Le village Timizart n Sidi Mansour célèbre sa réussite au concours Aissat Rabah

5
392

TIMIZART N TIZI MANSOUR (Tamurt) – Le comité de village et l’association « Azetta » du village Timizart n’Sidi Mansour,Tizi-Ouzou, célébreront l’octroi du « prix Aissat Rabah » récompensant le village le plus propre de la Kabylie. La cérémonie aura lieu le 21 novembre prochain, au sein même du village.

Le comité de village et l’association Azetta tiennent par cette action à encourager leurs villageois à travailler davantage en faveur de leur environnement  et de sauvegarder la beauté spécifique de la Kabylie, belle et rebelle.  « En fait, la sauvegarde de notre environnement  dépend  de nous même par la protection de notre nature », affirme un membre de l’association Azetta.

Au programme de la cérémonie, un vibrant hommage  aux martyrs du village aura lieu  au carré des martyrs de Timizart n’Sidi Mansour,  avec le dépôt d’une gerbe de fleurs à leur mémoire. Des activités culturelles sont au programme. Des chants par  la chorale du village, de la poésie, des représentations théâtrales sont au programme en plus d’un monologue par l’association Yucef Uqasi. «  En plus de ces activités, des surprises sont attendues », ajoute notre interlocuteur.

Yuva A

5 Commentaires

  1. Azul fellawen,
    C’est un réel plaisir de voir des villages qui s’organisent pour se prendre en charge, mais personne de nos citoyens ne se pose la question principale. Pourquoi ce sont nous les villageois qui mettent la main à la poche pour faire ce qui est du ressort de l’angerie???
    Au moment des celebration, on y voit le drapeau anegerien partout, rarement le drapeau Kabyle. On se demande alors ces gens qui disent « on va manger quoi si on se separe », moi je vais dire « alors tu mange quoi si tu es algerien », du moment que c’est les citoyens Kabyles qui financent. Pourquoi on paye les impots pour alger alors que notre espace de vie est des plus dégradés? le jour de la commemoration, on y trouvera au premier rang les kds et la famille revolutionnaire.

    • C’est vrais pourquoi les kabyles ne décident ils pas une bonne fois pour toutes d’arrêter de payer leurs factures d’électricité et d’eau puisqu’il y a toujours des coupures alors que pour l’eau il y a un énorme barrage mais destiné aux villes arabes , leurs impôts puisque les services de l’états sont inexistant en kabylie. Mais pour faire cela il faut ce prendre en charge et être autonome, donner le pouvoir aux comités de villages et aux anciens et ne plus passer par les commis de l’état corrompu.
      Il faut enlever tous les drapeaux ane-gerien et les remplacer par le drapeau national Kabyle.

  2. ça sentait la manipulation cette » fête  » il ya de la politique, de la religion , il y avait les dinosaures du fln , du ffs du wali ,de l’argent ,il y a des drapeaux de messali a chaque coin de rue il ya tout sauf les valeurs kabyles , elles sont dissoutes dans cette foire qui a un seul but ramasser de l’argent et faire de la pub à ce pouvoir par le biais du ffs . rien de plus .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici