, des dictatures par ailleurs conseillées par les nazis affectés pour ce faire par la sinistre CIA ! Et ne pas oublier surtout que l’Etat colonial d’Israël était du côté de l’Etat colonial français en Algérie, et avait soutenu sa politique de la terre brulée, appuyé l’OAS, et s’est toujours opposé à l’Algérie et ses intérêts sur la scène internationale, et de tout temps soutenu le Royaume prédateur de Hassan II & fils.
    .
    LE REGIME MILITAIRE ESTDANS ’ L’ORBITE AMERICAINE ‘ , ET CHERCHE A S’ASSUER UNE CERTAINE CREDIBILITE…..
    .
    De plus, le Régime d’Alger, à la recherche d’un minimum de crédibilité devant l’Occident, a tout intérêt à faire les yeux doux à Israël, qui est le Gendarme yankee/américain au Proche-Orient, autrement dit le 51° Etat américain! Pour demeurer tranquille, loin de toute menace de la justice internationale pour les massacres perpétrés par les Généraux (1988-2000), et toute subversion révolutionnaire, le Régime a tout intérêt à montrer une certaine tolérance, voire une complicité suave avec certaines rencontres des Israéliens ou des pro-Israéliens…..

    .
    http://archives.tsa-algerie.com/signaler-un-probleme/responsables-algeriens-a-l-etranger-et-israel-driss-djazairi-n-est-pas-un-cas-unique_13418.html
    ……………………………………………………………………………………………………………………….

    • Entre l’OAS et le FLN il y a pas de différence( ils se connaissent mais ils se haissent a point, impossible de vivre ensemble) coté terreurs sauf le coté europeen d´algerie de l´OAS et et le coté arabe du fln, sinon tout les deux et chacun avait réglé ses comptes de sa faceons. Ils ont commis des crimes abjecte contre les populations civile , contre les indigènes plus particulièrement les pauvres gens designé injustement comme harki en suite abattu sauvagement par les bandis du fln, et puis les terroriste de l´OAS furieux contre leur Republique concernant la décision de l´admistration colonial de l´epoque qui consiste d´accordé la libété pour fln en détrimant de leur interet vitale, ils ont vecu sa comme la chute du monde!

  2. Ce monsieur malgrés son succès médiatique de réalisateur connu surtout pour son premier film Omar gatlatou ne m interresse pas car il a toujours revendiqué son algeriennite ,il à jamais soutenu le peuple kabyle soit pour son combat identitaire culturel historique économique ou son indignation pour les assassinats de milliers de kabyles des années 1980 et les années 2001-2002 malgrés son origine kabyle comme tous la majorité des algérois d’origine kabyle ,c’est tout à son honneur s’il s’est rendu au festival du film israélien ,mais je pense que les kabyles qui luttent pour la reconnaissae de leur identité et pour l’autonomie de la kabylie ce personnage ne les interresse pas.

  3. Qu’ils aillent vendre leurs marchandises ailleurs. La Kabylie n’est pas preneuse. Ils font des affaires énormes avec Israel et ils chantent la haine d’Israel pour le peuple, pardon, pour le bétail arabe.
    J’ai eu la chance de bosser avec un PDG juif Amazigh du Maroc, de nationalité Américaine, il a était détaché en urgence par la compagnie pour Skikda en 2010.
    Comme sa spécialité est « contract admin », ça veut dire que tout les contrats sont étudiés et signés par lui-meme
    il m’a informé que presque toute la technologie, machines est importées d’Israel par biensur la mafia qui nous prêche la haine d’Israel.
    En tous cas cette presse ne représente que les ane-geriens, la Kabylie est frère avec Israel, que celui qui veux croire en ce regime, qu’ils aillent le rejoindre aux portes d’alger et manifester à longueur d’année avec le drapeau palestinien, l’ignorance suit son chemin et fait des ravages.

  4. Merzak Allouache, un Kabyle algerois qui a perdu sa Kabyilite depuis tres longtemps.N’as jamais denonce les crimes contre la Kabylie et les Kabyles. RAS!

  5. Quand on ne reconnait pas ses origines, ou qu’on en doute, quand on n’a pas de culture propre, quand on n’ a rien inventé de bon pour l’humanité, quand on ne produit rien, même pour subsister, on est le plus stupide des hommes, alors, pour exister, on s’invente des ennemis et on s’attaque à plus noble que soi.

    • et toi pauvre asran tu as invente quelque chose a part ta stupidité de critiquer ton invention d ennemies imaginer par ton intelligence dérangé ,les intervenants ont le droit de dire de commenter ce qu ils ressentent à l égard de ce monsieur pas si noble que ça, quand son peuple se fait tuer, oppressé ,dénigré, spolié de sa culture,,de son identité de son histoire ,les hommes noble ce sont ceux qui se révoltent contre l injustice la dictature contre les assassinats comme ceux des années 80 et 2000,ce n est pas en faisant un film qu on devient noble ,le noble c est celui qui fait des bonnes action en aidant les nécessiteux ,comme L abbé pierre ou mère Teresa.LE RIDICULE ne tue pas .

  6. Lisez sur parti antisioniste.com.
    Israël assure la sécurité du Hadj depuis 2010…mais comme les monarchies wahhabites sont inféodés aux sionistes , jamais les renégats ( ceux qui ont renies leurs origines Berbères ) qui se prennent pour des « arabes’ , esclaves des saoudiens n’oseront les condamner , ce sont leurs maîtres .

  7. Certains commentateurs dénigrent Merzak Allouache sous prétexte qu’il n’affiche pas ouvertement sa kabylité et rendent ainsi service au régime qui le persécute. « Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage. C indigne de s’attaquer à des citoyens modestes!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici