Ouyahia, le dernier condamné par le système juridique kabyle

19
578
Ouyahia
Ouyahia

KABYLIE (Tamurt) – D’après l’écrivain Albert Camus, le système juridique du pays kabyle est unique au monde. Il en est le plus sévère, évidemment. Les criminels et les traîtres sont expatriés du village et de toute la région. Les parents et les proches du condamné sont les premiers à le renier à jamais.

C’est le cas apparemment d’Ahmed Ouyahia. Il est renié par les habitants de Bouadnane, par sa mère et ses frères pour avoir cautionné les crimes du régime raciste d’Alger. Cette information n’est pas une révélation. Des journalistes algériens se sont déjà penchés sur cette affaire. Echourouk avait publié même une interview du frère d’Ahmed Ouyahia qui l’avait renié et qui a affirmé que toute la famille avait coupé toute relation avec lui. De ce fait, il semble que le plus grand serviteur kabyle du régime raciste d’Alger, Ahmed Ouyahia, est le dernier Kabyle qui est jugé à travers le principe du système juridique de ce pays.

Pour Ahmed Ouyahia, il est en colère contre le MAK du fait que les Kabyles aient dévoilé à l’opinion publique qu’il est rejeté par ses mentors ce qui explique certainement ses attaques récurrentes contre ce mouvement. Ouyahia est allé jusqu’à qualifier ce mouvement d’être à la solde des étrangers, c’est comme si les puits de pétrole  que son régime gère n’ont pas été cédés aux multinationales. C’est comme si le financement du Polisario depuis plus de 40 ans par l’argent des Algériens n’est pas un financement inutile. Ouyahia aura toujours sur sa conscience la mort de 127 jeunes kabyles par les gendarmes alors qu’il était ministre de la Justice.

Lounès B

19 Commentaires

  1. Il y a une annee le Mak n était pas a l orde du jour. Important il l est aujourdhui. C est un bon signe. Laisser passer, laisser faire. Ferhat fait parti des hommes qui font l evenement. Vous verez. L avenir nous le dirá.

  2. Le patron du RND a critiqué une nouvelle fois le MAK, l’accusant de servir les intérêts « du Maroc et des sionistes ».
    « Le Maroc “ne soutient pas le MAK gratuitement.
    Il (le Maroc) “veut jouer la carte de la Kabylie pour faire oublier le conflit au Sahara occidental”” Ahmed Ouyahia.
    Ça, c’est vrai ça!

    • TANT MIEUX POUR LA KABYLIE !!!!!S’il en parle pour la deuxième fois ,cela veut dire que le soutien à l’autonomie de la Kabylie par le maroc est crédible,et qu’il va les mettre à rude épreuve

      • Le Maroc serait crédible s’il donnait l’exemple en accordant le droit à l’autodétermination pour le Sahara occidental, au lieu de dilapider ses ressources.

        • Mais c’est chose faite ,l’autonomie au sahara est en marche,les derniéres election regionnales ont mis en place les présidents et leurs conseilles,le but est d’instaurer une autonomie de gouvernance interne à l’espagnole,tout ceci se fait par étape;j’ai comme impression ,tu fais semblant de na pas le savoir

          • « L’Union africaine déclare illégale l’exploitation des ressources naturelles du Sahara Occidental »

          • Il faut voir la situation des chlehs au Maroc, dans l’oubli, marginalisés….je ne comprend pas comment on sent la joie si le Maroc épaule le MAK. En tt les cas, je pense que les dirigeants du pays et non le peuple bien sur veulent diviser les algériens, ils chercheront ça jusqu’au dernier souffle, a cause de tindouf

  3. Bonjour,
    Sachez que celui qui accuse Ferhat, le Jugurtha contemporain kabyle, il accuse toute la Kabylie authentique qui est fière de son identité et son passé, dorénavant il est l’ennemi de chaque kabyle et sera condamné au bannissement d’antan, ouyahia doit faire des cauchemars et il ne peut se regarder dans la glace, cet individu est sans fois ni loi, la terre patrie kabyle le vomi et le maudit.

  4. Ouyahia, smail mira, bientot d’autres kds seront lachés pour attaquer le mak car le pouvoir et ses parrains du golf prennent vraiment conscience que le mouvement prend de l’ampleur et qu’il devient de plus en plus dangereux pour leur idéologie arabo-islamo-terroriste. Ce n’est pas sans intention que mira fait un clin d’oeil au terroriste mezreg qu’il qualifie maintenant de « frère » alors qu’on l’avait armé pour combattre les terroristes avant le pacte avec le diable dit »reconciliation nationale » alors qu’il s’agissait d’une abdiquation. Seulement, le mak est issu d’un mouvement populaire qu’aucune force ne pourra arrêter. Il y aura sans doute des assassinats puisque le pacte du pouvoir et des islamistes n’est plus un secret, mais cela ne fera que renforcer le mouvement et la déterminations des citoyens libres à gagner cette guerre de civilisation qui se s’annonce, mais en réalité elle vient de commencer.

    • Tu as raisons les hyènes de el mouradia sont lâchées cela prouve que ces chiens s’essoufflent et que tempête apocalyptique s’approche inexorablement du zombie et son entourage, d’ailleurs il ne dépassera pas l’année 2015.

  5. A la création du mak ouyahia disait, de façon méprisante, que c’était du « tintamarre ». Apparemment, il ne pense plus la même chose aujourd’hui.

  6. Un félon sans dignité commis de l’état raciste des voyous voraces aux richesses sans efforts adorant la jouissance et le confort près à toutes les lâchetés ne doit plus avoir sa place parmi la famille de la noblesse.

    Ouyahya t’es foutu les kabyles ont juré que tu sera exclu !
    Ouyahya t’es foutu les kabyles sont dans la rue !
    Ouyahya t’es foutu tu ne pourras plus mettre un pied dans la rue !
    Tous les kds doivent subir le même sort.
    Le peuple kabyle vaincra !

  7. c’est comme si les puits de pétrole que son régime gère n’ont pas été cédés aux multinationales.
    Le régime coloniale ne gère aucun puits du petrole, il est obligé de céder aux jonctions des société petrolière international telque Bp, Schell, Totale qui exploite les gisements du sud, sonatrach ou sonelgaz parexemple sont des entreprise de vente et distribution sans maitrisé aucune technique d´exploitation donc absente sur les champs petrolié ou gazière laissant place aux compétence des ennemis de la raciste luisa hanoun en l´occurence à l´unions des multis-national , qui juridiquement agissent indépendament pour gagné leurs sous sans polué trops la nature, se qui n´est pas le cas de sonatrach ou sonelgaz dont les consommateurs payent chère contre un service misérable rongé par la corruption sans rendre compte pour personne!

  8. @ Traytmas.
    Oui certains pays africains et l UA sont orchestré par la junte Algérienne depuis 4 décennies et ne cesse de nuire le Maroc par tous ses moyens et crois moi , cette junte composé que de malfrats n’arrivera jamais a ses fins .
    Parmis les 197 pays membres de l ONU , il y a une minorité d entre eux qui reconnaissent cet état fantoche RDS pantin de la junte que j’ai cité .
    Et ce Ouyahia devrait s’occuper de ses problèmes , car en ce moment il en a plein ? ? ? .

    • Pour être impartial, aucun pays au monde (hormis le Maroc) ne reconnaît la « marocanité » du Sahara Occidental.
      Quoiqu’il en soit, le dossier est entre les mains de l’ONU.

  9. @nadia
    On ne peut diviser qu’un peuple uni, alors que la il n’y a ni d’unité de peuple, de culture ou de langue, donc le mot division ne s’applique pas à ton Âne-gerie, nous, nous sommes kabyles, nous avons des valeurs ancestrales et une langue, nous ne reconnaissons pas ta pseudo république bananière arabo-islamique et illégitime et nous ne sommes jamais reconnus en elle, en ce qui concerne le Maroc, connais-tu le proverbe qui dit que l’ennemi de mes ennemis sont mes amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici