Bouzguene : Le wali de Tizi-Wezzu, Brahim Merad, accueilli dans un climat houleux

3
477
Siege de la Wilaya de Tizi Ouzou
Siege de la Wilaya de Tizi Ouzou

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Lors de sa  visite d’inspection, hier, dans la daïra de Bouzguène,  Brahim Merad,  nouveau wali de Tizi-Wezzu a été accueilli,  dans un climat houleux, avons-nous constaté sur place.

Arrivé à la tête d’une forte  délégation, le wali  a découvert une population désenchantée et furieuse quant à la mauvaise gestion des communes par  les autorités algériennes.

Dans la commune d’At Zikki, Merad retrouve  un siège d’APC et celui de la daïra fermés depuis plusieurs jours par les habitants du village Mansourra. Brahim Merad est allé immédiatement  à la rencontre du comité de village pour essayer de débloquer la situation et permettre la  réouverture des  deux édifices.  Les membres du comité de village ont expliqué les raisons de ce blocage, relatif, ont-ils expliqué,  à la façon dont sera répartie la source de  Thala Gwada  dont les travaux sont bloqués par les habitants.

La demande du wali d’installer des compteurs, seule exigence afin de les brancher au nouveau réseau AEP,   a été rejetée par la population. Ce qui n’a pas été du goût de Brahim Merad qui a demandé et exigé à la population de régler sa consommation d’eau.

Durant cette visite, près 300 foyers ont été branchés au réseau de gaz naturel au village Takoucht comme il a inspecté d’autres projets en cours de réalisation et ceux bloqués comme  le futur CET  de Boubhir,  suite à une opposition de la population. Merad a été interpelé sur la nécessité de réaliser un hôpital  Bouzguène.

Yuva A.

3 Commentaires

  1. azul , ce que la population demande ,ces » autorités coloniales » ne l’acceptent jamais , demander un hôpital ,c’est de l’utopie , demander un lycée c’est pas demain la veille , demander a étancher sa soif c’est de l’impossible etc…, ne pas demander une mosquée c’est l’avoir a coup sur , ne pas demander une décharge publique c’est l’avoir a coup sur .Le serviteur d’ Alger est allé a Bouzeguène pour racketter la population par l’installation des compteurs d’eau , comme si ces compteurs allaient par magie fabriquer de l’eau que personne ne voit couler depuis longtemps.Même les régions les mieux exposées au barrage de taksebt elles ne reçoivent rien a l’exemple de Freha- Azazga – Mekla- Tizi Rached- Beni douala ,Maatkas – Ouahdias.que dire de Bouzeguène qui n’est même pas raccordé au réseau !!!!!!!. Tout ce que dira ce serviteur du roi aux habitants de de Bouzeguène est faux , archi faux , ce n’est que de la poudre aux yeux .

  2. ce que ma étonné cette journée la si la réaction de l APC de bouzeguene envers ces habitudes en commence par l environnement ,;;; on étais débordés pas des poubelles partout , est on une seule journée ils ont nettoyées , tt les place publique ,tt les ruelle et entrés dans l ordre , une Sécurité totale , une circulation qui marche bien ,,,,,,mon dieu si comme lui un ange nous si des diables

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici