La vie contre la mort

4
426

KABYLIE (Tamurt) – Après la consternation et la stupéfaction, après l’étonnement et le réveil brutal  suite aux événements fâcheux de Paris, la France ne semble pas encore comprendre la raison exacte qui a fait que le pays des droits de l’homme et de la liberté soit frappé aussi violemment par ceux-là mêmes qui ont bénéficié de son hospitalité et de ses largesses. Nous kabyles, démocrates, laïcs et libertaires sommes conscients et connaissons parfaitement cette raison.

Sans être savant ou érudit, sans être exégètes ou homme de loi, nous Kabyles particulièrement touchés par la décennie noire en Algérie savons que la complaisance, la supercherie et la compromission politiques peuvent être le carburant qui enflamme le moteur de la nébuleuse islamo-intégriste. À trop vouloir jouer avec les braises on finit par se bruler les doigts ou carrément les mains.

La Kabylie a payé un prix fort pour que vive l’Algérie que l’on croyait être patrie comme au temps de la guerre d’Algérie. Aujourd’hui malgré ces attentats abjects, inhumains et particulièrement féroces, la nomenclature politique française semble encore à mille lieues de la réalité et les déclarations à chaud ou à tête reposée depuis ne semblent nullement dicter ou suggérer  une nouvelle politique vis-à-vis des radicaux et de leurs sponsors en turban ou en alpaga. On a cru qu’ils avaient compris avec les attaques contre Charlie Hebdo, mais apparemment que dalle. Les mêmes analyses, les mêmes leçons tirées par les cheveux. Les officiels Français se font tous petits devant cette catastrophe moyenâgeuse. Comme une ritournelle, toutes les déclarations à tous les niveaux insistent sur la non-stigmatisation des musulmans de France. Quand on sait que tous terroristes abattus ou en fuite sont des musulmans de France ( ?).

La France a peur décidément de ses fils égarés longtemps chouchoutés! Aujourd’hui encore, malgré la barbarie de ces attaques meurtrières en plein cœur de Paris, les responsables politiques et les médias dans leur quasi-totalité semblent désemparés et hésitants quant à nommer un chat un chat. Sinon comment comprendre et expliquer le défilé des sponsors du terrorisme sur les plateaux des télévisions françaises. Les représentants de l’UOIF, les représentants de tous les islams de France qui encore une fois ont, sur le bout des lèvres, plus justifier que condamner les attentats ont colonisé les plateaux. On a même vu le représentant des musulmans de France refuser de condamner les propos de l’imam de Brest sur la musique. Et dans tout ce brouhaha médiatique, la France généreuse avec les islamistes a omis les ennemis naturels de l’islamisme politique et ceux qui ont combattu ce cancer du 21eme siècle.

Les kabyles de France, première communauté étrangère de la métropole et vivant en parfaite harmonie avec les fondements de la république française sont les éternels oubliés de ce énième rendez-vous avec la réalité du monde. La France se trompe d’alliés et se trompe de géostratégie. La diaspora kabyle se propose de travailler avec les Français d’égal à égal pour le même idéale : le vivre ensemble pour une vision commune : la coexistence pacifique, un impératif pour la survie de l’humanité, chose que renie l’arabo-islamisme  qu’il soit en djellaba ou en costume alpaga. Ceux qui viennent à Paris pour pleurer avec les victimes sont ceux-là mêmes qui partagent la charogne avec les loups.  La guerre est déclarée entre non pas la France contre les DAECH ni l’occident contre l’orient ni encore le christianisme contre l’islamisme, mais la famille qui avance contre celle qui recule*. La vie contre la mort.

Issam Anyl

* Dernière chronique de Tahar Djaout dans journal rupture avant son assassinat par les sanguinaires  FIS en juin 1993 à Alger.

4 Commentaires

  1. Les officiels ont la trouille, elle se lit sur leur visages. Ils croient dur comme fer que tout les nord africains présent en France sont musulmans. Ils nous mettent tous dans le même sac et compte 7 millions, voir 10 millions de musulmans prêt a rejeter la république pour la charia alors qu’il n’en est rien.
    .
    Ils nient les apostats en France comme ils nient l’existence de la spécificité kabyle en Algérie. Ils nient la diaspora kabyle qui même musulmane ne peut soutenir l’avènement de la charia dans ce pays. On voit défiler les imams adeptes du mensonge sur les plateaux télé , on a même vu l’un d’entre eux parler en arabe à ses coreligionnaires. Qui aurait cru ça possible en France?! Mais les chaines télé n’invitent jamais ceux qui ont le courage de dire la vérité au péril de leur vie.
    .
    Les Français commencent a se replier sur eux-mêmes et l’animosité fait jours envers les musulmans ou ceux qui en ont l’air . Le gouvernement Français, lui, ferme les yeux et livre les musulmans réellement laïcs comme les kabyles et les apostats à l’amalgame pour défendre ceux qui n’en ont rien a faire de la république, de la France et de ses valeurs.
    .
    Pendant ce temps là dans les prisons et les cités ont hurle allahou Akbar à plein poumon mais la clic de politicards n’entend rien ou ne veux rien entendre. D’ailleurs la première chose que l’ont fait dans ce pays après un attentat s’est mettre a l’abris de toute critique un dogme assassin et raciste pour plaire aux bédouins.
    .
    Tout les visionnaires tels Bouhlem Senssal et Ferhat Mehenni ont prêché dans le désert, la guerre civile semble de plus en plus inéluctable.

  2. Quand on voit ce quelles sont devenues certaines banlieues de france aujourd’hui en si peu de temps vous ne pouvez que etre apeuré de cette montée de l’islamisation, la majorité des femmes d’origine maghrébine portent le voile, et parfois intégralement, même leurs petites filles sont iinitiées à cette tenue wahabiste, hommes habillés en kamis, longue brabes pantalon court faisant du prosélytisme sans aucune inquiétude au su et au vu de tout le monde, si vous avez le malheur de les
    envoyer balader ils vous traitent de mécréants, d’impie et de
    l’ennemi de dieux. Leur idéologique macabre se propage comme les métastases d’un cancer. Ils profitent des vides juridique pour passer à travers les mailles du filet, ils profitent aussi de tous les avantages sociaux que leur offre la république, CMU, APL,TRANSPORTS GRATUITS………… leur seule mission est de propager leur idéologie salafiste. quand on les critique ils vous traitent d’islamophobe. J’espère que la france prendra ses distances avec les pays qui soutiennent le terrorisme telsque les pays du golfs et qui produisent les terroristes telque l’état algerien par son idéologie arabo-baatho-islamo-terroriste. Encore une fois ma pensée va à toutes les victimes du terrorisme islamiste où quelles soient. VIVE LA VIE, LA LIBERTE ET LA LAICITE. VIVE LA KABYLIE LIBRE.

  3. Qui sème le vent récolte la tempête.
    Paris 1900, organisation financement du nationalisme arabe par Madame la france.
    France 1945 accord avec les nationalistes arabe sur la suite à donner une foisl’indépendance des États artificielle khorrotos wahabetes sionistes.
    Même années (1945) naissance de la ligue arabe (cokie vide, ligue des traîtres)
    Ou sont les Charlies après le massacre des berbères (kabylie et ath msab).?
    Ou sont les Charlies après le massacre des touaregs?
    Ou sont les démocrates Charlies après le massacres des kurdes et la minorité musulmane bermanes?.
    HE OUI!!

  4. La France ne peut se défaire de sa politique négationnistes voire génocidaire pour les peuples qu’elle gère ,qui lui a réussi jusque là.
    Sans l’occident ,jamais tout ceci n’aurait jamais pas été possible.
    C’était il y a à peine 200 ans que l’Angleterre à mis en scelle les saouds pour l’orient et la France l’Afrique du nord des berbères de saint Augustin mutés en arabes orientaux pour son dessein funeste. Aujourd’hui, ils appellent cela, le monde arabe ,œuvre diabolique. A présent le peuple français atteint par des attentats dus à la politique impérialiste de leur état découvre l’enfer dans lequel ses peuples livrés à leurs bourreaux alliés pour ce partager leur monde avec les rôles et les intérêts .
    C’est en toute logique que sont peuple paie une politique de négation de peuples qu’on a dépersonnalisé et dépossédé au profit de leurs créatures bédouines.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151122/1019722576/centre-controle-defense-poutine.html#ixzz3sFa33Aye
    invention française
    http://www.franceculture.fr/emission-concordance-des-temps-les-arabes-au-xixe-siecle-

    La guerre qui s’étend à Paris est incompréhensible pour les Français qui ignorent presque tout des activités secrètes de leur gouvernement dans le monde arabe, de ses alliances contre nature avec les dictatures du Golfe, et de sa participation active au terrorisme international. Jamais cette politique n’a été discutée au Parlement et les grands médias ont rarement osé s’y intéresser. Rajout:
    Le peuple français doit regarder de près pour voir les ravages de la politique son état sur les autres peuples .La propagande démocratique ne doit plus les tromper..UN écran de fumée.
    Thierry Meyssan
    http://www.mondialisation.ca/la-republique-francaise-prise-en-otage/5490560#st_refDomain=www.facebook.com&st_refQuery=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici