Pour le RCD c’est toujours le DRS qui décide

15
148

ALGER (Tamurt) – Le parti de Mohcine Bellabès s’est exprimé sur divers sujets politique lors  de la réunion aujourd’hui à Alger. Il est revenu essentiellement sur  les changements opérés au sein des service secrets ses derniers temps et plus particulièrement sur le DRS.

Pour ce parti kabyle qui s’oppose frontalement au clan de Bouteflika, « la police politique est détient toujours la manettes des grandes décision ».  Pour le RCD « c’est un grand leurre de croire que le DRS est écarté de  la vie politique ». Un avis qui n’est pas partagé au sein de ce parti mais que partage plusieurs autres organisations et formations politiques. Le RCD s’est exprimé aussi sur la fermeture de la chaine de la télévision El Watan TV, des pratiques traditionnelles de la police politique algérienne. A cette occasion, le parti de Mohcine Bellabès est revenu sur la nécessité pour la société civile de rester mobilisée. Une manière pour se parti de maintenir la pression sur les décideurs et de sensibiliser la masse silencieuse a réagir.

Seulement il est utile de rappeler la proximité de ce parti avec les généraux algérien, notamment avec Larbi Belkhir et le général Toufik et Nezzar, comme il a été révélé par les câbles wikiLeaks et par plusieurs anciens responsables de ce parti.

 Lounès B

15 COMMENTS

  1. Azul
    Ils sont encore en dormi malheureusement. ibwi-ten uhmmal s-acruf ur zrin
    Réveillez-vous il reste plus d’algerie.
    Vive Le MAK et le GPK Notre espoir pour sauver la Kabylie.
    Tanmirt

  2. azul, internationalement les kabyles ne se font pas assez voir personne ne parle d’eux ,on parle des kurdes ,des catalans ,voir du sud soudan ,mais les kabyles tres rarement ,les kabyles de france sont pourtant nombreux et souvent reconnus dans les medias mais ils se disent algeriens donc ils s’ignorent et les francais les assimillent a des arabes ,donc il faut plus de clairvoyance et faire du lobbyng a tout va , quand au drs il sera toujours au pouvoir car l’armée le veut ,le jour ou l’armée se retournera comme jadis en iran ,nous aurons une republique islamique et fini nos espoir de kabylie libre donc hattons nous de nous delivrer de ces colons!!!!!!!!

    • le travail est entrain de se faire ;mais nous kabyles en fait notre travail avec la cervelle c est a dire politiquement pacifiquement et nous arriverons sans agressivité et sans armes ;nos armes c est nos cervelles et thanmirth

        • @ DA Voussad
          c’est vrai.Ce que vous avez dit est vrai.Je pense la même chose que vous,ils cherchent que leurs confort et ils s’intéressent pas de tout a ce que La KABYLIE subit (pas tous bien sure mais la majorité)

        • Non pas tous, nous sommes partis parce que nous ne pouvions demeurer dans une pseudo république qui ne nous ressemble point, la dernière chose dont voulions toujours pas c’est de nous imposer la langue arabe et Mahomet. Nous sommes kabyles jusqu’au bout des ongles et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la Kabylie et uniquement la Kabylie KABYLE est indépendante et surtout exempte d’arabes et leur culture.

  3. Nos frères du RCD vont d’une découverte à une autre de ce qui est déjà évident et de ce qui est toujours là depuis 1962.

    Chers frères, cessez de croire à ce pays virtuel, à cette Algérie sans lendemain, rejoignez l’axe des patriotes kabyles, rejoignez le MAK pour une Kabylie libre et indépendante.

  4. Le parti RCD est un parti qui soutient le régime raciste et criminel algéro-militaro-arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Amazighs. Même le FFS soutient le pouvoir criminel d’alger qui a tué 430 Kabyles en 1963. Ces deux partis feront mieux de quitter leur politique actuelle proche du régime arabo-islamique pour adhérer au MAK en vue de défendre l’autodétermination de la Kabylie, car les villes algéro-militaro-arabo-islamiques ne voteront jamais pour les partis Kabyles. Il vaut mieux pour le RCD et le FFS d’abandonner leur politique de soutien au régime criminel algéro-arabo-islamique et défendre le projet du MAK d’autodétermination de la Kabylie. C’est la seule solution sage pour garantir l’avenir des enfants Kabyles, les arabo-islamiques ne construiront jamais l’avenir de la Kabylie, au contraire pour la détruire.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

    • Tes soi disant frères du RCD sont à l’aise au RCD, ceux qui n’etaient pas d’accord avec ce parti l’ont quitté.
      C’est simple

  5. merci monsieur ferhat, t’es en train de réaliser notre rêve sans se donner la moindre peine : se débarsser des kabyles. oui, partez SVP, crée votre état et aquoquinez vous avec le diable se cela vous chante. on ne sera que mailleur sans vous. et la preuve ? vous nous la donnez vous même: tout les décideurs ( écrater) du DRs et doncla pourriture selon vous sont des kabyles. la preuve que c’est bien les kabyles ploucs qui ont ruiné ce pays. Merci m FERHAt

    • Allal tu a dis des vérités. Bouteflika a dégommé tous les décideurs kabyles. C »est aussi vrai. Mais la haine que tu voue aux Kabyles est la, patente. Nous allons créer notre Etat et vous savez avec qui nous allons d’abord établir les relations diplomatiques. Avec Israël, le diable qui vous pourchasse vous les arabes et votre argent du pétrole. Nous allons vous quitter et vous dire bye bye pour toujours bédouins? Vous vivrez avec vos mosquées et vos terroristes qui vont vous la mener dure.. Vous allez retourner au Moyen-âge dont vous n’ êtes jamais sortis. Et nous serons à côté à vous regarder vous entre-tuer. Car c’est ça votre finalité.
      Qui tuera le plus. Votre religion l’islam vous y oblige. Daesh est en vous…..

  6. allal ton nom sonne l’arabe et de descendance esclave sinon comment demander aux autochtones de quitter leur pays est ce les kabyles qui ont depense 800milliards de dollars pour laisser une mosquee qui va certainement porter le nom de ton maitre espece d’un goumier

  7. Le Rcd ne va jamais jusqu’au bout de son analyse. Il reconnait qu’aujourd’hui c’est le Drs qui décide, mais pour demain le Rcd n’arrive pas à avouer que ce seront les islamistes qui seront au pouvoir. Il a dans le passé soutenu le s militaires (qui sont le synonyme du Drs) contre les islamistes pour garder le pouvoir ou pour empêcher les islamistes d’arriver au pouvoir. Mais si aujourd’hui il dénonce ces militaires (Drs) que soutient à votre avis le Rcd ?!

    Il n’existe en algérie que 2 forces structurées pour prendre le pouvoir : soit les militaires ou les islamistes. Devant une telle catastrophes comment les militants du Rcd (les leaders sont perdus définitivement) ne rejoignent-ils pas le camp des souverainistes Kabyles afin de sauver la Kabylie du joug colonialiste arabo algérien et lui éviter de sombrer définitivement avec l’algerie dans une nuit sans fin ?

    Le temps est compté pour tous : le camp islamiste gagne du terrain chaque jour, les algériens sont plus que jamais islamisés. Si aujourd’hui un vote réellement démocratique a lieu en algérie, il n’ y a aucun doute quant à la victoire des islamistes. Dans ces conditions dont personne ne doute, le Rcd donne l’impression qu’il joue au dès avec le futur de ses militants : les leaders du Rcd misent, tenez vous bien, sur un prétendu attachement démocratique des partis islamistes au point de s’allier avec eux. C’est l’agneau qui fait alliance avec les loups et pense faire amis avec eux.

    Ce qui est extraordinaire c’est de trouver encore des individus qui peuvent croire à cette chimère du Rcd : le vivre ensemble avec les islamistes dans une algérie démocratique. Une blague à laquelle tout être normalement constitué ne peut croire. Le plus incroyable est le sérieux avec lequel les leaders du Rcd continuent à distiller cette fausse idée dans les réunions qu’ils organisent.

    Ainsi le Rcd continue à démocratiser l’algérie….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here