Amara Benyounès se targue de ses principes en politique

4
408

TICHY (Tamurt) – L’ancien ministre du commerce, qui est également secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, se targue de son parcours politique et donne des leçons de principes de l’exercice de ce métier qui nécessite à la base la maîtrise de la rhétorique.

Cet ancien cadre du RCD converti en partisan inconditionnel de la politique du pouvoir d’Alger, a tenté, samedi, de répondre aux multiples critiques dont il fait l’objet. «Je suis très fier d’occuper le poste de S.G du MPA car nos militants tiennent toujours à leurs convictions politiques. On ne peut pas faire avancer une formation politique sans tenir à ces principes et à ses engagements politiques. Au MPA, nous avons du courage… », a-t-il dit à l’occasion de la clôture des travaux de l’université d’été de son parti à Tichy (Bougie). » le MPA est un parti solide basé sur la vérité et non sur les mensonges », dira t-il.

Notre soutien inconditionnel au président de la République est venu sur la base de notre confiance à son projet et notre satisfaction de son bilan réalisé depuis son avènement au pouvoir », a-t-il osé dire devant un tonnerre d’applaudissements. Et d’ajouter : « Ce n’est parce que le S.G du MPA fut éjecté du gouvernement que le MPA va décider de se rallier à l’opposition. Nous avons une vision et un projet politique auquel nous devons tenir ». Les positions étranges de cet agent de la machine politique d’Alger malgré son limogeage humiliant du gouvernement, ouvrent la voie à plusieurs questions sur les missions dont il est chargé par le pouvoir algérien..

Tichy, Hakim Tazrourt pour Tamur

4 Commentaires

  1. Droles de principes , cirer les pompes de bouteflica et mendier pour etre accepté dans un clan maffieux , il n y a que benyounes qui peut avoir des principes aussi bas .

  2. Zemara BenyouMes sait que BouHef n’oublie jamais ses amis , tot ou tard il va lui confier un autre poste , comme il l’ a nommé son frere Bernard au senat, il lui a donné l’agrement de son parti ..etc 0
    les coquins et les larbins

  3. Ah bon boutelficaca et toute la maffia avec qui il a squatté elmouradia pendant 15 ans et ou il a dilapidé 1000 milliards de dollars a un bon bilan.
    Ce type est soit stupide, soit complétement taré, soit les deux. D’ailleurs continuer a lecher les babouches d’un roitelet qui a déjà un pied en enfer, ça démontre la débilité profonde de ce benyounes qui ne sait plus quoi faire pour exister et qui pense qu’en lançant une bouteille à la mer elle pourra peut être finir dans le lit du roi d’algérie qui l’a fait ministre et qui l’a rendu cocus.

  4. « Notre soutien inconditionnel »… Rien que ça!!!
    Quand on donne son soutien inconditionnel faut pas s’étonner en face on vous prennent pour ce que vous etes : une serpière dont on se serre et qu’on jette apres s’en etre servis.
    et pourquoi il va en Kabylie tenir son conclave d’allégence au roi d’algérie? Pourquoi lui qui se prend plus algérien qu’un algérien ne vas il pas polluer de son odeur fétide une salle de médéa, de tiaret ou de tamanarasset?
    Parce que labas personne la moindre considération pour ce gus qui se prend ministre, alors qu’il n’est rien d’autre qu’un serviette éponge que le régime utilise et qu’il sait qu’il peut réutiliser autant de fois qu’il veut, car le type n’a aucune dignité et aucune estime de soi!
    Nul n’est dupe ton parti est a ton image, composé de petits larbins qui ne sont la que pour ramasser les miettes que le régime vous jettent!
    Tout a une fin et la votre est proche !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici