Le Mzab solidaire avec le peuple francais face à la terreur

6
485

DIASPORA (Tamurt) – Dans un communiqué transmis à notre rédaction, le MAM (Mouvement pour l’Autonomie du Mzab)  exprime sa solidarité avec le peuple français face au terrorisme et  la terreur.

Face à ce drame abominable, le Mouvement pour l’Autonomie du Mzab ( MAM ), condamne avec vigueur les terribles attaques terroristes qui ont eu lieu la nuit  vendredi 13 novembre à Paris et sa périphérie. Nous compatissons  avec les familles et des proches des victimes et nous leur présentons toutes nos condoléances.

Nous pleurons les victimes de ce terrorisme islamiste, financé par les pétro-dollars provenant des monarchies arabes. Ce terrorisme est entretenu par les grandes puissances de ce monde à des fins géopolitiques et économiques sans oublier le rôle de l’État Turque d’Erdogan.  Ce dernier a utilisé les réfugiés pour négocier avec l’Europe et asseoir son autorité et surtout venir à bout de la résistance kurde. Il est à craindre une recrudescence des actes terroristes sur le sol européen tant que l’UE ferme les yeux sur le déni du peuple kurde et de sa lutte armée contre les terroristes de l’EI.

 En Algérie, depuis 50 ans, le terrorisme a plusieurs visages. Il y a les islamistes certes, mais aussi le pouvoir  qui ne  cesse de nous donner des coups en recourant à son idéologie arabo-islamiste matrice du terrorisme. À la vallée du Mzab (Ghardaia), en Kabylie et dans les Aurès, le pouvoir algérien assassine, détruit, emprisonne et pousse à l’exil Imazighens qui ne demandent que de vivre en paix chez eux .

Mr Kamel Din Fekhar, président du Mouvement pour l’autonomie du Mzab et militant des droits de l’homme, victime d’un complot politico-judiciaire et arrêté arbitrairement, a exprimé sans réserve sa tristesse et sa solidarité   avec le peuple français avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’humanité et de fraternité.

Nous resterons déterminés et mobilisés avec vous Peuple français face  la barbarie et  la terreur

Pour le Mouvement pour l’Autonomie du Mzab (MAM)

Représentant et Porte- parole du MAM à la diaspora  Mr SEKKOUTI Khodir

Représentant et porte-parole  du MAM en Algérie Mr ABBOUNA Salah

6 Commentaires

  1. Votre determination a denoncer l’horreur et la justice, ouvertement vous honore et, enguage a vous soutenir nous unir dans le combat que nous partageons.

  2. Tout à fait d’accord avec ce message, les Français doivent comprendre que les pouvoirs arabo-islamiques sont toujours anti-Français et anti-occidentaux en général. Les entrepreneurs riches arabo-islamiques du golf arabique et les autres entrepreneurs arabes financent directement le daech pour tuer les occidentaux européens, en particulier les Français. Le gouvernement Français doit impérativement nettoyer leur pays en renvoyant sans pitié les arabo-islamiques qui vivent sur leur sol. Surtout l’entourage familial des terroristes barbares qui ont commis les attentats de Paris en tuant 129 Français doit être renvoyé dans leur pays d’origine. Tous les proches des terroristes des attentats de Paris doivent absolument être expulsés de France vers leur pays d’origine et sans pitié, parce que les proches de ces terroristes sont au courant de leurs desseins macabres qu’ils doivent accomplir sur le sol Français, sans pour autant les dénoncer à la Police. D’ailleurs une brasserie Kabyle à Paris a été mitraillée par des terroristes arabo-islamiques et tuant 12 personnes Françaises dans cette brasserie Kabyle.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

  3. @Kamel
    Les militants de la cause berbère n’abandonnent ta cause, ne t’en fais nous te soutenons jusqu’au bout, qu’en déplaise à la majorité de sourds.

  4. Juste une préposition renvoyé chez eux ou ?????? surtout pas chez nous parce-que ils ne pas pas de chez nous en terre amazigh rien avoir avec nous !!!!!
    Négocier directement avec les autorités de leurs ancêtres en Arabie pour finir une fois pour toute avec cette vermine envahisseur hilalien ces tous le souhait des amazigh le plus absolut nous sommes en accord total avec les payés occidentaux pour appuyé cette politique étrangères de prendre attache avec ces payé arabo terroriste sanguinaires de reprendre leurs vermines quil efface sur notre paysage méditerranéen ,
    ViVe Thamazgha en général

  5. C’est le pouvoir illégitime algerien qui a crée,cultivé et financé le terrorisme islamiste.
    Liberez les detenus du mzab,et cesser vos complicites avec les terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici