Le général Toufik est aussi criminel que lâche

8
1850
Le général Toufik est aussi criminel que lâche
Le général Toufik est aussi criminel que lâche

ALGERIE (Tamurt) – La réaction historique du général Toufik démontre, à elle seule, à quel point ce Monsieur est aussi lâche qu’hypocrite.  De tous les évènements graves qui ont touché l’Algérie, il a toujours gardé le silence. Il faut attendre l’arrestation de l’un de ses amis pour briser l’omerta.

Toufik n’a jamais soufflé un mot sur les 300 000 algériens et Kabyles tués par les terroristes et les militaires algériens. L’ex tout puissant général qu’il était n’a jamais dit un mot sur les 20 000 disparus ni sur l’assassinat de Boudiaf, de Matoub Lounès, de Djaout et tant d’autres. Ce lâche criminel que la presse algérienne veut transformer en patriote intègre roulait les cigarettes avec ses copines au club des pins lorsque les Kabyles tombaient comme des mouches sous les balles assassines de la gendarmerie et il n’a jamais dit un mot.

De toutes ces victimes et ces tragédies, pour Toufik l’arrestation de son collaborateur et plus importantes. Sa réaction cette semaine dans la presse algérienne pour défendre le général Hassen démontre à quel point qu’il ne soucie jamais du « peuple ». Une réaction qui étale au grand jour la lâcheté et l’hypocrisie de ce général qui était un soldat de l’armée française durant la guerre de libération algérienne, à l’image de Lamari et Nezzar.

L’arrestation du général Hassan, en guise de règlement de compte par le clan de Bouteflika, a dévoilé aussi quelques fidèles du DRS au sein des « soi-disant » opposants en Kabylie. Le premier responsable politique à dénoncer l’emprisonnement du général Hassan par le clan de Bouteflika était, pour rappel, l’ancien député du RCD, Nouredine Aït Hamouda. Ce n’est pas étonnant de voir Khalida Toumi lui emboiter le pas. Autrement, Toufik ou Saïd, les deux sont les ennemis de la Kabylie.

Lounès B

8 COMMENTS

  1. De 62 à aujourd’hui toutes les personnes qui nous ont gouverné sans exception sont; des assassins, voyous, corrompus, manipulateurs, ennemis de l’Algérie, spoliateurs de richesses algérienne , confiscateur de l’indépendance, usurpateur de l’identité Algerienne, incubateurs de terrorisme islamiste, kidnappeur, malfaiteurs ……………etc
    vive la kabylie libre et indépendante.

  2. c’est quoi ces chiffres que vous avancez? votre excès et insultes inutiles déforment votre message, on défend pas une cause aussi noble porté par votre journal avec des anathèmes et des formules incongrues.

  3. Non vous vous trompez, le Général Toufik n’a jamais fait pas partie de l’armée française, n’est pas DAF.
    Vous les kabyles, vous aimez dénigrer les vôtres, dès que quelqu’un sort du lot, vous êtes les premiers à lui tirer dessus et c’est pour cela que vous n’aurez jamais le pouvoir.

  4. Enfin un criminel qui s’allie avec les ennemis de son peuple, je ne peux qualifier cet être abject de quelqu’un soit disant qui sort du lot, sauf peut-être un drôle de lot de frelaté..

  5. Tous les généraux algériens KABYLES ou ARABES sont des criminels assassins,les Kabyles rejettent les traitres ,les Kabyles de service comme Toufik ,Ait ouarabi, Ouyahia un militaire en service civile,Nordine ait hamouda qui joue l’opposant en KABYLIE et traite avec les généraux assassins au club des pins ,Smail Mira ,Said Sadi ,ils ont tous du fil à la patte,on est pas dupe,ceux qui essayent contre vent et marré de défendre les généraux assassins comme khalida toumi,Nordine Ait Hamouda,Mokrane Ait larbi sont de mèche avec ses assassins.Pourquoi ce « grand » avocat a refusé de prendre en charge l’affaire de MATOUB LOUNES ?pourtant il été son ami de son vivant,je me souviens quant il l’avait accompagné à Ain El Hammam en 1991 pour animer un gala,ne pas défendre la cause d’un ami même après sa mort c’est une forme de trahison,quant à la remarque de monsieur KEZE ,je lui répondrai que nous aurons pas besoin de prendre le pouvoir avec la collaboration des traitres.

  6. Louned B , Félicitations !!!
    Il n’y a pas plus pertinent et plus belle description du personnage que ce que vous avez fait .
    La période mythique est finie et maintenant que tous ses  » amis  » ne sont plus là pour le porter , on se rend compte de la réalité.
    Ces amis qu’il a fini par trahir et livrer
    rien que pour se maintenir mais TOUT à une fin et l’adversaire finit par découvrir . L’humiliation sera forte …
    Et au fur et a mesure le mythe fond comme de la neige au soleil et il sera mis à nu .
    Et oui il aurait pu faire ou corriger les situations a temps quand il avait a ses côtés tous ces hommes d’action et il a prefere les trahir .
    Oui encore vous avez raison sa lâcheté l’a mené à cautionner toutes les injustices et les monstruosités. Et quand il n’est pas acteur ou complice il était au moins complaisant .
    Alors aujourd’hui ….
    Regardez la vidéo de HICHAM ABOUD sur YouTube lui aussi il dit des vérités.

  7. Je voudrais seuleument corriger quelque chose et bien mon ami c est le seul general moudjahid la verie il faut pas la cache mais je vois que vous avez une haine contre cet ancien general es ce que vous etes sur qu il a tue 300,000 personne il vous on pas dit que grasse a lui que l algerie etait proteger contre tout ataque etrangere iil n a jamais trouver le repos pendant toute sa cariere militaire je vous laisse vous meme reflichir si je me trompe corriger moi .merci

  8. C’est un sous-traitants de Paris et EU et un chien de garde des pays forts, il a volé, il a assassiné, il a pérennisé une mafia, il trahi les algériens. Il a joué le rôle de chien de garde des pays forts donc on n’a pas besoin de le mettre en danger puisque il a permet au pays forts de piller les richesses, appauvrir le peuple, d’empêcher l’Algérie d’avancer et le résultat est là, notre chère patrie est au bord de chaos. Donc, il a protégé l’Algérie de ??????????????????

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here