Amara Benyounès ignoré à Tichy

9
487
Amara Benyounès ignoré à Tichy
Amara Benyounès ignoré à Tichy

TICHY (Tamurt) – Le lancement, vendredi à Tichy (Bougie), des travaux de  l’université d’été du Mouvement populaire algérien (MPA) d’Amara Benyounès, a été vécu comme un non événement et dans l’indifférence totale des habitants de cette ville balnéaire et ses environs.

Hormis une banderole brandie  à l’entré de l’hôtel Maya où s’est déroulé l’événement et la présence de quelques agents organisateurs devant le portail, rien n’indiquait que cette ville devait recevoir un homme politique kabyle. Et malgré l’indifférence totale affichée par les citoyens, les organisateurs, conscient de la sensibilité des Kabyles à ce genre d’agent de la machine politique algérienne, se sont montrés très prudents et vigilants pour éviter des réactions revanchardes.

La visite de cet agent du pouvoir central était digne des déplacements officiels. A son entré dans la salle des congrès, il a été accueilli en héros par ses pseudo-militants, avec des champs, des fanfares et de l’hymne national algérien. Il fallait bien chauffer à blanc pour faire passer la pilule à savoir justifier son dégommage par le pouvoir de son poste de ministre du Commerce, tout en confirmant sans soutien « inconditionnel » à Bouteflika,

 L’animateur de l’événement n’a cessé d’interpeller, à plusieurs fois, les invités à faire gaffe et de prendre soins de l’emplacement de leurs voitures en ville, de peur d’enregistrer d’éventuelle réaction citoyenne. « Attention, c’est la journée de la prière. Les gens pourraient facilement réagir s’ils se rendent compte que nous faisons de la politique en ce jour de prière », a insisté l’animateur à l’adresse des invités. 

En réalité, la rumeur qui courait faisant état de l’intention des habitants de la région de barrer la route à Amara Benyounès et de lui interdire l’accès à  l’hôtel.  Dés son entrée, des « Tahia El-Djazair » « Vive l’Algérie »  et des applaudissements fusaient de tous les coins de la salle relativement comble. Après avoir écouté l’hymne national algérien, le SG du MPA à pris la parole pour s’exprimer pour la première fois depuis près son limogeage – il y a de deux mois – sur son « étrange » limogeage.

 Il a en effet tenté d’émettre son souhait de réintégrer le sérail politique, annonçant de prime abord son soutien « inconditionnel » à la politique de  Bouteflika. 

De Tichy, Hakim Tazrourt

9 Commentaires

  1. Ces cochons (ouyahai et benyounes ) s ils se sont prononcés c est qu ils vont intégrés le gouvernement pour bientôt amara va êtres bientot chef du gouvernement il fait la campagne à Saïd .

  2. La poule ponddes oeufs et le coq a mal qu Q !

    Saviez-vous qu’il a plut hier a Tambuktu ? C’est plus interessant, de plus que labas, il y a des hommes les armes a la main, pour se battre pour leur dignite’ et liberte’. Casser du Kabyle pour le plaisir de casser du Kabyle, depuis le MAK bis au RCD a ce con paume’… vous etes la police politique Kabyle… vous fatiguez a la fin.

  3. Les KDS sous fifres du pouvoir algérien, activent comme des acharnés pour l’arabisme, et la gloriole des califes au pouvoir. Ils parlent l’arabe, agissent et réagissent en algérien, favorisent toutes les régions d’algérie sauf la Kabylie. Puis, en période d’élections, sachant qu’ils ne seront élus nul part ailleurs en algérie arabe, ils se souviennent de la Kabylie et viennent tenter de récolter ce qu’ils n’ont pas semé. Les voix kabyles sont bonnes à prendre, la Kabylie est, pour eux, juste un immense pré dans lequel évolue un gigantesque troupeau de bétail électoral qu’ils viennent traire pendant les élections et oublient le restant de l’année.

  4. Ce kabyle est un laiche bottes de boutelika, il n’a pas sa place en Kabylie, il doit faire son meeting dans la ville de bouteflika pas chez les Kabyles. On n’a pas besoin de ce traitre qui défend le pouvoir raciste et criminel algéro-algéro-militaro-arabo-islamique. Ce minable doit organiser sa conférence chez ses amis criminels algéro-militaro-arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Amazighs. La Kabylie restera que pour les vrais Kabyles qui combattent pacifiquement le régime assassin algéro-militaro-arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Amazighs.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.
    ⴰⵎⴳⵀⴰⵔ

  5. Quel est ce scientifique qui a dit que les lois naturelles de la biologie sont immuables ? Voila un exemple incontestable qui montre qu’un être humain peut psycho-génétiquement être transformé en marchandise en troquant sa dignité pour le confort matériel. Sa valeur peut donc se monnayer au gré des influences politiques et son indice boursier n’est que conjoncturel. Dans une autre vie j’ai connu ce personnage pourtant affable, courtois manifestement sensible à la question identitaire mais aujourd’hui il semble ne pas faire sien le fameux poème de Si Mohand ou M’hend «  J’ai juré que d’Alger jusqu’à Akfadou, nul ne me fera subir sa loi,, mieux vaut se briser que de se courber l’échine.. Je préfère la malédiction que là où les chefs sont des vauriens«  ( excusez pour la traduction approximative ). J’espère qu’un jour il prendra conscience du mal qu’il fait non seulement à la Kabylie mais à lui même.
    Tanemirth

  6. La famille revolutionaire Benyounes s’est allie a la famille du Dafiste Khaled Nezzar par le lien du marriage! La trahison est complete.. depuis c’est la fuite en avant. Le temps vas tous les rattraper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici