Tizi-Ouzou n’aura pas son tramway

2
1287
Tramway
Tramway

TIZI WEZZU (Tamurt) – La série d’annulation des projets de grandes envergures de la ville de Tizi-Ouzou s’allonge. On apprend, de la wilaya de Tizi-Ouzou, que le projet de realisation du tramway de la ville des Genêts et complètement écarté.

Dans les premiers temps, le wali de Tizi-Ouzou  avait déclaré à la presse que les autorités ont « oublié » d’inscrire ce projet, mais par la suite aucune autre explication n’a été donnée sur l’annulation de projet. « Le projet n’aura jamais lieu. Même l’étude est annulée ce qui laisse supposer qu’il est  carrement annulé et ne verra pas le jour de sitôt ou tout simplement qu’il ne sera jamais réalisé par le pouvoir algérien », nous a expliqué un fonctionnaire de la direction des transports de la wilaya de Tizi-Ouzou.

La ville de Tizi-Ouzou fait face à une vraie crise de transport et à une anarchie qui porte atteinte à son environnement et à son développement. Pour le moment ce sont les voyous de la ville et les repris de justice qui monopolisent le marché avec leurs fourgonnettes. Certains pensent même que ce sont les lobbies de ces voyous qui sont derrière le déblocage des projets d’amélioration du réseau de transport à Tizi-Ouzou. « Les propriétaires de ces fourgonnettes sont tous associés avec des policiers et c’est un marché qui porte gros. Installer un tramway ou un autre projet mettra fin à leurs gains et intérêts financiers », nous a déclaré le fonctionnaire de la direction des transports qui avoue que leur direction ne peut rien faire et c’est les gradés de la police qui gèrent ce secteur.

Lounès B

2 Commentaires

  1. Azul
    Donc il faut qu’on soit intelligent et solidaire.et que demain si ils veulent a nouveau construire une mosquée en Kabylie on doit refuser et dire NON on veut pas de ça.
    Tanmirt

  2. Ce n’est pas si grave, on fera de grands projets d’infrastructures nous même lorsque que la Kabylie sera indépendante: aéroport international à Tizi Ouzou, un grand port à Azefoun pour accueillir les portes containers, des hôpitaux , des universités avec des centres de recherche, des éoliennes au larges pour l’électricité, des panneaux solaires, toutes ce qu’on à besoin pour être autonomes au niveau énergétique…
    Il faut commencer dés maintenant, chaque village doit investir avec l’aide de sa diaspora immigré pour refaire les routes, acheter des récupérateur d’eau de pluie, des panneaux solaire…
    Ne compter pas sur l’ane-gerie arabo islamique pour vous donner quoi que ce soit, on jamais mieux servi que par sois même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici