AOKAS: La stèle des deux requins érigée dans un endroit périlleux

2
434

TAMURT (AOKAS) – Acclamé par la population de la station balnéaire d’Aokas, le choix de l’assiette devant accueillir la stèle des deux requins, symbolise du nom que porte cette localité en Kabyle, est cependant contesté par plus d’un.

Les citoyens se posent des questions sur les raisons du choix de l’endroit où la stèle sera érigé. Il serait périlleux. C’est un espace situé à la sortie Ouest entre les deux tunnels de la RN9 liant Bougie et Sétif. La stèle implantée à cet endroit, à quelques mètres de l’entrée de la grotte féerique, attirerait des milliers de visiteurs notamment en été. Ces derniers seraient certainement tenter de s’y approcher pour prendre des photos ce qui les exposeraient, en traversant les deux voies de la RN9, au danger de la circulation routière, très dense en cette période.

La stèle est cours de réalisation. Son coût de réalisation est  estimé à plus d’un million de dinars. Elle est financée par l’APC d’Aokas et sera réalisée par un artiste de la région d’Akbou avec de la résine et de la ferraille. Elle sera posée sur un socle en béton.

Aokas, Hakim Tazrourt,

2 Commentaires

  1. Ici à Aokas, on irise beaucoup sur cette statut représentant deux requins. En faite, ce sont des requins au pouvoir qui bouffent tous les citoyens (petit poissons). Dès que tu vois le bout du tunel ils te bouffent. A bon enttendeur…

  2. Ce boulevard du bord de mer a Aokas ressemble a une rue desolee. On est loin de la Canebiere marseillaise ou des fameux bords de mers des autres villes mediterraneennes. C’est le Moyen Age a Aokas! Vous savez pourquoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici