Chafaa Bouiche emboite le pas à Ouyahia

18
534
Chafaa Bouaiche
Chafaa Bouaiche

BOUGIE (Tamurt) – Le député FFS qui touche 30 millions de centimes, riens qu’en applaudissant une fois par mois à la chambre d’enregistrement d’Alger, s’est attaqué encore au MAK. Pour lui, il est inconcevable que la presse algérienne publie la réponse de Ferhat Mhenni à Ahmed Ouayahia.

En d’autres termes, ce Bouiche défend Ouyahia. Le MAK dérange. Son leader aussi. Ce député veut apparemment un autre mandat de 5 ans au parlement, sachant que 2017 s’approche à grand pas. Habitué à dénigrer le MAK pour plaire à ses mentors, il trouve toujours un énorme plaisir de s’attaquer au MAK sur les réseaux sociaux.

Ses semblables, les anti-Kabyles, n’hésitent pas à lui tirer chapeau. Des gens comme lui existaient aussi durant la guerre de libération nationale. Ils s’appellaient les Harkis. Ce qui est remarquable, c’est que ce Chafaa n’est pas à sa première sortie contre le MAK et encore il est le seul responsable du FFS à s’attaquer à ce mouvement qui est la première force politique en Kabylie.

Juste un petit rappel son parcours politique suffit pour connaître ce Monsieur qui veut jouer dans la cours des grands. C’était un ancien militant du FLN et de L’UNJA. Pour ses frasques à Alger ce n’est guère peine de s’étaler.

Lounès B

18 Commentaires

  1. Et j’ajouterais qu’il était scoutt. Il chantais « min djibalina tala3 », « Djazairuna »…etc. oui, c’est exact. l’ane-gerie est pour eux, pas pour nous.
    Là ou il y’ a à boire et à manger, ne touchez pas. car avec ce que véhicule le MAK, ses interets vont partir en fumée et il ne s’est jamais poser la question « comment viverons mes enfants plus tard ? » après moi c’est le déluge, c’est ce qu’il a appris au fln.
    Un rénégat de plus. c’est bien qu’ils se montre ainsi. Son nom honteusement sera gravé à l’éternité…

  2. azul,on sait qu’il est ,on sais d’ou il vient ,on sais ou il va ,donc rien nous ne empeche d’allez manifester devant chez lui pour le designer comme traitre a sa patrie , on a le droit dele dire de le crier ,en faire un paria dans sa localité ,le montrer du doitgs a son boulanger ,a son boucher ,aux gens de son entourage ,le foutre la honte etc……nous le ferons j’espere vive ferhat embleme de la liberté kabyle .

  3. La nation algérienne est née d’un viol et s’est construite sur un mensonge.
    Cet état de fait a créé un milieu propice à tous les contraires, où chaque force invente celle qui viendra la mettre à néant, où aucun projet de société n’a réussi.
    La devise du pouvoir, qui est devenue celle de L’Algérien tout court est, AKHTI RASSI » .
    En lisant les commentaires, je me demande si quelqu’un, qui a tété à la mamelle du totalitarisme, saura til un jour en faire abstraction.
    C’est pourtant simple, il suffit d’avoir toujours à l’esprit, les éléments constitutifs de l’acte de naissance de cette nation.

  4. Tous les larbins kabyles à la solde du pouvoir maffieu à ll’approche de la fin de leur mandats sont sortis sur la scène public comme une meute de chiens pour dénigrer, calomnié le MAK et caresser dans le sens du poil leur maître pour espérer peut etre un renouvellement de leur mandats pour les servir et affaiblir les kabyles dans leur combats pour l’autodétermination. Le MaK commence à leur faire de l’ombre, on fédérant de plus en plus de kabyles dans ses rangs, et donc la premiere mission qui est la division des kabyles pour laquelle le ffs et le rcd ont été engagée par le pouvoir maffieu est vouée à l’échec. Pour plaire à leur maîtres ces serviteurs se déchaînent contre le MAK pour montrer encore une fois leur absolue fidélité.

  5. Ces Kabytchous pro-arabes algérianistes et traîtres à leur Kabylie et ainsi qu’autres lâches KDS vendus et esclaves soumis des arabes et des algériens ,sont perdant sur toute la ligne .Puisque en Algérie ,ils sont méprisés et pas acceptés par les algériens qui ne leur font pas confiance ,car ils les considèrent toujours comme des kabyles ,ou au meilleur des cas comme des algériens de seconde zone .Et en Kabylie ,ils sont rejetés et reniés par les vrais kabyles dignes qui à juste titre ,voient en eux des renégats ,des traîtres en puissance à leur Kabylité et des collabos zélés au service des ennemis jurés de la Kabylie et des Kabyles .Bref Orvihen wiyeth mdr

  6. Mouloud Feraoun avais prédit la dicature et l’injustice de « ses » frères, une fois l’indépendance acquise.

    En lisant certains commentaires, j’ai la chair de poule, et me dis que l’avenir avec eux sera pire que ce que nous avons connu.

    Chasse le naturel, il revient au galop et il paraît que la plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a.

  7. Ce n’est pas une chambre de représentants, mais plutôt une cabane de criminels et charognards qui s’adressent à d’autres charognards en attente d’un hypothétique os à ronger.
    Des estomacs ambulants rassemblés pour un rot gigantesque, une tradition dégoûtante arabique.
    Pourquoi accorder de l’importance à une fosse septique qui déverse de la m…. nous avons mieux à faire que de nous polluer les oreilles avec du vomis de charognes.

  8. Algérie=france bis………la France à miné la france bis :(144000 traîtres= MALG) le général de gaulle bis boumedien lui aussi à miné la kabylie des KDS……et jusqu’à quand?

  9. Arrêtez de dénigrer. Arrêter d’insulter , ce n’est pas de cette manière que vous réduisez nos compatriotes algériens. Vive l’Algérie . Vive la kabyle fédérale .

  10. Venant de la part du kds ouyahia ceci n etonne personne. Azrem ou le serpent n a jamais embrasse il ne sait que mordre. Mais lorsque c est un certain militant du ffs qui ce met de la partie je trouve ca bestial et ignoble. Je lui dirai simplement en kabyle. Ketch d aghyul yetchan tavarda s

  11. Cessez SVP d’associer le RCD au FFS. Quelles que soient les erreurs et peut être même les errements du RCD, c’est une insulte à la Kabylie authentique que de le comparer au FFS. Souvenez-vous des années 1990 où il était question de foutouhates en Kabylie, c’est les cadres du RCD en vrais IRGUAZEN ont parcouru le Kabylie et appelé haut et fort à l’autodéfense. Il y avait alors une levée de boucliers contre Said Sadi de la part et du pouvoir et de ses alliés barbus et de qui vous savez… C’est juste un petit exemple. Qui peut la paix prépare la guerre!

  12. Il joue les gros bras tant qu’il sait qu’il est protégé par ses parrains d’alger qu’ils lui jettent des miettes pour qu’il puisse remplir sa gamelle.
    Mais il doit aussi savoir que le jour ou elle lacheront personne ne viendra le défendre pas meme ses enfants devenues des traitres à la Kabylie.
    Il doit aussi savoir que quand on pactise avec la junte, c’est pour la vie, car le jour ou il aura la bétise de s’opposer à eux, ils le jetteront aux chiens et s’empresseront de le faire trucider.
    Dans un monde normal ce bourricot ne serait meme éboueur, vu sa gueule, vu son physique, vue son arrogeance, vu ses manières efféminées. Mais dans une algérie où la médiocriété est elevée au rang de constante nationale ou retrouve des chafaa machin au poste de député. C’est dire que même un âne peut devenir député si on met une écharpe du FLN sur la gueule.
    Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ce traitre, lorsque ce bled s’écroulera on verra s’il aura autour de lui une seule personne pour le défendre ou une seule personne prete à mourir pour ce gignol. Mais ses propres enfants se retourneront contre lui pour les avoirs réduit à des fils de vendus.
    Profite encore du temps qu’il te reste en tant que déPUTEée de la ripoublique arabo islamiste algérienne, la course contre la montre est engagée et sache que le moment venue,il faudra que tu réponde de tes actes devant le peuple kabyle libre et souverain.

  13. Il faut lui offrir un cadeau pour services rendus. Une serviette 100% coton et une savonnette Mesk lille. Estompé savon de Marseille voys allez voir comment tous les rats d’égouts vont retourner dans leur trou des harkis du nouveau colon. Larabomachin.

  14. A Chafaa, franchement tu m’as surpris. Ce n’est pas comme ça que je t’ai connu. Rappelle -toi de toutes ces soirées bien arrosées que nous passions au bar du lycée à Paris 9. Tu étais si sympa, si rigolo et si bon vivant que tu nous a tous sublimés. Comment un garçon comme toi peut subitement déraper d’une manière aussi flagrante ? Comme tous les autres IMDUKKAL, je voyais en toi un kabyliste comme y en a pas deux. Sincèrement je tombe des nues.Rappelle-Toi des blagues, composées par DDA CLICHY, que je te racontais sur les démocrates non pratiquants, tu rigolais aux éclats. Veux-tu que je te rafraîchisse la mémoire ? Te souviens-tu de cette fameuse blague ? C’est un démocrate non pratiquant qui voulait convaincre DDA CLICHY, en jurant par tous les « saints », qu’ils allaient réussir à marier l’islam et la démocratie. DDA CLICHY tentait de le convaincre, en argumentant, qu’aucun des 3 monothéismes n’est compatible avec la démocratie. Le turbulent « democrate » revenait à la charge en insistant que eux ils réussiront à marier l’islam et la démocratie. Le pauvre DDA CLICHY dépité, pas député, le regarde bien et lui dit : puisque tu es capable de marier l’islam et la démocratie, alors TU PEUX ÉPOUSER TA SOEUR ! Cette petite charade t’avait bien fait rire à l’époque ; aujourd’hui que tu as changé de bord, je dois avouer que tu m’as sérieusement épaté. Ce qui me chiffonne, c’est que malgré ton énorme culture générale et originelle, malgré ton instruction, ton savoir et ta connaissance, tu as quand même fini par tomber plus bas que terre en vendant ton âme pour de la monnaie de singe. Ton applaventrisme finira par te jouer un sacré mauvais tour. C’est malheureux ! Ressaisis-Toi et retrouve vite ta dignité kabyle, sans quoi tu finiras comme toutes ces larves dans le déshonneur et l’humiliation. On peut tout acheter avec la monnaie de singe sauf : TINZAR, TIRRUGZA, TISSAS,TAFENTAZIT. LLI-D ALLEN-IK.

  15. Je me souviens du temps où il se faisait appeler El Mouhtarem (Algérie politique) il passait son temps à dénigrer Ferhat il tolérait tout du moment qu’on insulte le leader du MAK . Un arriviste de première qui n’hésitait pas à “comprendre “les islamistes du moment qu’ils abondaient dans l’algerianisme primaire
    Un mange-cailloux en somme

  16. Quand certains défendent l’honneur, la dignité, la justice, la liberté, la vérité, lui défend son bout de gras, il faut le comprendre !!!!

  17. un KDS embarqué pour une poignée de dinars, faire partie de la troupe pour une ambition démesurée peut se comprendre, mais salir c’est autre chose. Un proverbe mérite tout de même d’être cité  » ouin ikathen gu gmes dhi manis y ga samas. Ferhat n’est pas un vendu, il représente une
    dignité et une liberté deux piliers de la valeur humaine. Pour finalité je dirai : le chien aboie la caravane passe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici