Climat de guerre règne à Paris

3
425

PARIS (Tamurt) – La psychose et la crainte se prolongent à la ville des lumières, Paris. L’assaut donné hier matin, par les services de sécurité à Seine Saint-Denis pour neutraliser les terroristes auteurs des terribles attentats de Paris et qui répareraient d’autres, n’ont fait qu’enfoncer le clou.

C’est un climat de guerre qui règne dans la ville la plus visitée au monde. Les Parisiens sont sur les qui-vive. Les mouvements des services de sécurité dans les endroits touristiques de la ville de Paris ont engendré un climat de panique.  La peur ne cesse de s’accentuer et elle est visible sur les visages des Parisiens. Jamais les Parisiens n’étaient dans cette situation depuis la Deuxième Guerre mondiale. La presse ne cesse de diffuser des informations sur le moindre détail des terroristes et les attentats qui ont touché Paris.

Les grandes artères sont vides. Les gens évitent de rester dehors. Les Parisiens découvrent ainsi pour la première fois le vrai visage du terrorisme. Ils pointent de doigt les enfants des émigrés. Les Français reprochent aux Maghrébins d’être derrière tous leurs malheurs. Tous les terroristes éliminés ou interpellés sont soit d’origines algériennes arabophones  ou marocaines arabophones.

Le racisme envers les émigrés prendra certainement encore de l’ampleur. «  Dommages pour nous les Kabyles, on n’est pas arabes, mais on est prénommés comme eux », regrette un jeune étudiant kabyle installé  à Paris.

Lounès B

3 Commentaires

  1. azul, les francais de souche en ont marre des musulmans pour eux pas de differences ,bientot des brigades anti_musulmanes vont se developper et riposter comme au temps de la guerre d’algerie ou a barbes les commandos mitraillaits nos freres kabyles ,maintenant kabyles de france soyez a la hauteur pour expliquer que eux et nous c’est differents bien souvent nous somme laic et tolerant ,loin des idées de daesh ,esperons que les francais feront la difference car les cafés kabyles pullullent a paris ,vive la kabylie libre .

    • Daccord avec toi Arreboubou, à nous avec notre comportement de nous démarquer de ces gens là, que les pseudo kabyles arabo islamisés retrouve la raison et arrête de copier leur maître arabes, retrouver le chemin de votre identité historique, si vous pratiquez une religion , pratiquer chez vous en privé, que nos femmes retrouves nos tenues traditionnel colorées, si jamais il y a une manifestation de soutient aux victimes dans les rues que toutes les femmes kabyles défilent avec leur robes kabyles et tous le monde avec notre drapeau Kabyles pour que le monde entier nous voient.

  2. Les états dont originaire les parent de ces terroristes en l´occurence le maghrib arabe qui devait s´en occpué de ces jeunes en dérive, c´est labà oú ils peuvent vivre naturelement leur religieusité, si sagirait de se sentiment , pas dans les pays qui n´ont aucune tradition islamique, mais le probléme l´union européen n´a pas signé aucun accord commun qui traite le sujet de l´immigration avec les etats arabe de l´afrique du nord, chaque pays a sa propre législation pourtant le terrorisme islamiste n´est spécfique a un seul pays, evidemment la France pour des raisons de son passé colonial en continent noir notamment sa partie nord, de plus en plus devienne vulnérable face ressentiment des jeunes issu de troisième génération qui va jusqu´a commettre aveuglement des meurtres sans réfléchir un instant!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici