Les mairies de Timezrit et de Bougie assiégées et la RN 26 bloquée

1
374

BOUGIE (Tamurt) – Bien que le nouveau wali de Bougie ait promis de prendre en charge les doléances des citoyens pour faire cesser les fermetures de routes et de sièges d’institutions, la protestation citoyenne ne cesse de s’amplifier ces derniers jours.

 Après le blocage des mairies de Toudja et d’Ouzellaguen, le dimanche, c’est au tour de celles de Timezrit et de Bougie-ville ainsi que de la route nationale n° 26, menant de Bougie vers Alger, d’être fermées, en cette journée du lundi.

 Craignant pour leur santé du fait que le projet du réseau d’assainissement jouxte celui de l’alimentation en eau potable, les habitants de Tamozonit, dans la commune de Tazmalt, ont bloqué la RN 26 à la circulation pour rejeter le tracé de l’assainissement qui passera par le centre du village pour prendre en charge trois autres villages de la commune. Ils avancent le fait qu’ils aient eu, par le passé, à proposer un autre tracé mais les autorités l’ont occulté dans le but d’imposer celui qu’elles auraient retenu sans s’en référer aux habitants du village concerné.

 À Timezrit, ce sont les habitants du village de Tasga qui sont revenus à la charge après avoir multiplié les actions de protestation pour demander un meilleur cadre de vie. Cette fois, ils ont assiégé la mairie de la localité pour forcer les autorités à prendre en considération leurs doléances qui se rapportent à la réhabilitation de la route menant à leur quartier, le raccordement au réseau communal d’alimentation en eau potable et à celui de l’assainissement, entre autres.

 Au chef-lieu de wilaya, les habitants du quartier périphérique d’Iheddaden Ouadda ont organisé, dans la matinée de la même journée, un sit in devant le siège de la mairie de Bougie pour revendiquer l’aménagement de la route menant à leu cité. La contestation citoyenne ne risque pas de s’estomper tant que la région est marginalisée par le pouvoir d’Alger.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo a timezrit . Vous montrez l exemple a suivre a toute la kabylie . A toute cette region nous vous encourageons a allez jusqu’au bout . Il y va de notre honneur , pour le respect de l’environnement et votre santé .vous montrez a tous ce qu est un citoyen de kabylie . Merci mes freres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici