Quand Khalida Toumi s’inquiète de l’avenir de l’Algérie

10
131
Bouteflika et Toumi

ALGER (Tamurt) – Ejectée du Gouvernement après plus de 20 ans de service, khalida Toumi semble vouloir reprendre ses fonctions ministérielles. Pour ce faire, elle a trouvé une bonne excuse, solliciter une entrevue avec le chef d’État algérien.

Elle est très inquiète de la situation actuelle de l’Algérie et surtout de son avenir. C’est comme si durant son règne tout allait à merveille et qu’elle ne faisait pas partie de ces personnes qui ont mis le pays à genou.  Qui va la croire qu’elle s’inquiète du sort de l’Algérie ? Personne. Ni les Algériens, ni l’opposition ni même Bouteflika et son frère. Le sort réservé à Khalida Toumi est humiliant. Elle s’est retrouvée toute seule. Selon l’un de ses proches, son téléphone ne sonne plus. Elle qui possédait quatre téléphones portables et qui avait besoin d’une semaine pour répondre, par SMS, à ses amis. Khalida était la voix de toutes les femmes démocrates kabyles et algériennes. Aujourd’hui, elle ne peut même pas se rendre en Kabylie ni lever ses yeux devant un Kabyle.

C’est le sort réservé aux renégats. Peut-être que Bouteflika aura pitié d’elle et la placera quelque part dans le circuit diplomatique ou la désignera prochainement Sénatrice.

Lounès B

10 COMMENTS

  1. que le téléphone sonne ou ne sonne pas , ça change quoi?
    elle a assuré ses vieux jours, les kabyles de service semblent avoir encore besoin de ses services!

    • super commentaire tu as tout dit
      elle peut demandé a la france elle est bi-nationale et surtout elle est la reine des affaires lors de son mandat 20 ans au ministère ou est la démocratie en algérie

  2. Excusez mon intrusion avec cette info sans rapport avec cet article.
    Chakib khelil invité en guest stars lui et sa famille pour les festivités du 1er novembre à l’ambassade d’algérie à Washington

  3. Il y a eu 19 personnes qui ont demandé à voir boutef et parmi elles y a khalida, ça sera plus professionnel si Tamurt donne une information complète.

  4. Khalida reçoit toujours des appels du grand imam Qardaoui (grand Singe égyptien adopté par Dubai).
    Qardaoui ne peut pas oublier Khalida qui lui fait découvrir le Djurdura après remise d’un chèque d’1 milliard de dollars (d’ailleurs il a plus apprécié les charmes de Khalida et l’argent que l’air du Djurdjura).
    Depuis cette rencontre culturelle fructueuse, il appelle presque tous les jours Khalida, pour la convaincre des biens faits de la polygamie et de la pédophilie dans les mosquées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here