Les travailleurs de la SNVI battent le pavé

0
407
Les travailleurs de la SNVI battent le pavé
Les travailleurs de la SNVI battent le pavé

ROUIBA (Tamurt) – Les travailleurs de la société algérienne des véhicules industriels (SNVI) ont battu le pavé ce mardi 1er décembre pour dénoncer la détérioration du cadre de travail dans leur industrie. Pour ce faire, ce mouvement de fronde a bloqué l’axe routier Rouiba-Alger dès la matinée, créant de fait des kilomètres de bouchons.

Les manifestants dénoncent le retard dans le paiement des salaires depuis des mois ainsi que l’adoption de la nouvelle loi de finances qui vise selon leurs dires le démantèlement progressif de leur usine. Rappelons que l’industrie algérienne est au bord du gouffre et loin de concurrencer les firmes multinationales. La non-compétitivité de ces industries laisse perplexe les économistes avertis qui tablent sur une décente vertigineuse du PIB algérien, principalement nourri par les recettes des hydrocarbures.

Un pays réputé mono-exportateur, de surcroit erratique est loin de rassurer sa population, gagnée par le stress et le désespoir. Les mouvements de fronde qui germent par-ci par-là sont des signes d’un malaise profond qui ronge la société algérienne.

 Amnay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici