Bougie : Chauffeurs de taxi, enseignants et demandeurs de logements devant le siège de la wilaya

2
404

BOUGIE (Tamurt) – Ils étaient plusieurs dizaines de protestataires, de différents secteurs, à avoir observé, le lundi matin, un rassemblement devant le siège de la wilaya. Les fonctionnaires du centre de formation professionnelle Younes Lekhel du chef-lieu de wilaya, qui ont multiplié, ces derniers mois, les actions de contestation contre le directeur de wilaya qui veut soustraire deux logements du quota de six unités destinées au personnel de l’établissement, ont observé un débrayage de quatre heures suivi d’une marche à partir de leur établissement jusqu’au siège de la wilaya où, après avoir fait le pied de grue pendant quelques heures, ont été reçus par le wali.

 L’un des protestataires nous dira qu’il est temps que le premier responsable du secteur parte, car il refuse d’entendre raison, se limitant à dialoguer avec quelques membres du syndicat « officiel » qui ne représentent qu’eux-mêmes. Il y a eu également les représentants de la corporation des chauffeurs de taxi qui dénoncent la concurrence déloyale des « clandestins ».

 Les chauffeurs de taxi avaient, la veille, arrêté de travailler toute une journée en guise de protestation avant d’organiser un sit in devant le siège de la wilaya en cette matinée du lundi. Le troisième groupe à avoir investi l’entrée principale du siège de la wilaya est composé de souscripteurs au programme de logements AADL prévu à Oued Ghir. Ils étaient là pour dénoncer le fait d’avoir été convoqués pour le payement de la deuxième tranche, synonyme d’un taux d’avancement des travaux de 70%, alors que le projet en lui-même n’a pas encore démarré.

Trois secteurs, pour des causes différentes,  étaient présents, mais ce qui est sur, c’est que c’est l’amélioration de leurs conditions qui en est la cause commune.

 Amaynut  

2 Commentaires

  1. Vous êtes sur que cela ce passe à Vgayet?
    Quand je vois ces femmes encapuchoner on penserai que c’est au moyen orient.
    La kabylie est vraiment tombée bien bas , le vers est dans le fruit…
    Où sont les tenue Kabyles, où sont les vrais kabyles?

  2. j’ai pose la meme question mais mon message n’est pas passe ????? Je crois que cette photo a ete prise ailleurs en Algerie mais pas a Vgayet! Le webmaster pourrait nous dire peut etre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici