Tizi-Ouzou : Marche des promoteurs ANSEJ, CNAC et ANGEM

6
642

TIZI-OUZOU (Tamurt) – À travers des affiches placardées au chef-lieu de Tizi-Ouzou  le   collectif d’appui à la microentreprise ANSEJ-CNAC-ANGEM (CAM) annonce une marche escargot le 22 novembre prochain. La manifestation commencera de Oued Aissi vers Tadamait, en passant par l’autoroute (RN12).

Dans son communiqué ce collectif dénonce  « les conséquences désastreuses de  la politique d’austérité menée par le gouvernement contre des centaines de milliers de promoteurs en difficulté, chose qui va répercuter négativement sur la stabilité sociale, économique et politique du pays  » et réclame « l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre les promoteurs en difficulté et leur attribuer une période de différé, prolongation des délais de remboursement et suppression des taux d’intérêt ainsi que les pénalités, instauration d’un environnement favorable au travail, exonération totale d’impôts et accès au foncier ».

La CAM  « annonce avoir  réuni les délégués de 67 communes de Tizi-Ouzou le 13 novembre à Azazga, où il a été décidé d’organiser une marche escargot de Oued Aissi  jusqu’à Tadmait via l’autoroute, le 22 novembre prochain »,  et ce afin d’avertir les autorités sur les difficultés que vivent les promoteurs et menace de recourir à d’autres  manifestations de rue si leurs doléances ne sont pas prises en charge.

Yuva A

6 Commentaires

  1. si ca s’aura ete dans un pays de droit je leur donne pas raison . et comme on est dans un pays de non droit je suis tout a fait d’accord qu’ils ne remboursent pas un centime. premierement on attribuent de l’argents a des gens sans qualification et sans suivie , juste pour acheter la paix sociale . le bouquet c’est que la plupart des gens ne bossent pas avec ce materiels , et secondo est ce que eux on rembourser les milliards de dollars des scandales autoroute est ouest de la sonatrach et de l’usine a barbus qui est entreine de ce construire a alger ? ne rembourser pas c’est une petite part de votre gateau. thanemirth

  2. Des barbus et des tcahdors a Tizi ! Si la photo a ete prise a Tizi, les carottes sont cuites: ces mecs et leurs looks, exactement le genre de look que je ne veus avoir autour de moi. Ce n’est plus la Kabylie c;’est Kabul

    • Idem pour moi, c’est incroyable ce qu’ils ont de ce pays kabyle, je ne reconnais plus ma terre, thizi est méconnaissable, elle n’a plus rien avoir avec son visage et paysage d’antan, des niqabs et les écriteaux en arabe, ce n’est plus la Kabylie et elle ne ressemble plus au pays kabyle d’avant c’est extrêmement grave même en 1200 ans de funeste colonisation bédouine, et dire en à peine 45 ans, ils l’on défiguré comme jamais, il va falloir mettre le paquet pour lui restaurer sa légitimité, son vrai visage et sa dignité.
      Oh kabyles réveillez-vous maintenant.

  3. azul .je me demande si l ANSEJ ANEM et tous ces mécanismes bidons sont uniquement a Tizi ouzou ou bien sur tout le territoire qu’on appelle algerie ? Si les problèmes des gens qui ont profités des largesses du pouvoir pour maintenir la paix sociale sont uniquement de tizi ouzou ,alors on accepte volontiers qu’ils fassent une marche escargot a tizi ouzou ,mais là ou ça na marche plus c’est quand les autres régions ne voient aucun problème et ne sont même pas concernées par ces problèmes fictifs que soulèvent ces enfants gatés . Nous n’acceptons pas une marche qui va paralyser toute la kabylie déja paralysée par le pouvoir ,ces gens là sont de mèche avec le pouvoir qu’ils aillent faire leur marche a alger .Pourquoi ils ne vont pas marcher a oran alger constantine blida boufarik ????? Toujours tizi !!!!!!!! La police communale qui a soutenue bouteflika pour le 4eme mandat est venue faire sa marche a tizi , le RCD qui se prétend part algerianiste vient a Tizi ,les producteurs de lait font leur marche a tizi, c’est quoi ces histoires, ??? , celui qui veut faire une marche n’a qu’a la faire chez lui.. pas en kabylie . on refuse .Le comble est atteint lorqu’une les grévistes d’une usine située a coté de l’autoroute ont eu le culot de barrer l’autoroute pour des problèmes internes a leur entrepriqe ou les citoyens n’ont rien a cirer .que cette usine marche ou ferme ou fait faillite c’est le dernier soucis des citoyens , cette usine ne bénéficie qu’a ceux qui la sucent pas aux autre .

  4. c’est a croire que ce qui derange ce pouvoir vous le censurer , j’ai mis une réaction sur le la marche des gens qui ont bénéficiés des largesse du pouvoir ANSEJ CNAM ANEM et voila les ciseaux ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici