Des ministres algériens consultent régulièrement les charlatans

7
422

ALGER (Tamurt) – Un député algérien de la région de Médéa, au nom de Missoum Tahar, vient de jeter un pavé dans la mare. Le parlementaire a annoncé, à un quotidien arabophone, qu’il compte rendre public tout prochainement, et en plénière, les noms des ministres et hauts responsables politiques algériens qui consultent des charlatans et s’adonnent à des séances de magie.

« Des ministres et autres hauts placés de la sphère politique consultent régulièrement des charlatans et s’adonnent à la pratique de la magie en vue de préserver leur place au sein du gouvernement et garder ainsi leurs privilèges et intérêts. Ils déboursent des sommes faramineuses et versent des liasses de billets aux charlatans. D’ailleurs, ces ministres achètent à tout prix le mercure qu’ils utilisent dans leurs séances de magie.

Tout le monde est en quête de cette matière », a déclaré le député. Ce dernier affirme qu’il détient des preuves de ces accusations et dit que ces pratiques ne datent pas d’aujourd’hui et qu’elles sont aussi veille que le régime algérien. Reste seulement à savoir si ce législateur exécutera sa menace et étalera les détails de ce qu’il avance. «  Ce genre de menaces est courant dans le milieu politique algérien. Ce député veut juste faire chanter un ou deux ministres pour qu’Ils lui accordent un petit privilège, comme placer un de ses fils ou proche à une poste à un poste de travail et il se taira », nous déclara un journaliste algérien accrédité au auprès du parlement.

Pour rappel, l’ancien directeur du journal Le Matin, Mohamed Benchikou, avait donné, lui aussi, des détails sur le chef d’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika concernant ses habitudes de consulter les charlatans et les magiciens de la région de Ghardaïa. Que peut-on attendre des décideurs ignorants qui s’adonnent à ce genre de pratique ?

Lounès B, 

7 Commentaires

  1. Eh oui ! c malheureux de voir les responsables du pays guide le pays une politique spirituelle et aveugle le peuple pour leur pouvoir magique , par example les responsables issue de la meme tribune de la wilaya 13 ! ils ont tous un fkeh ou charlatan au Maroc , surtout au Marrakech ou ces environs citons kelks ministres et leurs cercles du clan , meme celui a la hauteur de la justice Algerienne , les invisibles au leur opportunités en Algerie , Maroc , France ……….ect .

  2. ce n’est vraiment pas étonnant c’est a l’image de leur gourou , bouteflica , régulièrement il consulte des charlatans . donc rien de nouveau

  3. Eux-même c’est des charlatans. Que voulez-vous attendre d’un colonialisme arabo-islamique guidé par le charlatanisme ? Le plus grand imposteur et le plus grand charlatan de l’histoire de l’humanité c’est leur mohamediable. Vous avez tous compris qu’il ne nous reste plus rien avec ces diablotins. L’heure est à la mobilisation générale de toutes les forces et de toutes les énergies kabyles pour sortir de ce véritable enfer imposé par le colonialisme d’après 62. Ne nous leurrons pas ; leur charlatanisme est semé dans toute la KABYLIE.

  4. Pas besoin de boule de cristal pour savoir que ces vendus ont de l avenir . D autan plus qu apres obama qui les a bien gâtés , voila miss hilary Clinton la marraine des corrompus du tiers monde qui se prépare a prendre la place . De beaux jours je vous dis et je suis pas devin

  5. Voilà qui est typique d’un certain type de pensée moldue : dans leur ignorance, ils sont prêts à accepter toutes sortes d’invraisemblances concernant la magie, .
    Les contes de beedle le barde
    J. K. Rowling
    du simple employé de bureau jusqu’au president de la république, il n’existe presque aucune competence depuis leur independance (plutot dependance).
    Que ceux qui vont me contredire me citent un seul exemple de réussite des gouverants depuis 1962. c’est le charlatanisme partout.

  6. Les médiums (appelés charlatans dans cet article) existent dans tous les pays du monde. Leurs services sont utilisés même par CIA. et parfois par la police. De hauts responsables politiques français consultent les médiums.
    Cette pratique est illicite en islam. Cela n,empêche pas que des gens y recourent.
    Au Canada, dans les journaux, il y a plein de médiums qui affichent de petites annonces avec leur numéro de tél.
    Cela est accepté par la société et l’État.
    Donc, il ne faut s’étonner de rien. C’est bien d’en parler mais il faut rester tolérant et avoir l’esprit ouvert.
    La culture communiste a voulu effacer des pratiques millénaire répondues sur toute la terre. En EX-UNION SOVIÉTIQUE on a fermé les églises, en Algérie on veut dresser des bûchers pour brûler ceux qui consultent les médiums. Moi je ne suis ni communiste ni religieux mais je crois a la spiritualité. L’intelligence humaine est encore incapable de comprendre toutes les manifestations de l’invisible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici