La  RN 12 fermée par les travailleurs de leader meuble Taboukert 

4
571

Tizi-Rached (Tamurt) – Plusieurs centaines de travailleurs de l’entreprise SPA Leader meuble Taboukert ont fermé, hier, la route N.12, reliant Tizi-Ouzou à Bejaia, au lieu dit à  Chaib (Mekla).

Les  travailleurs par le  biais de leur section syndicale demandent le départ  du  directeur général de l’entreprise.  Les protestataires reprochent au DG une gestion hasardeuse  de la SPA en favorisant des fournisseurs de sa région et en ignorant les procédures d’achats. On lui reproche même  de recruter des 1010employés en cachette dans certains postes inutiles pour servir l’intérêt de ses amis et le dernier en date et l’installation d’un assistant directeur général chargé de la sécurité.  Selon la section syndicale, cet employé est un ami de du directeur.  Ce dernier fait des commérages à chaque occasion pour remonter les travailleurs, les  uns contre les autres.

Suite à une réunion des travailleurs, il a été décidé de fermer la route durant la matinée ce qui a créé une circulation monstre sur  la RN12 fermée de 6h du matin à 10h.  « Sur une pétition signée par la majorité des travailleurs, soit 343 sur les 430 exerçant à l’entreprise, il est demandé le départ du directeur général » nous dira sur place un manifestant.  La fermeture de cette route a créé un embouteillage monstre  contraignant les automobilistes à détourner leur chemin par Freha.

Yuva A

4 Commentaires

  1. Si c’est avec ce genre de pratiques que la Kabylie avancera vers son destin, il y’a de quoi s’inquiéter sérieusement et avoir des soucis pour l’avenir. Des employés mécontents pour des problèmes qui leur sont propres ne trouvent pas d’autres moyens de protestation appropriés que de procéder à la fermeture des routes. C’est aberrant, inadmissible, irréfléchi, irresponsable et méprisant pour tous les usagers de ces routes. Ce n’est ni plus ni moins qu’une forme de prise d’otages. En effet, de quel droit et en vertu de quelle obligation quelconque devrait-on associer malgré eux de paisibles usagers d’une route à un problème inhérent stricto sensu à une entreprise économique. Dans ce cas de figure, s’ il doit y avoir une prise d’otages, ce ne sont pas les usagers de la route qui doivent en faire les frais, mais plutôt le ou les responsable (s) du mécontentement de ces employés. Ces pratiques désespérantes procèdent d’une anarchie caractérisée curieusement propre à la Kabylie dont les conséquences ne peuvent qu’être que préjudiciables aux intérêts de cette région. Pour pouvoir naviguer sans grands risques, autant être un bon marin. Avis aux amateurs.

  2. Ce genre d’initiative est proprement ahurissant, c’est comme des coup d’épées dans l’eau, bloquer des routes ne fait que gêner les citoyens honnêtes qui non aucun pouvoir de décision.
    Pourquoi ne vont il pas manifester a alger là où il y a le pouvoir de décision? Bien sur c’est plus facile de bloquer la RN12 en Kabylie car ce genre de situation contribue à exaspérer les citoyens qui veulent juste aller travailler et cela arrange bien le pouvoir…donc en d’autre terme par ces actions vous faites les jeux du pouvoir c’est aussi simple que cela…pourquoi pensez vous que les forces de sécurité n’interviennent jamais dans pareille cas, c’est parce qu’ils n’en non rien à faire de vos revendications….Faite juste le même blocage sur la route qui mène à alger en revendiquant l’indépendance de la Kabylie et vous verrez la différence de traitement.
    J’ai l’impression que la conscience politique des kabyles à régresser de manière vertigineuse, l’arabo islamisme à faite des dégâts , le Kabylie ne revendique maintenant que pour son estomac sans ce soucier du fond, c’est à dire l’environnement politique, économique dans lequel il vie, c’est désespèrent.

  3. Qu’a produit la fermeture d’une route ,poumon vital de notre économie ? une haine envers celui qui devrait être une force pouvant certainement contribuer à nous libérer de ces colons qui nous opprime !

  4. azul
    C’est pas comme ça que ils vont aller résoudre leurs problèmes.ce pouvoir est bien content de voir ce genres de comportements.parce que c’est les kabyles innocents qui paient et se met dans l’embarras.
    Alors cesser de ce comportement sauvage et allez manifester le 20 avril c’est mieux pour les militants de notre Tamurt Taqvaylit
    tanmirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici