Des Algériens fêtent les attentas de Paris

9
597
Attentats
Attentats

ALGER (Tamurt) – Comme déjà révélés par notre journal au lendemain des attentats qui ont ensanglanté Paris, certains Algériens ont   malheureusement célébré ce drame. Une autre vidéo nous est parvenue cette semaine montrant des jeunes Algériens « fêter » à leur manière les attaques terroristes de Daech à Paris.

La scène a été filmée par un amateur dans la ville de Batna, vers l’est d’Algérie. Des Algériens ont souillé puis brûlé l’emblème français, en signe de joie après les séries d’attentats de Paris. Certes, ces groupuscules ne représentent pas tout le peuple algérien, mais la scène et l’acte et condamnable. Les autorités algériennes n’ont même pas daigné réagir pour mettre un terme à ce genre de réaction récurrent – à chaque attentat terroriste qui touche la France ou d’autres pays occidentaux.

Aucun motif ne justifie de célébrer un acte terroriste. Pourtant les Algériens étaient les premiers à souffrir des affres de l’intégrisme islamiste. La vidéo de Batna n’est, en effet, qu’un exemple parmi d’autres. Par ailleurs, il est à noter que d’autres Algériens ont affiché leur solidarité avec les victimes des attentats de Paris et de Tunisie. Notons que suite à la publication d’un article par notre journal dénonçant les réactions négatives de certains Algériens qui n’ont pas caché leur racisme envers les Français, des menaces et des intimidations ont été proférées contre nos rédacteurs par les gardiens du temple dénommés le Collectif des Algériens de France rappelant à bien des égards de la fameuse Amicale des Algériens de France. Tamurt ne recule pas devant ce genre de menaces et compte publier toute information crédible.

Lounès B

9 Commentaires

  1. Rien d’étonnant que toutes ces mises en scène à la fois ridicule, infantile et teintée d’une haine ravageuse. Personnellement, j’ai, sur ce site et à plusieurs occasions, exprimé mon point de vue sur les prédispositions d’une bonne partie de Chaouis à l’aliénation au dogme de l’arabo-islamisme dans sa variante la plus mortifère. Qu’on ne s’y trompe pas et qu’on cesse nos hypocrisies légendaires pour se rendre à l’évidence et prendre conscience que ces gens là (les chaouis) sont les derniers à porter les Kabyles dans leur cœur qui n’a rien de vaillant si ce n’est pour de la soupe (soubba). Que ce soit par haine, méprise, jalousie ou ignorance, ils seront les premiers à s’opposer aux velléités de liberté et de souveraineté auxquelles aspirent tous les Kabyles dignes et fiers. Ils sont d’autant plus dangereux et nuisibles qu’ils se croient les seuls dépositaires d’un nationalisme de bas étage, extra réducteur, chauviniste et exclusif. A ce titre, le congrès de la Soummam leur est resté en travers de la gorge en ce sens qu’ils les rappellent majestueusement à leur juste statut, c.a.d celui de simples exécutants, et ce n’est pas pour rien qu’un certain ABANE Ramdane est passé par là pour orchestrer une manœuvre délicate digne des grands chefs d’orchestre et que le Colonel AMIROUCHE leur a administré des leçons de discipline, de rigueur et d’organisation militaire dans leur propre fief. Ce n’est donc pas sans raison qu’ils cultivent à ce jour un complexe inhibant vis-à-vis des Kabyles. Ces derniers qu’ils assimilent maladroitement aux Français et qu’ils considèrent comme des partisans et alliés de la France (Hizb França) au seul motif que les Kabyles authentiques, dignes et fiers se démarquent d’un nationalisme rétrograde et haineux, qu’ils refusent une culture d’importation aliénante et avilissante et qu’ils veulent protéger la religion de toute manipulation en la confinant dans la sphère strictement privée. Avec ces gens là, il ne faut pas s’étonner non plus si demain ils brûlaient le drapeau Kabyle à l’instar des drapeaux Français, Israélien ou Américain.

    • Allah yerham le colonel amirouche mais je pense que le combat Regional est perdu d’avance seul un combat national peux faire tomber ce système mafieux qui a mon sens n’a rien de régionaliste mais plutôt d’affaire on vois bien des Haddad et des Hassan et des djebaar au sommet de l’état

  2. les algériens peuvent tuer l’humanité toute entière pour leur islam . ce n’est donc pas une surprise si les algériens manifestent de joie a la mort de centaines de victimes de l’attentat de paris ,le pouvoir algérien est producteur ET EXPORTATEUR de terrorisme

    • Moi je tue personne et les algériens n’ont jamais tuer personne pour l’islam, les terroristes ont tuer pour l’argent dans les années 90 et il été finnancé par les saoudiens avec une complicité marocaine, les algériens n’ont jamais manifesté leur joie pour la mort de quiconque alors arrêter de lécher les couilles au français

      • Ton gouvernement arabo-colonial est un daesch pour les enfants kabyles massacrés avec des balles explosives et achevés à terre avec des armes blanches.
        Ces ratons qui sont entrain de bruler le drapeau français sont à la bonne école de la haine et du mépris de celui qui n’est pas arabo-baasiste, ces âne-geriens avaient manifesté leur joie pendant les événements de Charlie Hebdo. C’est un peuple de haine, se sont des criminels et mafieux, c’est une république bananière qui n’a de respect que pour le pillage des ressources et des massacres des berbères en général, néfaste et liquidatrice des valeurs.

  3. Batna ? certainement des descendants du terro Okba.. il faut s’attendre au pire. Je n’aime pas tellement la plupartt des Francais mais au nom de l’humanite, ces gosses eduques a l’arabo-islamiste devraient avoir un peu plus de retenus.

    • Ça se vois que tu n’a jamais été à l’école et tu connais bien l’histoire de OKBA quel ignorant, va apprendre et reviens d’ici 5 ou 6 ans

      • @bensaid
        MOI je vous dis l’ignorant c’est vous au lieu que vous donnez votre opinion sur cet article vous répondez a tout le monde avec une agressivité terrible..
        Moi je dis et je répète que ce site c’est entre nous KABYLES donc les … ou ceux qui se concédèrent … n’ont rien affaire sur ce site donc restez loin de ce site autrement vous allez le salir ………..de toute manière nous ne sommes pas frères , nous sommes KABYLES notre pays c’est LA KABYLIE notre président c’est DA FERHAT et on n’est fier de notre kabylité ……
        Et vous restez avec cet arabes et cette culture orientale qui vous recule en arrière ….si vous êtes des hommes sortez dans les rues et manifester contre cette mafia qui vous a offert que de la misère au lieu de brûler un drapeau et célébrer les morts qui ont été tué par vos frères assassin .
        Franchement on veut plus se salir avec les mots.allez ….cassez vous de ce site et Bonne route vers l’enfer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici