193 postes de travail pour près de 10.000 candidats 

2
428
193 postes de travail pour près de 10.000 candidats 
193 postes de travail pour près de 10.000 candidats 

BOUGIE (Tamurt) – Ce jeudi, il y a eu près de dix mille candidats qui se sont présentés aux différents centres d’examen, implantés dans la commune de Bougie, pour concourir pour une trentaine de postes d’intendants, une quarantaine de sous-intendants, une trentaine de conseillers pédagogiques et de formation, une vingtaine d’adjoints archivistes et 70 postes de superviseurs, nouvelle appellation des surveillants.

 En tout, moins de deux cents postes budgétaires sont ouverts, dans le secteur de l’éducation à Bougie, alors que près d’une dizaine de milliers de jeunes diplômés universitaires ont postulé en y déposant leurs dossiers de candidatures. Cela prouve tout simplement que le taux de chômage dans la wilaya de Bougie, pour ne pas dire à travers toute la Kabylie, est alarmant. 
 
Selon les informations recueillies auprès de la direction de l’éducation, plus de 4400 ont postulé pour les postes d’intendants, près de 1500 pour ceux de sous-intendants, 1700 pour les postes de superviseurs, près de 2000 pour ceux de conseillers pédagogiques et de formation et moins d’une cinquantaine pour la vingtaine de postes d’adjoints archivistes. 
Amaynut     
 

2 Commentaires

  1. Ceux qui seront reçus à cet examens, seront des personnes qui ne se seront même pas présentées à l’examen. les 10000 vont échouer. je mets ma main au feu que ça sera ça. y a un adage qui dit: (l’arbre qui cache la forêt). mais dans ce cas, ça sera (la forêt qui cache l’arbre).

  2. c’est une des manières de pousser les jeunes kabyles à partir se dissoudre dans les régions arabophones.Il faut agir très vite avant qu’il ne soit trop tard. L’engrenage est en mouvement . Avec les privatisations qui s’annoncent à grande échelle , c’est l’appauvrissement des populations qui est ciblé. Une population appauvrie, usée, affaiblie,,ne songera qu’à se nourrir de pain.
    C’est malheureusement ainsi qu’on peut tuer dans l’homme toute velléité politique ou sociale ou culturelle.
    je suis de tout coeur avec vous pour tout ce que vous faites pour la Kabylie notre patrie
    VIVE le GPK et le MAK
    QUE VIVE LA KABYLIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici