Les habitants d’Oued Ghir sortent dans la rue à Bgayet

0
452
FERMETURE RN 12 à Oued ghir

OUED GHIR (Tamurt) – Des centaines de personnes de la localité d’Oued Ghir, à Bougie, sont sortis ce matin dans la rue. Les manifestants dénoncent l’attribution de 150 logements sociaux à des personnes qui n’ouvrent même droit. Ils accusent la commission locale d’avoir touché des pots de vin pour favoriser plus de la moitié des bénéficiaires.

Les manifestants ont bloqué plusieurs les axes routiers provoquant ainsi des embouteillages depuis le matin. Ils ont exigé simplement et purement l’annulation de cette liste et de démasquer les membres corrompus de la commission afin les traduire devant la justice. Les habitants d’Oued Ghir dans leur furie ont procédé au saccage de plaques de signalisation et ont scandé des slogans hostiles aux élus et aux autorités locales.

D’après des citoyens de la région, qui ont alerté notre rédaction, la distribution de ces 150 logements est un scandale. L’affaire a provoqué une révolte généralisée et les élus locaux ainsi que les membres de la commission chargée de distribuer ces logements est prise de panique. Des demandeurs qui ont déposé leurs dossiers, sans logements depuis des décennies, ne figurent pas sur la liste des bénéficiaires, alors que des personnes aisées qui possèdent des dizaines de logements et de locaux commerciaux sont les premiers a en bénéficier.

Oued Ghir, Lounès B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici