Remaniement des commissions de l’APW de Bougie

5
148

BOUGIE (Tamurt) – Lors de la session extraordinaire de l’APW de Bougie qui s’est tenue, mercredi matin, consacrée au remaniement des commissions et à la constatation de l’abandon de mandat par une élue du FFS, les élus de l’opposition, composée du groupe du RCD et de quelques élus du forum socialiste et du FLN, ont accusé l’administration d’être complice de la violation des lois par le FFS au pouvoir au niveau de cette institution depuis près de deux décennies.

Malgré le trouble créé par cette opposition, Mohamed Bettache, fort d’une nouvelle alliance majoritaire, déniera le droit à cette opposition de contester quoi que ce soit. Cette manière de faire a poussé ces derniers à quitter la salle des congrès tout en prenant le soin de remettre à la presse une déclaration signée par le groupe APW du RCD.

Dans celle-ci, il est reproché au président de l’APW d’avoir trouvé un subterfuge en termes de gestion pour répartir les commissions entre les membres de la nouvelle alliance comme il aurait été entendu avant la signature du pacte. Selon les signataires de la déclaration, les futurs présidents de commissions sont de notoriété publique grâce aux réseaux sociaux qui en ont donné les noms.

C’est comme une lettre à la poste qu’a été liquidée cette session extraordinaire qui a duré moins de deux heures alors que les élus ont été priés de rester dans la salle pour débattre de la composition des futures commissions et probablement de leurs présidents.

La démocratie ne figure plus dans les programmes des partis politiques algériens y compris ceux dirigés par les kabyles.

 Amaynut

5 COMMENTS

  1. Nous n’avons pas d’élus à Béjaia.Nous avons des cupides,affamés qui sont venus pour se remplir les poches.
    Le FFS et le RCD sonr enterrés à Béjaia.On les surnomme les partis voyous.
    Le ridicule ne tue pas !Des maires qui voudraient déserter leur poste et prendre la clef des champs.Abominable !!!Au lieu d’etre content que le Wali ait décidé de ccoordonner pleinement avec eux pour rattraper le grand retard qu’accuse la wilaya,ils commencent par lui dresser des obstacles.
    Le peuple de la wilaya de BEJAIA n’est pas dupe !
    Nous n’avons pas de maires !Ce sont plutôt des épouvantails cupides qui sont juste intronisés pour faciliter le travail de la mafia !
    Qu’ont-ils fait pour parer au laxisme et à l’absentéisme de l’ex WALI qui a massacré la wilaya ?
    Pourtant ils ont tous des preuves de son absentéisme et de son intention,lui et ses Directeurs de wilaya de saboter la wilaya et de la réduire au sous développement.
    Meme l’Education n’as pas échappée cette terre brulée programmée par l’ex Wali,ses Directeurs de wilaya et l’ensemble des élus de la wilaya,entete le fameux Sénateur FLN et la fameuse Député tout deux intronisés indument par BELKHADEM.
    Figurez vous,en compagnie de la mafia des cabarets de la wilaya,ils ont installé un Directeur de l’éducation illettré et ils l’ont maintenu en place ,pour faire pérdurer la corruption et les vilainies liées aux mauvaises mœurs,au détriment de l’avenir des enfants.Résultat,le secteur de l’éducation dans la wilaya est aux abois,contrairement à TIZI OUZOU qui plane sur le pays par ses bons résultats.
    Nos élus ne sont bons que pour fournir de la vaseline au Wali précèdant pour qu’il le leur mettentprofondement dans leur c…contre des services qu’ils leur rendent indument à leurs familles et à leurs proches.Voilà la vérité.
    Les citoyens de la wilaya en général et ceux de la ville de Béjaia en particulier en savent quelque chose.

  2. Vous nous parlez encore de partis politiques à BEJAIA!Basta,nous avons envie de vomir vrien qu’é en entendre parler.
    Qu’ils aient s’occuper d’abord de leur hygiène de vie!Sachez qu’ils sont taxées tous d’escrocs et de corrompus.Ce sont des mouchards et destructeurs.CE SONT TOUS DES CONTREBANDIERS ET LE PARQUET EST APPELé SE SAISIR ,avec l’aide du nouveau Wali pour les accabler et les mettre aux arrets.
    Quelle audace chez ces maires de la wilaya de BEJAIA !Ils veulent le beurre ,l’argent du beurre et le sourire de la crèmière.
    Ce qu’ils ignore c’est qu’ils sont salariés et perçoivent beaucoup d’avantages greffés sur les impots des citoyens.Ils vivent dans le luxe.0 ce titre ils sont tenus d’etre au service exclusifs des citoyens 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.D’ailleurs personne ne les a obligé à exercer cette fonction très complexe et contraignante.Bizarre !!Ils veulent etre MAIRES tout en s’ansentant et en voyageant tout le temps ,et en percevant leurs indemnités très avantageuses.
    Sachez que les citoyens de la commune de BEJAIA se trouvent dans un monde et le MAIRE de cette commune vit parait-il dans un autre monde.
    Depuis son intronisation à la tete de la commune,c’est la regression totale à tout les niveaux.
    Il ne fait que casser les trottoirs pourtant solides et beaux.Il détruit les poteaux d’élairage public de formes rustique,solides et beaux qui nécessitent juste une couche de peinture et le lavage des lampadaires ,placés pourtant il y a juste quelques années ,pour les remplacer par d’autres poteaux de moindre qualité.
    Plus grave encore,il démontent des bareaux fait en acier forgé ,pour ériger d’autres de moindre qualité(la cas du SQUARE de la ville et du boulevard Amirouche.
    Il est clair que c’est un procédès pour détourner des milliards qui devraient etre investis dans d’autres nombreux projets d’utilité publique pour améliorer la vie des citoyens.
    Ce qui est grave est que tous le monde en parle,mais aucune autorité de l’état ni aucun élus ni APW ni Député,ni Sénateur n’a jugé utile de corriger ce récalcitrant de pseudo Maire.
    Ce maire aurait mieux fait de s’atteler à réparer les nombreuses pannes de réseaux d’eau et d’assainissement qui ont transformé plusieurs quartiers de la ville en oud et en marécages très avilissant pour la ville et générateurs de maladies diverses.Il aurait mieux fait de colmater les milliers de nids de poule qui embarassent les automobilistes.
    Ceci au lieu de faire du populisme en donnant des autorisations par milliers à quelques jeunes privilégiés pour improviser des parkings gardés à chaque coins de rue qui volent les automobilistes et les visiteurs en demandant 50 da ou 100 da la place pour stationnement de quelques minutes.D’ailleurs ceci donnent une mauvaise image des gens de la ville connus pourtant pour etre hospitaler.ça nous fait honte que des visiteurs de notre ville soient déplumés aussi sauvagement.
    Voilà de quoi s’occupe le Maire de BEJAIA ,alors que la ville se dégrade de plus en plus .
    Tout le monde s’accorde à dire qu’il n’y a pas d’exécutif communal à Bejaia.
    On y trouve une pègre qui est là pour siphonner l’argent publique tout en percevant des salaires versés avec l’argent de nos impots !
    Leur suspension et leur remplacement par des commis de l’état et fortement souhaitée par les citoyens et donnerait une bouffée d’oxygène à la ville de Béjaia.

  3. VOUS NOUS PARLEZ ENCORE D’ELUS,COMME SI ILS EXISTENT.!!!

    FFS,RCD , ou autre,ils sont inexistant de fait!Ce sont des tubes digestifs qui sont venus pour manger chier ,voler et faire la cour au jeunes minettes.

    Les masques viennent de tomber pour la nième fois.Les pseudos élus dans la wilaya sont la cause principale du déclin et du sous développement immence que vit notre wilaya.
    On comprend d’après votre textes que les Maires voudraient s’absenter et partir en voyage pour régler leurs affaires personnelles quand bon leur semble,tout en percevant leurs salaires et avantages et en laissant les citoyens de leur commune à leur sort.Voilà qui est clair.Ils ne sont pas là pour se consacrer corps et ame pour le bien de leurs citoyens.
    A BEJAIA ,les Maires,les élus APW,les députés,les Sénateurs et élus en général ne se sentent pas concernés par les problèmes des citoyens de la wilaya.
    Ils ne savent peut etre pas que c’est avec l’argent de ces citoyens qu’ils sont payés et blanchis et qu’ils sont tenus de rendre compte tout les jours à ces citoyens.Meme quand il veulent s’absenter et partir en voyages à l’étranger,ils doivent informer les citoyens de leurs mouvements.
    Chez nous les citoyens se battent tout seuls pour résorber leurs problèmes et ces élus se considèrent comme des commis de l’état et pas du tout concernés par les doléances et les souffrances des citoyens.
    A l’image de cette Députée qui en est à son 3 éme mandat intronisée par la triche grace à BELKHADEM qui n’a rien fait pour cette wilaya .Elle est affairiste et be fait rien pour la wilaya.Meme chose pour cette autre affairiste de Sénateur intronisé par BELKHADEM.
    Les députés FFS et RCD ne sont pas en reste.
    Ils servent en avantages et privilèges liés au mandat et s’en foutent du reste.D’ailleurs plusieurs d’entre eux ont acheté des commerces en France et s’y rendent souvent tout en négligeant la mission que leur a convié le peuple.
    Les citoyens de la wilaya souhaitent tous qu’on leur suspende leur traitement,car l’argent de ses impots serait plus utile à autre chose qu’à payer des salaires astronomiques pour des pseudo élus qui ne servent absolument à rien.

  4. Vous nous parlez encore des élus de l’APW de Béjaia?Pour la population de laz wilaya de Béjaia,ceux là toute tendances politique confondue,sont mis aux archives.Ils sont morts depuis longtemps!Un jour les citoyens leur régleront leurs comptes.

    Sachez que les citoyens de la commune de BEJAIA se trouvent dans un monde et le MAIRE de cette commune vit parait-il dans un autre monde.
    Depuis son intronisation à la tete de la commune,c’est la regression totale à tout les niveaux.
    Il ne fait que casser les trottoirs pourtant solides et beaux.Il détruit les poteaux d’élairage public de formes rustique,solides et beaux qui nécessitent juste une couche de peinture et le lavage des lampadaires ,placés pourtant il y a juste quelques années ,pour les remplacer par d’autres poteaux de moindre qualité.
    Plus grave encore,il démontent des bareaux fait en acier forgé ,pour ériger d’autres de moindre qualité(la cas du SQUARE de la ville et du boulevard Amirouche.
    Il est clair que c’est un procédès pour détourner des milliards qui devraient etre investis dans d’autres nombreux projets d’utilité publique pour améliorer la vie des citoyens.
    Ce qui est grave est que tous le monde en parle,mais aucune autorité de l’état ni aucun élus ni APW ni Député,ni Sénateur n’a jugé utile de corriger ce récalcitrant de pseudo Maire.
    Ce maire aurait mieux fait de s’atteler à réparer les nombreuses pannes de réseaux d’eau et d’assainissement qui ont transformé plusieurs quartiers de la ville en oud et en marécages très avilissant pour la ville et générateurs de maladies diverses.Il aurait mieux fait de colmater les milliers de nids de poule qui embarassent les automobilistes.
    Ceci au lieu de faire du populisme en donnant des autorisations par milliers à quelques jeunes privilégiés pour improviser des parkings gardés à chaque coins de rue qui volent les automobilistes et les visiteurs en demandant 50 da ou 100 da la place pour stationnement de quelques minutes.D’ailleurs ceci donnent une mauvaise image des gens de la ville connus pourtant pour etre hospitaler.ça nous fait honte que des visiteurs de notre ville soient déplumés aussi sauvagement.
    Voilà de quoi s’occupe le Maire de BEJAIA ,alors que la ville se dégrade de plus en plus .
    Tout le monde s’accorde à dire qu’il n’y a pas d’exécutif communal à Bejaia.
    On y trouve une pègre qui est là pour siphonner l’argent publique tout en percevant des salaires versés avec l’argent de nos impots !
    Leur suspension et leur remplacement par des commis de l’état et fortement souhaitée par les citoyens et donnerait une bouffée d’oxygène à la ville de Béjaia.

  5. Vous parlez d’APW?Allons arretons de plaisanter!Comme s’il existe des élus à Béjaia!
    Le MAK est plus considéré ici!Le FFS et le RCD sont morts.

    A BEJAIA ,les députés Sénateurs et élus en général ne se sentent pas concernés par les problèmes des citoyens de la wilaya.
    Ils ne savent peut etre pas que c’est avec l’argent de ces citoyens qu’ils sont payés et blanchis et qu’ils sont tenus de rendre compte tout les jours à ces citoyens.Meme quand il veulent s’absenter et partir en voyages à l’étranger,ils doivent informer les citoyens de leurs mouvements.
    Chez nous les citoyens se battent tout seuls pour résorber leurs problèmes et ces élus se considèrent comme des commis de l’état et pas du tout concernés par les doléances et les souffrances des citoyens.
    A l’image de cette Députée qui en est à son 3 éme mandat intronisée par la triche grace à BELKHADEM qui n’a rien fait pour cette wilaya .Elle est affairiste et be fait rien pour la wilaya.Meme chose pour cette autre affairiste de Sénateur intronisé par BELKHADEM.
    Les députés FFS et RCD ne sont pas en reste.
    Ils servent en avantages et privilèges liés au mandat et s’en foutent du reste.D’ailleurs plusieurs d’entre eux ont acheté des commerces en France et s’y rendent souvent tout en négligeant la mission que leur a convié le peuple.
    Les citoyens de la wilaya souhaitent tous qu’on leur suspende leur traitement,car l’argent de ses impots serait plus utile à autre chose qu’à payer des salaires astronomiques pour des pseudo élus qui ne servent absolument à rien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here