Que font les terroristes et les militaires à Iflissen ?

10
937
Que font les terroristes et les militaires à Iflissen ?
Que font les terroristes et les militaires à Iflissen ?

IFLISSEN (Tamurt) – Les militaires algériens annoncent tantôt  l’élimination de terroristes tantôt la perte de militaires à Iflissen, au nord de Tizi-Ouzou. Les habitants de la Kabylie maritime n’arrivent pas à comprendre ce que font les militaires et les terroristes chez eux.

Même durant les années noires du terrorisme, aucun militaire ni terroriste ne s’est aventuré dans la région. Les habitants d’Iflissen sont restés en paix et ont assuré leur sécurité eux même. Mais voilà depuis 2010, alors que le terrorisme a disparu même dans les fiefs islamistes comme à Jijel et Blida, on annonce une guerre contre le terrorisme à Iflissen ! Jamais une personne de cette région n’est impliquée ni de loin ni de près avec le terrorisme.

On ne sait pas comment les groupes armés ont trouvé refuge dans cette région où il ne possède aucun soutien et ne connaissent même pas la région. D’où viennent ces terroristes ? La question taraude les esprits. Les villageois d’Iflissen soupçonnent les services de sécurité de monter de toute pièce cette lutte anti terroriste chez eux. «  On ne voit pas de terroriste ici. Jamais la moindre trace d’eux.  On n’a même pas de forêts ni d’abris dans la région.

Jamais un habitant de la région ne s’est impliqué dans les affaires de terrorisme ni même de banditisme. Iflissen est un havre de paix même durant les années 1990, on ne sait pas d’où viennent ces terroristes dont on parle, mais qu’on ne voit jamais. Les militaires tirent dans le vide et o est convaincu qu’ils font du cinéma ici et ils veulent juste justifier leur présence  ici pour créer la psychose au sein de la population de la région qui est évidemment hostile au régime en place depuis 1962 », nous a déclaré un habitant d’Iflissen.  Ce sentiment est partagé par bon nombre des habitants de la région.

Lounès B

10 Commentaires

  1. Azul fellawen,
    C’est aux comités de villages d’aller le signifier pour ces occupants comme ça était le cas chez nous en 1998. Dés que l’état anegerien vois un comité de village bien organisé proteste, il s’éxecute car il ne peut l’infiltrer. Je me souviens qu’ils sont venus chercher nos fusils, on leur a dit impossible car c’est à l’assemblée du village de repondre. On s’est réunie, on a voté, 99% contre, on est aller dire que les villageois ont refusé. Clair, net et précis.

  2. azul, on cherche a embrasé la kabylie ,toujours le meme proccedé ,on tue des kabyles on fromente la revolte ,on reprime et on ecrase la contestation ,la kabylie se liberera quand meme !!!!!

  3. j’ai vous ai deja alerter sur la tentative des militaires qui veuille s’introduire dans le village de kebouche adekar ya 15 jours de ça

    • Le peuple kabyle doit impérativement s’organiser avant qu’il ne soit trop tard car le régime arabo-islamiste veut détruire tout ce qui est kabyle à commencer par son honneur .
      Les communiqués de cette armée sont faits uniquement dans un but de justifier leur présence en tant que force armée d’occupation ,puisque aucun vrai terroriste ne communique et même Ali Belhadj rigole de ces communiqués qui s’apparent à une véritable manipulation des esprits .
      Depuis plus de 8 ans ,ils annoncent toujours dans leurs communiqués avoir éliminés 2 DEUX terroristes ,que 2 DEUX?JAMAIS PLUS ET ILS NE CAPTURENT JAMAIS AUCUN ,d’où des communiqués à la conne .
      Pour les militaires le peuple kabyle est endormi pour ne pas dire idiot ,puisque ce peuple n’a jamais manifesté pour pour exiger de quitter le territoire de la Kabylie .

  4. Azul,

    Mon rêve est que chaque Aqvayli qui combat sur le chemin de Tilelli Tamurt Nar soit équipé d’une carabine longue vue, et là le sort de Tamurt Nar sera réglé.

  5. Le pouvoir mafieux d’alger est en plein ébullition et effervescence, une éventuelle explosion sociale se profile, donc l’état arabo-integriste prépare son terrain en kabylie pour mettre en place son projet macabre de regler son compte avec les kabyles pro – indépendantistes comme il avait fait pendant la décennie noire en éliminant toute les têtes pensantes kabyles. Donc leurs présence en kabylie ne présagent rien de rassurant, donc méfiance!!!

  6. Une bonne tactique pour justifier à installer l’armée dans la région.

    N’oubliez jamais que pour justifier l’intervention en crée les causes. on commence par créer un écran de fumée pour arriver en sauveur ensuite et le tour est joué,c’est une méthode connue que la France avec ses alliés d’Algérie sont devenus leur spécialité.
    Rappelez-vous juste des coups pour foiré la construction de complexe touriste dans la région Atksil,et le coup deTimezrit (VGYAET),dans les deux endroits on a organisé des combats pour stopper les projets en déclarant la zone rouge pour At ksil.
    La der des der …c’est le coup contre les touaregs qui ont proclamé leur indépendance.il falleit trouvé comment les stopper.On acréer les groupes d’islamistes et même des touaregs corrompus et on a fait commettre des crimes et la destitution de bâtiments tout cela diffusé pour la consommation internationale à la propagande à la chefs et on donné l’occasion aux sorciers devenus sauveurs pour justifier leur intervention.Et le tour est joué .Le résultat est devant nous adieux indépendance bonjour le retour au bercail dans les bras de l’état malien criminelle et raciste par grâce à la France coloniale pays des droits de mes d…
    La vigilance s’impose devant la France qui agit en sous marin avec ses méthodes destructives et ses ripoux de sont état colonial algérien .Deux vrais de satans.
    Aucune confiance ne doit leur être accordé.En syrie ,on fait la même chose.

  7. je comprend votre colere ,justememt la division c’est ce que veut l’algero-arabo-islamiste ,nous devons convaincre nos freres kabyles en les ramenants dans le bon chemin ,sans cesse d’ expliquer que nous ne somme pas comme eux !!!!massinissa est notre repaire et jugurtha notre exemple et matoub notre phare vive une kabylie libre et laique !!!

  8. Un film entre acteurs terros et acteurs militaires avec des comptes rendus a une presse xoroto qui publie tout ce que le pouvoir lui avance. Aucun enquete independante! donc tout cela une fois de plus c’est pour abrutir le peuple et attirer la tension sur notre belle region de Kabylie. Heureusement que il ya une site comme Tamurt qui rapporte la verite sur ces mises en scene.

  9. Le terrorisme existe. Il faut y croire pour mieux le combattre. Les kabyles et les.europeens n y croient pas. On peut etre kabyle de souche et croire au terrorisme. On peut etre militant du Mak et croire au terrorisme. Le terrorisme est devenu mondial et pourquoi pas chez nous. Allons ressaisissez vous et ne voyez pas partout la manipulation. Soyez objectif c est bon pour la sante morale et politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici