L’Ambassadeur d’Espagne en visite privée à Bougie

12
474
L’ambassadeur d’Espagne en visite privée à Bgayet
L’ambassadeur d’Espagne en visite privée à Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Accompagné de son épouse, l’Ambassadeur d’Espagne en Algérie, Alejandro Polanco, a effectué, dans la journée du dimanche, une visite privée au chef-lieu de la wilaya de Bougie.

Le couple espagnol y a visité les vestiges historiques et a eu connaissance des différentes civilisations qui y ont transité. Il était émerveillé par la beauté féerique de Bougie, région que ses hôtes d’un jour ont visitée pour la première fois. Plusieurs ambassadeurs ont effectué des visites privées en Kabylie ces derniers mois.

Ceci rentre-t-il dans le cadre d’une reconnaissance des lieux pour d’éventuelles relations, une fois l’indépendance acquise ?

Amaynut

12 Commentaires

  1. N’importe quoi si les arabes d’Alger les ont laissé pour visiter VGAYET et non Bgayet c’est sûrement pas pour le futur de l’indépendance de la Kabylie mais pour leur montrer que cette ville de VGAYET est bien arabe à leur yeux vu le nombre de Setifiens qui vivent dans cette ville et nombre d’islamistes c’est à se demander si on ne se trouve pas dans une ville arabe du moyen orient.c’est plus la ville des années 1960 à 1980 ou 90 C’est une ville infestée d’Arabes intégriste qui ont fait de cette ville la plus sale de la Kabylie .il y’avait un grand symbole Aza sur un mur en descendant de la poste dans les années 1980 et 1990 que les arabes ont fait disparaitre qui n’existe plus aujourd’hui, à Sidi aich il y’avait une sculture de paul Belmondo né le 8 août 1998 a Alger qui a fait ses études à l’école des beaux arts d’Alger ( le père de Jean Paul Belmondo) a offerd à cette petite ville kabyle en l’honneur de son admiration et de son amour pour cette région d At’Werlist cette statue représente deux femmes une kabyle et une européenne en train de se lamenter ce monument était encore intact en 1990 ,ce monument aurait été vendu et serait en Italie,c’était une richesse pour la Kabylie.voilà ce que font les arabo-musulmans des richesses de la Kabylie.

    • Pourquoi Vgayet? Tout le monde sait que les spirantes ne sont pas notées avec des graphèmes spécifiques sauf quelques militants du MAK! Voulez-vous réinventer la roue? Regardez donc autour de vous et vous verrez qu’il existe une littérature kabyle avec des milliers d’œuvres entre romans, nouvelles, poésies, pièces de théâtres, traductions, etc. Il existe des centaines de dictionnaires, de grammaires, de manuels d’apprentissage, etc….Le kabyle est enseigné à l’école et à l’université en Algérie comme à l’étranger….et nulle part vous ne verrez votre « V ». De Said Boulifa à Salem Chaker en Passant par Mouloud Mammeri, on a toujours admis que le « b spirant » ne se confond pas avec le « v ». On a toujours écrit abrid, anebdu, inebgi… Tout compte fait, le seul organe où le kabyle est mal écrit, voire même charcutée c’est bien le site Tamurt. Dommage!!!!

    • oui fier de Vgayet, Saldae, Béjaia, Naciria,Hammadia, Bougie, tous ces noms sont indissociable à cette ville millénaire qui a adopté toutes les cultures méditerranéenne. le vimouni wait-vimoun

  2. Si c’est une visite privée, pourquoi est-ce que Salah Derradji, sénateur FL.Haine pose t-il avec eux sur cette photo
    ( à droite de l’écran portant pantalon et cravate grise )? L’ambassadeur d’Espagne qui s’affiche avec un tel personnage dénote que son intérêt à visiter l’ex coquette ville de Yemma Gouraya dépasse sa propre personne. Ceci est d’autant vrai que cette ville n’a désormais rien d’attrayant sur tous les plans y compris celui concernant l’environnement qui a fait les frais de la folie et la bêtise des Hommes. C’est à juste titre que Alain SORAL, a déclaré récemment, après une visite effectuée à ORAN, que l’Algérie est grande poubelle à ciel ouvert. La Kabylie ne fait pas exception à la règle.

  3. Que faisait ce doberman du FLN avec eux ? Tout le monde sourit sur la photo sauf lui! LE FLN est connu pour trafuqer les elections a Vgayet. Les coprs cosntituants sont nombreuz et grace a la faible partiocipation aux elections ces dobermans arrivent toujous la ou on ne les attendnait pas. Aussi face au conflit des algerianistes FFS-RCD, ils ont profitent pour prendre des points et gagner des postes. Derraji ? n’est pas son frere journaliste qui insultes les Kabyles de temps en temps ? Ou peut etre ce n’est pas son frere ? Priere de confirmer.

  4. Tout à fait normal, il a visité déjà Timimoun. A moins que Timimoun est intéressé par l’indépendance. Je me demande pourquoi l’Espagne tient à Catalognia. Viva FC Barcelona. L’ambassadeur d’Espagne au Maroc a visité aussi le Rif. Une possibilité de séparation de nos frères Amazighs.

  5. C´est pour livré un message politique pour faire vendre la supposé l´unité national chèr au fln qui cherche de redevenir légitime sur le dos de l´indépendance du pays kabyle, d´autant que le gouvernement ´Espagnole se trouve actuelement dans une situation qui le désempare, incapable de bien comprendre les nouvelles qui vienne Catalagne unis sur l´objectif commun qui consiste dans deux ans d´evolué les structures autonomiste et cea devait se faire l´intérieure de cette période afin que l´Etat libre du tutelle de la monarchie pret a entré en vigueur l´an DEUX MILLE DIX CEPT, cea sera un événement historique qui va marqué à jamais Catalogne modérne

  6. la Kabylie ne s’appelait pas la petite Suisse pour rien. il n’y a que ces enfants qui lui font du mal (Dieu merci, pas tous), et avec un pays comme ça, y a ceux qui se disent « qu’est ce qu’on va mangé si on a l’indépendance ». ceux que le pouvoir arabo baathiste gavait comme des oies.
    vive l’autodétermination de la Kabylie.

  7. LA TRAHISON….

    L´Histoire de TAMAZGHA est une histoire de trahisons , d´occupations et d´opression.

    Quand le régime arabo-fachiste d´Alger avec ses sbires du Parti Baâth (Saddam Hussein et Hafez Al-Assad, Irak et Syrie qui n´existent plus..) et Nasser (Égypte) et Kaddafi (Libye) décidèrent d´attaquer le dernier bastion encore viable notemment TAMAZGHA OCCIDENTALE (Maroc) en créeant le Polisario et sa  » République Arabe Démocratique et Sahraouie etc.. », leur premier geste fut d´expulser d´Alger:

    LE MOUVEMENT AMAZIGH POUR LA LIBÉRATION DES  » ÎLES-CANARIES » (tenrayfine) .

    Donc et le régimes arabo-fachiste d´Alger et les conquistadors espagnols qui ont commis un génocide sans précédent contre nos frères amazighs de Tenrayfine ( » îles-Canaries ») peuvnet sourire à Bgayet. Mais nous sommes encore vivants et encore conscients et nous faisons souvent des pélerinages pour nous souvenir de ces centaines de milliers d´hommes et de femmes massacrés sur ces îles.

    Comme rappel au DRS algérien….

  8. Quand on à rien à dire de sensé, de raisonnable ou d’utile susceptible de rehausser le débat sur ce site, il vaut mieux se taire au risque de se ridiculiser. Les conneries débitées sur la ville millénaire de l’ex Bougie dévoilent leurs auteurs sur au moins deux points: d’abord, l’étalage de leur ignorance crasse sur la composante sociologique de la ville, ensuite , cela leur permet de verser leur haine primitive sur ses habitants en général et sur ses autochtones en particulier. B’gayeth, riche de son parcours historique vieux de plusieurs siècles et lieu de rencontres de plusieurs civilisations et de courants de pensées divers et variés, demeure malgré cela égale à elle même, authentique et fidèle à ses racines Amazigh. A travers les siècles, aucune grande agglomération berbérophone en Algérie n’a échappé au rouleau compresseur de l’arabisation et en Kabylie, excepté les régions montagneuses, elle est la seule grande ville ouverte sur la méditerranée à avoir résisté au déracinement de sa culture ancestrale. C’est en soi un grand exploit et une preuve de résistance si on devait la comparer à certaines villes de la Kabylie qui ont commencé à céder à ce même rouleau compresseur juste après 1962. Comment se fait-il que certaines digues ont commencé à se fissurer après 50 ans de cohabitation non pas avec le moyen orient mais juste avec des Algériens arabophones, alors que B’gayeth a tenu bon des siècles durant. Quoi qu’en dise et pense certains prétentieux en mal d’être, l’ex SALDAE romaine est et demeurera l’âme et le poumon de la Kabylie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici